Bonjour;
Grace à vos conseils j'ai fini par m'acheter un nouveau camescope SONY CX 305
Je rencontre deux problèmes après utilisation de mes premières séquences VIDEO avec MAGIX VDL 17.
1) lorsque j'ai filmé en faisant du travelling latéral, des paysages ou bien des monuments (par exemple les colonnes de la place St PIERRE à ROME), le résultat est mauvais.
Lors du montage et ensuite lors du visionnage, le résultat est que l'image saute, elle est saccadée ... un peu comme une si c'était une succession d'images fixes.
Cet effet désastreux peut-il être éliminé par MAGIX ?
Je soupçonne le stabilisateur de la caméra ou bien MAGIX VDL 17; je ne sais pas très bien.
Le reste du film est correct sauf en cas de travelling latéral car selon le sujet, l'effet se remarque plus ou moins.
Faut-il supprimer cette fonction sur la caméra pour filmer des paysages ?
J'ai filmé en résolution standard (pas en HD) et en 16/9 ème.
2) Fin de séquences de film inutilisables.
Chaque séquence de film se termine systématiquement par 3 secondes inutilisables.
1 seconde environ de noir
2 secondes d'images brouillée, floues etc....
Je dois donc éliminer systématiquement ces 3 dernières secondes de film lors du montage.
Là aussi je souçonne la caméra.
Peut-être la manière de stoppper un enregisterment ? (j'utiise la touche rouge sur l'écran de la caméra et je ferme l'ecran ensuite))
Avez-vous des idées ?
Joyeux NOEL à Tous.
Moi ce sera sans ma caméra car après deux jours d'utilisation, le volet plastique de protection de l'objectif est en panne, ... je l'ai donc ramenée chez BOULANGER et cela fait presque 1 mois que j'attends le retour de mon" petit BIJOU " !
Merci pour votre aide...