Formats sous forme de sondage

igor_le_chat escrito el 01.05.PM a las 13:38 horas

Bonjour à tous et à toutes

Je n'ai pas spécialement un soucis technique
je vous sollicite une petite question
Au démarrage de magix video deluxe (qu'importe la version)
Quel format choisissez vous pour 1080p ?
NTSC ou PAL ?
25 ou 29 images ? ou plus ?
Tout cela bien sûr pour optimiser votre rendu final....

Merci à celles et ceux qui prendront sur leurs temps pour répondre

Bonne journée à tous

Comentarios

philippedumas escrito el 02.05.AM a las 11:50 horas

Bonjour,

Lire ce post qui répondra à votre question

https://www.magix.info/fr/forum/rglage-parametres-du-film-dans-vdl-2013--1185763/#ca1300929

Cdlt

yvon-robert escrito el 02.05.PM a las 20:23 horas

Bonjour,

La caméra qui est utilisée pour la prise de vidéo donc si vous êtes dans une zone 1 soit du NTSC et si vous êtes en Europe c'est du PAl ce qui est important la qualité des vidéos lors de la prise soit 1920 x 1080 pixels qui est full HD pour la caméra et lorsque vous glissez la première vidéo sur la timeline le logiciel détecte la sorte de vidéo provenant de la caméra.

Salutations,

YR

igor_le_chat escrito el 02.05.PM a las 21:27 horas

Bonsoir MM philippedumas et yvon-robert 
Je vous remercie pour vos réponses, mais j'ai manqué de précisions dans mon post
je me doute bien que je dois prendre en considération les réglages de la caméra
Ce que je cherche comme réponse est un petit peu plus compliqué...

Voila je fais des compositions sur Photoshop et crazy talk, puis je monte le tout sur Video DELUXE 2017 plus
(mais cela vous le saviez déjà)

En revanche je n'ai pas trop d'idées pour optimiser la compilation finale
et je me fie à vos bons conseils

Bonne fin de soirée

Igor

yvon-robert escrito el 04.05.PM a las 16:36 horas

Bonjour,

c'est le premier clip glissé sur la timeline qui gère la qualité de la vidéo. Si c'est une qualité HD soit 1920 x 1080 ou une qualité 4K il faut continuer dans le même esprit donc si vous essayez de glisser un clip inférieur en qualité le logiciel vous demandera d'ajuster le clip au niveau du clip 1. Pour ce qui de PhotoShop si c'est une image la taille sera 1920 x 1080 full HD à 200dpi ou la taille du 4K si vous travaillez en 4K. En ce qui concerne le logiciel d'animation Crazy Talk vous exportez à la même qualité que le clip 1. Cette méthode est la plus simple et la moins problématique. Après montage, c'est lors de l'exportation de la vidéo que le travail va se faire car vous pouvez exporter en qualité maximale ou en qualité inférieure c'est la compilation du projet. Il y a toujours deux façons de travailler soit tout préparer selon la qualité maximale fournie par la caméra ou tout utiliser sans trop se poser de questions et obtenir des variations de qualité tant du point vue image et sonore. Il faut éviter des zooms trop forts à partir des clips.

Salutations,

YR  

igor_le_chat escrito el 06.05.PM a las 20:36 horas

Bonsoir à tous

Merci Yvon
Pour votre réponse je ferais donc du Pal en 1080p
Merci pour vos conseils

Passez un bon week end

Igor