Bonjour,
TROIS QUESTIONS
J'utilise magix de luxe 16+ que je ne maîtrise pas encore. J'ai windows 7. J'ai filmé enHDavec un camescope SONY HDR cx 305 et copié sur mon disque dur 4 cartes Go. J'ai obtenu, à ce stade des multitudes de "séquences" en format MTS. Je les ai amené sur la timeline avec magix de luxe 16+ par un glisser-déposer très long à se mettre en place. Je les ai visualisé
A)* 1ère difficulté : les vignettes sont noires très rapidement à la lecture et disparaissent au profit de la séquence assez rapidement, mais cela n'est pas le plus enquiquinant.
* Il m'arrive à ce stade d'enlever déjà les pieds et le sol filmé par inadvertance.
2ème surprise : Ainsi alors que je n'avais supprimé qu'une séquence dans un 1er projet, j'ai sauvegardé ledit projet en le quittant et là j'ai attendu 2mn pour que le projet actif soit sauvegardé.Puis j'ai voulu quitter ledit projet,et fermer magix j'ai encore attendu 1mn pour que magix ferme réellement le programme.
Quelqun pourrait il m'aider à comprendre, cette lenteur pour une seule sauvegarde.Cela promet pour le reste....
J'enrage car j'ai acheté, fin de l'année dernière, un ordi tout neuf devant répondre à mes besoins avec magix de luxe 16+: il s'agit de ACER ASPIRE M7721 8W79-- processeur INTEL CORE i7-920-- fréquence du processeur : 2.66GHz--RAM installée 6go --RAM installée : 12go-- disque dur 1.5To.
B)Par ailleurs, je salue au passage Gilbert qui reconnaissait avec moi il n'y a pas si longtemps qu'acheter un camescope HD pour ensuite terminer en MPEG à 720x576 c'est un peu dommage si mon matériel ne suivait pas.. Mais est ce que c'est mon matériel qui ne suit pas. Si c'est le cas, je n'achèterai pas magix 18 et pour longtemps...Pourvu que quelqu'un me réponde que j'ai oublié de faire quelque chose dans les paramètres ou autres!
J'ai aussi une télé SAMSUNG HD. Quoi de plus naturel que d'attendre une qualité maximum par rapport à mes trois achats télé, magix 16+,ordi.Je n'ai pas de graveur HD donc existe t-il un disque dur multimédia prenant en charge, aujourd'hui, les menus?, J'ai pu lire mais où? que chez LACIE un internaute discutant je crois avec Dédé, parler d'un bon modèle qualité prix. Effectivement, je pourrai graver sur Présentation PC, déplacer le PC (loin de la télé en temps normal),connecter en HDMI le PC au téléviseur. Mais cela est fastidieux, mais peut être la solution est celle là.
Merci de me lire, de votre compréhension et de votre aide. Je n'ai pu synthétiser plus mes difficultés.
Cordialement
JUANA99