Fichiers proxy pour lecture et Exportation

bergo escrito el 10.04.PM a las 19:04 horas

Bonjour,

j'ai fait une première petite vidéo d'animaux en déplacement en 4K; comme je constate qu'elle est très saccadée à la lecture (PC pas assez performant niveau process), j'ai paramétré pour créer des Proxi; ok, la lecture est fluide.

Pour l'exportation, sauf erreur, il est possible d'utiliser cette conversion proxi avec les prérèglages: 'Performance lors de l’exportation en HD’ \ qui coche 'Utiliser fichiers créés lors du rendu d'aperçu, pour l'exportation et gravure'; Ma question: quelle est vraiment le sens de ce paramétrage d'exportation? il semble se contredire avec la qualité du format d'exportation mp4 pour lequel je respecte au mieux la config d'origine, taille, flux, séquence, etc. Le mp4 est bien créé à partir des fichiers proxi, vu qu'on ne peut paramétrer à la fois 'Performance à la lecture' et 'Performance lors exportation' ? (Avec ce paramétrage, le poids du mp4 est réduit de moyen, mais la vidéo mp4 est tjrs saccadée. Faut-il utiliser un format mp4 de moins bonne qualité ? )

version Vidéo Deluxe Plus licence. En espérant que ma question(s) est suffisamment claire.

merci par avance. Cordialement. Bernard

Comentarios

MN34 escrito el 10.04.PM a las 22:36 horas

Bonsoir,

Les fichiers PROXY ne sont là que pour avoir un lecture fluide pendant le montage sur la time-line, à la fin du montage on exporte dans le format que l'on choisit (en 4K ou en HD avec les débits donnés par défaut ou éventuellement on peut les baisser. Normalement, on utilise les rushes d'origine et non les fichiers proxy.

Il faut utiliser à l'export le menu : Fichier/ Export le film / au format mpeg4. Si on sort en HD, on choisit l'encodage  soit en m2ts, soit en mp4.

Malgré tout, je ne peux en dire plus car je n'ai jamais utilisé les fichiers proxy, n'ayant pas de problème de lecture en 4k.

Cordialement

Michel

bergo escrito el 10.04.PM a las 23:33 horas

merci tout d'abord pour cette réponse,

j'ai l'impression que le fichier proxy .mxv est utilisé par le logiciel, en paramétrant 'Utiliser fichiers créés lors du rendu d'aperçu, pour l'exportation et gravure' avant d'exporter, d'où fichier mp4 moitié moins lourd;

sinon, pour exporter, j'utilise bien 'Export le film' en mpeg4, avec le profil 'Défini par l'utilisateur' (conseil de Dédé que je remercie au passage); je vais essayer avec des débits plus bas que le fichier d'origine; le but est d'envoyer ma vidéo à des copains qui n'auront pas forcément un PC puissant, comme moi aujourd'hui d'ailleurs, qui l'ouvriront certainement avec VLC. Je vous donnerai le résultat de mes tests à venir. Merci beaucoup.

Celtique escrito el 11.04.AM a las 11:25 horas

Bonjour,

La roue de secours d'une voiture est souvent remplacée par une « galette » qui sera utilisée sur une courte distance et à vitesse limitée.

En vidéo, le mode proxy correspond à la galette de secours. Ne l'utiliser qu'exceptionnellement.

La fluidité de la lecture de l'aperçu dépend en premier lieu de la carte graphique.

Réduire le débit d'origine diminue la qualité de la vidéo.

Le film exporté ne nécessite pas, pour la lecture, un PC puissant (les ressources sont importantes lors du montage et à l'exportation pour les calculs).

Il est préférable d'exporter en conservant les paramètres d'origine (dans votre cas bergo, en 4k)

bergo escrito el 11.04.PM a las 16:38 horas

merci Celtique pour ces compléments d'informations,

j'ai constaté que le process était très sollicité, 98-99% à la lecture et conversion mp4; mais la carte graphique est peut être aussi limite, Nvidia Geforce GT4300 1 Go (ram trop petite ?), même si suffisante pour le traitement des photos; ( d'ailleurs les revues photos ont assez critiqué l'arrivée du 4K sur les boitiers récents mais qui demande des PC formule1 ).  Bref, mon PC est limite, et presque 200€ pour un process plus performant, gggrrr.

La vidéo faite sur mon boitier photo en 4K a ces caractéristiques: 1,36 Go ,  pour 1,3 minutes

vidéo: AVC, 3840x2160, débit 128 Mb/s, 29,97 i/s     Audio: PCM, 1.536 kb/s, fréq. 48

le mp4 exporté est très saccadé sous VLC, je vais tester d'autres débits plus bas, quels débit mettriez-vous ?             mais je pense me limiter dans le futur à du Full HD, le 4K est trop gourmand,

merci par avance.

Celtique escrito el 11.04.PM a las 17:36 horas

Le 4K nécessite un équipement adapté dont un PC de hautes performances. De plus, le temps d'encodage est beaucoup plus long que le Mpeg4. Les fans de l'accélération matérielle Quick Sync Video s'abstenir.

De nombreux appareils proposent la vidéo en 4K. Bien souvent c'est un leurre. Le seul codec digne d'intérêt en 4K est le H265 (j'élimine les implémentations H264 : XAVC-S …, ce sont des formats qui supportent mal le transcodage).

L'avantage du H265 est de pouvoir convertir dans divers formats sans perte de qualité. Le 4K en XAVC-S transcodé en Mpeg4 entraîne une perte de qualité.

Une vidéo filmée en Mpeg4 AVC 1080 50p à 50 Mb/s donnera une très bonne qualité.

Avant de se lancer dans l'aventure de la vidéo, il est fondamental de réfléchir sur le type de matériel dont on aura besoin : appareil vidéo, PC, logiciel, écran.

Cordialement

bergo escrito el 11.04.PM a las 21:33 horas

re, merci pour toutes ces précisions, très intéressant, mais aussi très complexe tous ces formats ; faire des vidéos ne s'improvise pas, et passe aussi par la case monaie-monaie; déjà en Photo c'est pas triste, mais là !

Pour le 4K, je cède assez rarement au chant des sirènes, mais au prix du matos, on a envie d'utiliser toutes les options proposées;

j'ai refait un export avec les valeurs 1920x1080 50Mb/s 29,97i/s, très fluide; je ferai donc du Full HD, 1920x1080 60p 40Mb/s,

merci beaucoup, cordialement.

bergo escrito el 17.04.PM a las 16:31 horas

suite de mon post du 11/04/17:

j'ai fait d'autres vidéos en Full HD AVC 1920x1080, 60im/s, 43,7 mb/s, comme vous me l'avez conseillé, au lieu du 4K, Correct sous VLC, encore un peu saccadé sous Magix VDL Plus mais beaucoup mieux;

Je voulais changer le process pour gagner un peu mais finalement, et comme vous le dites bien, je pense que le changement de la carte graphique (Nvidia Geforce GT 430 1Go) serait plus indiqué, d'autant que c'est la version Plus et non une Version Pro. Les PC SP Gamings utilisnt d'ailleurs des cartes très performantes.

Ma question: l'un d'entre vous connaît-il le modèle MSI (ou Nvidia) Geforce GTX 1050 Ti 4Go, conçue pour permettre aux joueurs occasionnels ou assidus --etc-- ? ne serait-il pas suffisant pour ma version VDL Plus ? ou autre.; je ne ferai que ponctuellement de la vidéo, ma priorité étant la Photo. 160€, déjà pas rien pour un retraité.

Et sinon, j'avais lu des posts de 2013 concernant les préconisations de la Sté Magix, Magix Magazine Allemand. Y a t'il eu depuis, des échanges récents concernant les préconisations de configurations matérielles (PC, composants etc) suivant les versions Magix ? - configuration technique adaptée sans trop se ruiner -

Merci par avance. Bien cordialement.

bibifree_78 escrito el 01.11.PM a las 14:53 horas

Bergo : Je ne comprends pas pourquoi vous exportez en 60 f/s. Vous filmez avec du matériel asiatique ou américain ? Vous montez en 60i ?

D'autre part, j'ai une question : J'ai un projet d'une heure et très chargé et qui plante toujours malgré l'achat d'une nouvelle carte graphique et d'un nouveau processeur FX 8370. Et j'ai réinstallé Magix, mais il plante toujours. Donc je me suis décidée à créer des proxys sur ce projet mais l'opération a échoué après plusieurs heures. Quelqu'un aurait de l'expérience dans ce domaine ? Merci

bergo escrito el 01.11.PM a las 19:13 horas

bonjour,

précisez Version VDL: classique, Plus,Premium ? N°version, année, version maj ?

(mon message remonte à avril 2017; les commentaires concernant la carte graphique ne pas très juste, un autre processeur serait plus indiqué mais je ne l'ai pas changé; j'utilise les proxy en attendant)

je filme sur APN Nikon en Full HD: 1920x1080, 60i/s,débit:40Mb/s (oui:60i/s)

et j'exporte en: MPEG4 H264 .mp4: 1280x720,60i/s,débit:6000kb/s (débit réduit pour réduire poids du fichier pour youtube etc); pour l'instant, film sortant de 20 minutes

Pour les proxy: à l'import de chaque fichier .MOV: création du fichier proxy, un peu long mais pas de souci;

Les proxys ne sont pas pris en compte au moment de l'export

Quand vous dites: 'échoué après plusieurs heures': quelle phase: création des proxy ou export ? Pour l'export, vs passez par Fichier\Exporter film ? quel débit ?

bibifree_78 escrito el 01.11.PM a las 22:56 horas

Bonjour. J'ai Pro X6, je film avec 2 panasonic X900 en Full HP 50p et donc au montage j'ai 2 pistes caméras plus parfois une piste son en wav, plus des images jpg de temps en temps. Magix plante continuellement alors j'ai investi dans un matériel plus récent. Je suis en AMD : CPU FX8370, et carte graphique NVIDIA Geforce GTX1050 ti, et je galère toujours autant, si ce n'est plus. Donc j'ai tenté de créer des proxy et suis partie me coucher hier. Et quand je suis revenue j'avais un message comme quoi l'opération avait échoué, sans plus de précisions.

Je ne parle même pas de l'export qui met 7 heures pour un film d'une heure. Mais il est OK.

Et je vais galérer aussi pour trouver qq qui mixe le son mais ça c'est une autre histoire...

sergio24 escrito el 01.11.PM a las 23:34 horas

Bonjour bibifree

est ce que tes deux fichiers venant de tes deux cam sont sur le même disque dur,car cela pourrait être la cause de tes plantages,

pour ma par je filme souvent avec 3 cam voir 4 en montage simultané sur plusieurs pistes sans rencontré de réel problèmes ,en fait je place chaque cam sur un disque dur interne différent , j'en est 5 et le travail de lecture des fichiers se déroule sans blocage chaque disque étant interdépendant ,alors que sur un seul disque la tète de lecture à du mal à suivre de sauter de l'un à l'autre fichier , le problème est moins grand avec l'utilisation de disque SSD.

dispersé les fichiers ,vidéo ,audio ect...qui doivent être lu en simultané sur plusieurs disque ne peut que mieux apporter de la fluidité sur la table de montage

Sergio pour te servir

bergo escrito el 02.11.PM a las 12:14 horas

bonjour,

Donc j'ai tenté de créer des proxy et suis partie me coucher hier. Et quand je suis revenue j'avais un message comme quoi l'opération avait échoué, sans plus de précisions.

tes films font quel poids et quel débit ? on dirait, à te lire, que tu lance une opération d'import 'colossale'; moi, j''enrichis' mon projet au fur et à mesure de mes sorties (film animalier), 1 ou par semaines, de 3 à 4 fichiers .MOV de 500 à 800 Mo chacun, débit 40 Mb/s; la création de chaque fichier proxy ne met que 2 ou 3 minutes; Ensuite au montage, je fais une sélection drastique , je ne garde que l'essentiel d'où film sortant de 15 minutes max. (réduit à 6mn pour Youtube)

Je ne parle même pas de l'export qui met 7 heures pour un film d'une heure. Mais il est OK.

l'export est très long, d'autant si le débit est important; je me limite à 6000 kbits/s, qualité respectée, poids .mp4=500Mo pour 15minutes, de mémoire: 3 à 4 heures.

Pour ma part, tout est sous C: windows, VDL, mes .MOV; mais pas du tout l'idéal.

La config. PC de Sergio est bien plus adapté; ton besoin s'en rapproche, au oins: C: pour windows, VDL, et D: pour tes fichiers vidéo.

Bernard.

bibifree_78 escrito el 02.11.PM a las 21:42 horas

Merci

Je ne savais pas pour les disques durs séparés !. Effectivement c'est souvent pendant la lecture quand il doit passer d'un fichier à l'autre qu'il plante.

Je ne pense pas que je vais pouvoir remédier à ça car j'ai une trentaine d'heures de tournage, donc si je déplace même une partie j'ai peur de passer beaucoup de temps à recréer des liens. (Même si je n'utilise pas tous les fichiers heureusement ! )

Les proxys j'ai essayé de les créer après que le film soit pratiquement terminé, à part une ou deux séquences à rajouter. Donc j'avais déjà des effets sur certains plans. En désespoir de cause j'ai tenté ça. Quand je plante 3 fois en une heure je craque et je ne sais plus quoi essayer. Faire une sauvegarde après chaque action, c'est pénible.

Effectivement maintenant quand je rajoute un plan d'un nouveau fichier le proxy se fait sans problème, mais tous les anciens ont échoué. Pourtant j'ai vu qu'ils avaient été créés dans le même dossier que les fichiers d'origine (enfin je suppose que c'est ça que je vois)

J'ai beaucoup de fichiers qui font 4 GO (le max que supporte la carte SD) . Le débit je ne sais plus. 25 mb/s je crois. C'est du Full HD

J'ai l'intention de m'acheter une caméra 4k, mais pas tant que j'ai ces gros problèmes !

C'est très démoralisant. Et je crains pour le mixage du son aussi, à cause de l'export EDL. Est-ce qu'il va se faire correctement ? J'ai fait des tests sur des petits projets et ça va. Mais sur ce film qui plante sans arrête je suis inquiète. ça fait 2 ans que j'essaie de finir ce film et que je galère ! Et comme j'ai demandé un financement participatif pour le mixage et l'étalonnage de ce film il faut que je le termine sans trop tarder maintenant.

Pour les petits projets j'ai beaucoup moins de soucis.

J'exporte en Full HD m2ts 50p, avec le débit par défaut.

Bonne soirée

PS: des films animaliers, génial ! Moi je filme surtout ma tortue, pour le plaisir...

bergo escrito el 02.11.PM a las 23:13 horas

re,

Les proxys j'ai essayé de les créer après que le film soit pratiquement terminé,

je savais pas que ça pouvait se faire après qu'il est été importé dans la Timeline; Avec VDL, c'est paramétré au moment de l'import du fichier vidéo du Pool Média dans l'Arrangeur (Timeline)

Effectivement maintenant quand je rajoute un plan d'un nouveau fichier le proxy se fait sans problème,

preuve en est

Pourtant j'ai vu qu'ils avaient été créés dans le même dossier que les fichiers d'origine

créés, oui ds ce dossier, mais si ça plante, ils ne sont certainement pas tous fonctionnels

J'ai beaucoup de fichiers qui font 4 GO

ceci explique peut être cela, il faut un PC bien configuré et assez puissant; Sergio le dit bien.

voila, voila !!

bergo escrito el 03.11.AM a las 11:27 horas

Pourtant j'ai vu qu'ils avaient été créés dans le même dossier que les fichiers

créés, oui ds ce dossier, mais si ça plante, ils ne sont certainement pas tous fonctionnels

rajout le 03/11: j'ai constaté récemment: lorsque l'on supprime un objet dans l'Arrangeur (timeline), objet correspondant à un fichier vidéo (.mov pour moi) auquel s'est lié des fichiers proxy (plusieurs) au moment de l'import, ces fichiers proxy ne sont pas supprimés ds le dossier d'origine; et si après changement d'avis, on ré-importe ce fichier vidéo, l'import ne recrée pas de nouveaux proxy, il réutilise ceux créés au premier import; ça veut dire quoi ? que si vs avez un plantage pendant la création des proxy, ils existent, comme vs le dites, dans le dossier, mais ne sont surement pas fiables et peuvent même faire planter ensuite. Dans ce cas, après un plantage, préférable, à mon avis, de supprimer manuellement, mais prudemment, les fichiers proxi du fichier vidéo.

Pour rappel: sous VDL, on peut repartir d'une sauvegarde automatique (ttes les 10mn) si problème.

bref, pour sortir de votre problème qui persiste depuis plusieurs mois, mieux repartir à zéro: Nouveau projet, import avec création de proxy fichier par fichier, ajout effets, etc; avec sauvegardes auto ou manuelles régulières,

bonne chance.

mais c'est pas plutôt le Rendu d'aperçu que vous activez sur la Timeline (moi j'ai essayé mais ça met un temps énorme pour rien de plus)

bibifree_78 escrito el 05.11.AM a las 00:07 horas

Bonsoir

Je suis allée dans paramètres > film, et j'ai cliqué sur "créer des fichiers proxy automatiquement", et là j'ai vu qu'il créait les fichiers pour tout ce qui était déjà monté, et comme c'était très long je suis allée me coucher.

C'est quand même étonnant que ma config soit trop faible car j'ai monté des films aussi lourds et longs sur un vieux mac avec FCP 7 dont le matériel était bien inférieur. J'avais quelques plantages de temps en temps mais pas en série comme ici. Il est vrai que ce n'était pas de l'AVCHD !

Peut-être que le programme Magix n'est pas adapté à de l'AMD ?

Oui, je repars souvent des fichiers bak. Il arrive (rarement), qu'ils ne fonctionnent pas, mais en général c'est ce qui me fait perdre le moins de temps.. J'hésite à acheter une version plus récente de Magix... je crains que ça n'arrange rien.

Refaire tout depuis le début, 😕 c'est un travail énorme et je ne m'en sens pas vraiment le courage.

Si seulement je pouvais l'exporter vers un autre logiciel, comme Resolve ! (gratuit ) Mais malheureusement il n'y a pas d'export possible en xml ou aaf. C'est là ou je trouve que Magix ne devrait pas l'annoncer comme du "PRO". Même Sony Vegas fait du workflow : https://wolfcrow.com/blog/the-sony-vegas-pro-export-guide-part-two-external-workflows/. Avec Magix les edl plantent. Ne fonctionnent qu'avec des fichiers wav, mais bien sûr ce n'est pas annoncé.

J'avais posé la réponse à un technicien de Magix : il ne connaissait même pas l'export en edl...

Je suis dans une impasse... Je ne sais plus quoi inventer comme solution. A part celle que vous donnez de tout refaire, sans garantie que ça fonctionne.

Merci quand même pour votre réponse.

PS : le rendu d'aperçu j'ai essayé aussi : aucun intéret

bergo escrito el 05.11.PM a las 13:01 horas

Bonjour,

ok, je savais pas que la création de proxy, se faisait même une fois le film dans la Timeline; tant mieux d'une certaine façon. J'ai bien compris que tout refaire était très, trop, lourd. Vous maîtrisez les sauvegardes et c'est bien, ça sert bien parfois. J'ai aussi du AMD, pas vraiment de souci (4-5 plantages/8mois). Pour la 4K j'ai vite oublié vu ma config. PC et espace disques à prévoir (1,5 Go pour 1 ou 2mn).

il y a peut être une solution, je dis bien peut être. J'ai fait un essai avec un projet dont le poids total du dossier est 36 Gigas (fichiers vidéo .MOV inclus), pas énorme mais pas rien; dans VDL, j'ai divisé le film (1 seul) en 3 films, tjrs dans le même projet, d'où 3 onglets distincts ds l'Arrangeur (Timeline); la sauvegarde automatique se fait maintenant en 3 phases, et à l'ouverture du projet par VDL, les 3 films s'ouvrent aussi en 3 phases; peut être que ça solliciterai un peu le processeur et la RAM, plutôt qu'un film unique et éviter des plantages récurrents; Avant export, il faudrait Ajouter les films pour n'en faire qu'un.

Mais pour cela: avez-vous une sauvegarde de votre projet sans proxy ? pour diviser le film de votre ce projet en 3 ou 4 films et après seulement créer les proxy respectifs.

quel poids le dossier de votre projet ? et quelle extension de fichiers (vs dites AVCHD) ? .m2ts, etc ?

Bernard.

bibifree_78 escrito el 06.11.AM a las 01:43 horas

Bonsoir. Oui c'est une idée. Je regarde ça demain. Mes fichiers sont des mts.

J'avais pensé aussi créer un nouveau projet avec proxy, puis ouvrir les deux projets en important l'un dans l'autre et copier coller les plans petit à petit du projet fini au projet vide. Pour qu'il crée les proxys petit à petit. Mais je doute que ça fonctionne. Votre solution me semble meilleure.

Merci !

bergo escrito el 06.11.PM a las 19:49 horas

- suite - et fin je pense

j'ai fait un test de suppression-recréation des fichiers proxy sur ce projet comportant maintenant 3 film (description précédente), avec des objets comportant des effets, (luminosité, prodad mercalli, taille images, musique, etc.

- Dans l'explorateur de fichiers windows, j'ai déplacé (pas supprimé par sécurité) les fichiers proxy ds un autre répertoire que celui du projet: fichiers ---proxy----.mxv (j'avais déplacé aussi les .HO, .WAV, .HDP mais ils ne sont pas recréés après (?)); j'ai dé-activé 'Création auto de proxy ds Paramètres\Film pour traiter ensuite manuellement et séparément les films; A l'ouverture de VDL, les films sont corrects, avec leurs effets; Sur Fichier/paramètres/film: création auto proxy, message 'le projet utilise des proxis, voulez-vous les recréer: oui pour le film en surbrillance; idem ensuite pour les 2 autres; soit 3x 1 heure pour film total de 20mn.

Mieux faire un test sur un petit projet avant, et Sauvegarder le dossier avant ce type de manipe, lourde et pas sans risque de plantage (de mémoire j'avais eu un plantage sur la création d'un proxi).

ça permet de recréer les proxis et les traiter par lot (en 3 fois). Mais biensur, je sais pas du tout si ça peut vous aider pour votre projet; A la base, les proxys évitent une lecture saccadée, hachée; il y a beaucoup de raison de plantages, logiciel, puissance PC, défaut d'un composant.

voila, voila !

bibifree_78 escrito el 06.11.PM a las 22:44 horas

Bonsoir

J'ai essayé de créer les proxys sur les 20 premières minutes du film. Impossible. Et message d'erreur comme la dernière fois.

Et bien sûr je ne manque pas d'espace disque.

Là j'essaie sur 10 mn seulement et ça s'est lancé. Reste à savoir si je pourrai aller au bout et si ça règlera les problèmes de plantages.

Merci en tout cas.

bergo escrito el 06.11.PM a las 23:46 horas

re,

je n'utilise pas le Rendu de l'aperçu à coté du symbole éclair dans la Timeline; ça met un temps énorme et n'apporte rien de plus si j'ai créé auparavant les proxis; et dès qu'on apporte une modife sur un objet de la plage concernée, il faut recréer ce Rendu d'aperçu (manuel utilisation.pdf);ou quelque chose m'échappe !

je me limite à la création des fichiers proxi par Fichier/paramètres/film, comme vs l'aviez dit; (exemple 2)

ne pas prendre les messages d'erreur à la lettre, ils sont très souvent faussés; ça serait trop beau;

bibifree_78 escrito el 07.11.AM a las 00:18 horas

Oui, c'est ce que j'ai fait aussi, en allant dans fichier>paramètres>film

Le message d'erreur est en effet assez étrange... "rendu de proxy" doit être différent de "rendus d'aperçus" qui effectivement n'apportent rien.

Mon premier essai sur 10 mn de film a bien fonctionné (Partie 1), puis j'ai essayé de faire une Partie 2 avec les 10 mn suivantes. Message d'erreur ! Je tente avec seulement 5 mn, même message d'erreur. J'avoue que là je n'en peux plus. Je vais de déceptions en déceptions avec ce programme. Il n'y a aucun intérêt à prendre une version "Pro", si on ne peut rien faire de plus que des petits films de 10 mn avec 3 pistes !

Dommage car par ailleurs je le trouve très agréable quand il fonctionne

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider. Je ne sais plus quoi faire... il parait que la nuit porte conseil...🙃

bibifree_78 escrito el 07.11.PM a las 15:25 horas

J'ai craqué. Je me suis décidée à acheter la "mise à niveau" PRO X . Premier essai : Impossible de faire un EDL. ça ne fonctionne pas. J'avais demandé à un technicien qui m'avait répondu que ça fonctionnait avec cette version. Mais j'avais trouvé un "post" sur un forum qui disait que ça ne fonctionnait qu'avec des fichiers wave. Je crois bien que c'est l'utilisateur qui a raison et pas le technicien. Je vais poursuivre mes investigations, et si tout est aussi problématique j'utiliserai mon droit de rétractation et demanderai un remboursement...

Bonne journée

bergo escrito el 08.11.PM a las 16:24 horas

bonjour,

j'ai installé la version d'essai Vidéo PRO X pour voir pour voir la sollicitation des ressources du PC par une version pro; assez bluffant, le process et la ram ne semblent pas utilisés de la même manière que VDL Plus

Mon PC: ram=4Go, un seul disque C: rotatif, process AMD Athlon AMD (II) X3 450 3,2GHZ (pas assez puissant pour logiciel vidéo). Fichier importé: Full HD, 1920x1080, 60i/s, 43Mb/s

Création proxy:  la version PRO X utilise plus la RAM

VDL Plus 17(2018)______________________________________________Vidéo PRO X trial

-

Lecture film (avec proxy): la version PRO X utilise plus la RAM, le Process est peu sollicité

VDL Plus 17(2018)______________________________________________Vidéo PRO X trial

sachant qu'un fichier proxy est une conversion du fichier d'origine pour fluidifier la lecture.

J'ai aussi testé la Lecture après rajout d'effets (mercalli, vitesse, reflet), la RAM augmente mais sans plus (mais avec des effets de mouvements, etc, certainement plus sollicitée).

Mais rien de nouveau avec ces tests, ça rejoint les préconisations.

Pour ma part, pour VDL Plus, sur config. limite, je changerai le process (sollicité à 99% sans proxy: lecture très saccadée).

rajout: 19H00: @bibifree_78

Mon premier essai sur 10 mn de film a bien fonctionné (Partie 1), puis j'ai essayé de faire une Partie 2 avec les 10 mn suivantes. Message d'erreur ! Je tente avec seulement 5 mn, même message d'erreur.

c'est bien pendant la création de proxy ? si oui: avant de traiter la 2eme partie,il faut bien détruire, ds l'explorateur fichiers windows, les proxys .mxf créés des objets contenus ds cette partie qui plante; essayez aussi une section plus loin pour voir si ça plante aussi; c'est pour voir si votre projet n'est pas abimé à un endroit précis; comment choisissez-vs ces sections de 10mn ? (impression d'écran bien venue); vs avez visionné vos vidéos avec VLC ? ttes ok ? peut être un effet qui bug; pas mal de disfonctionnements ds produits Magix; combien de RAM ? Védéo Pro X est plus gourmand en ram (tests).