bonjour. Dans la fonction titre, choix possible de fond noir ou fond blanc. Cela ne change rien chez moi = pas de fond du tout. Config win10 et vdl16 ou vdl17 idem. Merci pour votre aide, que faut-il faire pour avoir un fond de titre ?
Lorsque vous demandez un renseignement n'oubliez jamais de préciser quel logiciel vous utilisez et sa version comme par exemple MAGIX Vidéo Deluxe 2016 Premium ainsi que la version de Windows (par exemple Windows 10).
Les nouvelles versions de VDL sont repérées par un numéro de série que l'on trouve dans Aide > A propos de MAGIX... ainsi le numéro des version 2018 commence par 17.x.y.z. dernière version de ce jour qui est la 2019 est 18.0.1.209.
Concernant la version 2016 voici deux copies d'écran avec fond noir et fond blanc
Les nouvelles versions ne possèdent plus ces options il suffit de ne rien mettre au dessus du titre pour obtenir un fond noir (une autre solution consiste à mettre une image test noire sur un piste au dessus du titre). Pour obtenir un fond blanc placez une image test blanche sur une piste au dessus du titre.
mais je m'aperçois que je n'ai pas été assez precis dans ma question : l'objectif est de mettre un commentaire en superposition de la video (toujours visible). Ce commentaire apparaissant dans un cadre blanc ou noir.
Actuellement, le texte apparait en superposition de l'image mais sans encadrement (donc parfois peu lisible selon l'image en dessous)
Ce que vous citez dans votre reponse est un titre seul (non superposé a une image) et effectivement cela fonctionne bien dans ma config
Si vous avez une nouvelle reponse, merci par avance ...
PS : j'ai aussi cherché avec la fonction sous titre, mais malgré le grand nombre de format proposé, rien vu qui permet de faire cette fonction qui semble pourtant de base pour un débutant :-)
en bricolant, j'arrive au résultat pour un titre mais fastidieux. Sans doute encore a trouver la fonction qui gere automatiquement l'adaptation de la longueur du cadre a la longueur du texte (+ choix possible facilement de la couleur du cadre). Merci
Dans le média Pool choisissez Effets>Eléments de design>Image test et choisissez la couleur de fond qui vous convient et faites la glisser piste 2
Le titre sur une autre piste réglez les attributs de ce titre (taille, couleur, position...)
Dans la table de montage, sélectionnez la couleur piste 2, puis dans le Média Pool Effets>Affichage/Animation/Position/Taille. Un cadre pointillés s'affiche autour de la surface de couleur avec 8 poignées orange.
Décochez Proportions fixes.
En faisant un glisser déplacer sur l'écran redimensionner la surface de couleur pour l'adapter au texte.
De mon côté, je procède comme cela, mais je voudrais enregistrer ça dans un seul objet, comme on enregistre un effet, pour avoir un objet à rapeler lors d ela prochaineutilisation. Pour l'instant je suis obligé de faire un copier-coller-modifier_le_texte des 2 éléments.
Cette méthode permet effectivement d'atteindre le résultat, merci.
Mais c'est un peu le bricolage que j'évoquais dans mon PS (obtenir le resultat en jouant sur 2 elements indépendants qu'il faut réajuster a chaque sous titre = un peu fastidieux.)
Cela m'étonne de ne pas trouver de fonction qui positionne automatiquement un simple fond cadre (avec couleur parametrable) autour d'un texte (dont la longueur et hauteur peuvent varier)
En fait, il y ena a dans les Modèles/Modèles de titre, sauf qu'ils ne sont pas ssimples comme tu dis, d'où ma question ci-dessus. J'ai peur qu'il n'y ait pas de réponse satisfaisante.
Merci, c'est ben ce que je cherchais à faire, sauf que je m'obstinais à vouloir enregistrer un objet Donc, dans Magix, objet 1 + objet 2 = effet spécial !