Effectivement ( j'ai modifier la forme pour faire un trou de serrure ) j'arrive à déplacer mon trou, mais ce que je voudrai c'est explorer toues le plages de l'image de gauche à droite.
:
Alors que là j'embarque toujours la même portion d'image, dans mon trou de serrure.
C'est un petit peu plus compliquer. Il faut utiliser les keyframes avec les détail de Formes, X et Y, et non positionnement. Alors, positionnez la forme avec X et Y dans les Formes, placez le marquer de lecture vers le début, ajoutez un keyframe. Attention, car il faut placer un keyframe pour chaque paramètre, X et pour Y. Il faut ouvrir le menu des Formes dans la zone de keyframes, comme indiqué dans l'image. Alors, cliquez sur Centre-X, sur le bouton de keyframe, cliquez sur Centre-Y, bouton kf.
Déplacez le marquer vers la droite, déplacez la forme avec X et Y, et des nouveaux keyframes seront placés automatiquement. Maintenant, c'est le trou qui se promène sur l'image fixe.
Pour changer X et Y, utilisez le bouton gauche sur la case de X et glissez vers le haut ou le bas.
Pour un trou de serrure, j'utiliserai un masque, pas la Forme.
Et, pas de Chrominance sur l'objet de la piste 1, et pas de masque sur l'objet de la piste 1. Pourquoi est-ce que vous avez appliqué aussi un masque à cet objet. Le trou de serrure est le masque.