Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir l'avis d'experts... j'avoue que je ne sais plus quoi faire.. Voici la situation :
j'ai récupéré un film d'1h30 sous la forme de plusieurs fichiers d'extension DV (pour un total d'environ 14Go, en 720x576, 25fps, 16/9). Je les ai assemblé pour n'en faire qu'un seul fichier que je souhaite réduire en dessous de 1 Go en conservant une qualité convenable (dans la même résolution). Le but étant de l'envoyer à une entreprise, pour que ses agents puissent visionner le film via un vidéoprojecteur.
Pour cela, j'ai utilisé Magix Vidéo Deluxe 17 Premium. J'ai lu (sur ce forum si je ne me trompe) qu'il était conseillé de passer par une conversion en mpeg2, qualité dvd, c'est donc ce que j'ai essayé de faire :
Fichier > Exporter Film > Vidéo au format MPEG
Bouton "Avancé" > Type de MPEG : DVD
Qualité de l'encodeur vidéo : 15 (au maxi donc)
Débit binaire vidéo : 6000 (par défaut)
Mode entrelacé : j'ai essayé avec les 3 propositions (progressif, entrelacé supérieur, entrelacé inférieur)
Paramètres vidéo : résolution en 720x576 ; Rapport de page = affichage 16/9
Ces réglages étant effectué, je lance l'encodage. Cependant, la qualité n'est pas du tout au RDV. on voit nettement une pixellisation de l'image. Pour une source provenant de DV (fichier sans compression, ou quasi pas), c'est quand même étrange. J'ai également essayé en AVI avec divers codec proposés dans Magix, mais rien n'y fait.
Alors, je ne vois pas du tout où je fais erreur. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide SVP? Je vous en serais très reconnaissant....
En vous remerciant par avance,
Très bon après-midi,
Frédéric.