Impossible de déplacer une scène

JPD42 escrito el 10.05.PM a las 19:51 horas

Bonjour,

Je viens d'installer Vidéo Deluxe 2018 que je commence à découvrir sous Windows 10

J'avais déjà l'habitude de monter de petits clips avec Photostory Deluxe, mais j'ai voulu évoluer vers quelque chose de plus performant

Pourtant, je suis surpris de constater que je n'arrive pas à déplacer un simple scène par glisser-déposer alors que la manoeuvre était facile sur Photostory et qu'elle semble pourtant identique dans Video Deluxe si j'en crois l'Aide que j'ai consultée

Lorsque j'essaie, l'ensemble des scènes (qu'elles soient avant ou après) glisse mais sans que je puisse n'en saisir qu'une

Ce n'est pas un problème de groupage/dégroupage des scènes car je n'obtiens qu'un défilement des scènes et non pas un déplacement, le problème c'est que je ne parviens pas à saisir un (ou plusieurs) scène(s) pour les déplacer, j'arrive juste à faire défiler les rushes à droite ou à gauche sans rien pouvoir déplacer

Je précise que j'ai essayé tant en mode Timeline qu'en mode Storyboard ou Vue d'ensemble des scènes. C'est toujours pareil.

Je ne comprends pas d'où vient ce problème pour une fonction normalement basique et simple que j'utilisais sans souci avec Photostory. Bug ou mauvaise manip ?

Merci par avance de votre aide

Comentarios

robertlebelge escrito el 11.05.PM a las 19:17 horas

Bj,

En principe, il faut sélectionner la scène, elle change de couleur et, ensuite il faut la déplacer avec la souris , attention, il y a plusieurs fonctions souris !!

Consultez le tuto de Magico à ce sujet.

@+

JPD42 escrito el 13.05.PM a las 14:10 horas

Bonjour,

Effectivement, c'est ce qu'intuitivement je pensais. Et de fait lorsque je sélectionne la scène elle devient bleue et la case dans l'angle en haut se coche. Mais pour autant, pas moyen de la déplacer, toute la ligne de rushes glisse avec, et la scène reste toujours coincée entre les mêmes autres rushes.

browj2 escrito el 13.05.PM a las 16:22 horas

@JPD42

Bonjour,

C'est bizarre. Sur mon ordi du bureau, pas de problème, mais sur mon Surface Pro 3, j'ai le même problème, les scènes ne se déplacent pas en mode Storyboard. En mode normal (timeline), je n'ai pas de problème, seulement en modes Storyboard et Scènes.

J'ai vérifié avec Video Pro X sur mon Surface Pro 3, pas de problème en Storyboard.

Est-ce que vous avez la version 17.0.2.171?

John CB

Modificado por última vez por browj2 el 13/05/2018, 16:24 Horas, modificaciones en total: 1

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

jackysaxe escrito el 13.05.PM a las 16:29 horas

Bonjour

Regarde si tu n'utilises pas la manip. utile

Ci-joint photo d'écran

Cordialement

Jackysaxe

browj2 escrito el 13.05.PM a las 16:36 horas

Je viens d'essayer encore et j'ai trouvé qu'il fallait tenir le bouton gauche appuyé un peu plus longtemps avec de commencer à glisser. En cliquant sur une scène, la couleur change, attendez un petit peu plus et l'image devient transparente et maintenant on peut la glisser.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

JPD42 escrito el 13.05.PM a las 17:07 horas

Mon Dieu oui, effectivement ça fonctionne en tenant un peu avant de commencer le glisser-déposer

Faut croire que je dois être quelqu'un d'impatient, mais tout de même, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Enfin, ça marche, c'est l'essentiel...

Merci beaucoup, ça va vraiment me faire gagner du temps