Gestion de la transparence

oceane44 escrito el 28.10.AM a las 10:58 horas

Bonjour

Est-il possible de gérer la transparence d'une photo, depuis vidéo de luxe ?

J'ai extrait une photo, voir les pièces jointes, choisi le format .png, mais quand je transporte mon fichier 3, dans un document.pdf par exemple le noir autour de l'ovale n'est pas transparent...

Comentarios

gerardlaurent escrito el 28.10.AM a las 11:43 horas

Bonjour oceane44

Voir avec Effet chrominance couleurs et avec la pipette sélecter le noir

Cordialement Gérard

oceane44 escrito el 28.10.PM a las 12:27 horas

Je ne comprends pas le message de magix, après avoir sélectionné le noir avec la pipette....

gerardlaurent escrito el 28.10.PM a las 13:02 horas

Prendre couleur avec la pipette sélecter le noir répondre OK

Et jouer avec plage de fondu

oceane44 escrito el 28.10.PM a las 14:11 horas

Soit il y a qq chose qui ne fonctionne pas chez moi, ou plutôt je n'ai pas encore compris.

Ci joint la vidéo de ce que fais...http://www.grosfichiers.com/vfDzzQhrR2a

browj2 escrito el 28.10.PM a las 14:52 horas

@oceane44

Bonjour,

Est-il possible de gérer la transparence d'une photo, depuis vidéo de luxe ?

Non, il n'est pas possible. VDL n'exporte pas avec transparence.

Cordialement,

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

oceane44 escrito el 28.10.PM a las 16:08 horas

Ok, merci John

gerardlaurent escrito el 28.10.PM a las 16:45 horas

Si les solutions avec chrominance ne marche pas

Alors pourquoi ne pas prendre un masque Jpg Noir et le centre ovale Blanc

Position: entre le fond et l'image chrominance Alpha fléche vers le bas

Bien sur ajuster les dimensions pour voir le centre

browj2 escrito el 28.10.PM a las 16:56 horas

@gerardlaurent

Bonjour Gérard,

@oceane44 veut exporter qqc avec transparence pour utiliser dans un autre logiciel. Ceci ne se fait pas avec VDL. Il faut exporter l'image et la traiter avec un logiciel comme PaintShop Pro ou PhotoShop.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

gerardlaurent escrito el 28.10.PM a las 17:11 horas

Merci browj2

Alors je n'ai pas compris la demande d'oceane44 Je pensais enlever la partie noir du tour de l'image

oceane44 escrito el 28.10.PM a las 17:14 horas

je veux effectivement enlever la partie noir, mais pour la rendre transparente.

gerardlaurent escrito el 28.10.PM a las 17:30 horas

Alors pour enlever le noir du tour de l'image, avec un masque (pour ma version 2015)

Pour les versions récentes je crois qu'il faut voir dans forme choisir la forme

Voici une image Jpg

browj2 escrito el 28.10.PM a las 17:55 horas

@oceane44

Bonjour,

Vous l'avez déjà rendu transparente avec Formes - ovale. Vous n'avez rien d'autre sur le timeline; le fond est noir par défaut.

Déplacez l'image vers la piste 3. Ajoutez une autre image à la piste 1 et vous allez voir que la partie à l'extérieure de l'ovale est belle et bien transparente.

John CB

John C.B.

sasiuk escrito el 29.10.PM a las 18:54 horas

@oceane44

Bonjour,

Ce que vous cherchez à faire n'est pas réalisable sous Vidéo deluxe, c'est à dire exporter une image au format PNG avec un fond transparent.

Une fois que vous avez appliqué la découpe ovale avec l'outil forme, exportez votre image au format PNG par exemple. Sous Vidéo deluxe vous n'avez pas d'option paour affecter la transparence au fond de l'image.

Si nous ne disposez pas d'outils de retouche d'image qui permettent de créer un fond transparent, vous pouvez procéder à un traitement online sur des sites dédiés et gratuits comme https://transparent.imageonline.co/fr/ par exemple puis récupérer votre image avec le fond transparent afin de pouvoir l'exploiter à loisir dans des applications de bureautique par exemple.

Image détourée avec l'outil forme puis exportée sous Vidéo deluxe.

Fond noir traité en transparence sous https://transparent.imageonline.co/fr/

Cordialement.

DéDé.

oceane44 escrito el 29.10.PM a las 23:56 horas

Intéressant comme outils :

sasiuk escrito el 30.10.PM a las 17:21 horas

@oceane44

Bonjour,

si jamais il y a du noir sur la photo

Rien d'anormal si vous chercher à éliminer le fond noir, tous les pixels de l'image qui sont également noirs seront également éliminés et donc transparents.

Exemple.

Comprenez bien que la solution que j'ai communiqué hier est une solution de contournement et gratuite pour pouvoir vous dépatouiller, elle est loin d'être parfaite et 100% efficace.

C'est la raison pour laquelle il est souhaitable de disposer d'outils de retouche d'image qui permettent de créer un vrai fond transparent à partir de calques de sélection. Bien évidement bons nombres de ces outils ne sont pas gratuits...

Dommage que les bords deviennent baveux...

Ce n'est pas normal, vous devez avoir des défauts sur votre image exportée.

Le détourage devrait être parfait comme dans l'exemple ci-dessous.

Il est possible que vous ayez donné une valeur de plume lors de la création de votre emporte pièce (outil effet forme).

Ceci a pour effet d'adoucir les bords de votre détourage (anticrénelage) rendant très difficile le détourage, à postériori, pour un fond transparent correct.

Cordialement.

DéDé.

oceane44 escrito el 30.10.PM a las 17:57 horas

Effectivement j'avais laissé une valeur de plume, ne sachant pas trop ce que çà voulait dire.

Maintenant c'est parfait.

Merci Sasiuk

gerardlaurent escrito el 31.10.PM a las 17:29 horas

Voir dans Windows

oceane44 escrito el 31.10.PM a las 17:45 horas

Pas mal aussi et l'outil est sous la "main de windows 10", si tenté qu'i ait des mains.....