Pourquoi magixde luxe tourne au ralenti malgré la "vélocité" de mon ordinateur

Juana99 escrito el 25.06.PM a las 16:30 horas

Bonjour,

TROIS QUESTIONS

J'utilise magix de luxe 16+ que je ne maîtrise pas encore. J'ai windows 7. J'ai filmé enHDavec un camescope SONY HDR cx 305 et copié sur mon disque dur 4 cartes Go. J'ai obtenu, à ce stade des multitudes de "séquences" en format MTS. Je les ai amené sur la timeline avec magix de luxe 16+ par un glisser-déposer très long à se mettre en place. Je les ai visualisé

A)* 1ère difficulté : les vignettes sont noires très rapidement à la lecture et disparaissent au profit de la séquence assez rapidement, mais cela n'est pas le plus enquiquinant.

* Il m'arrive à ce stade d'enlever déjà les pieds et le sol filmé par inadvertance.
2ème surprise : Ainsi  alors que je n'avais supprimé qu'une séquence dans un 1er projet, j'ai sauvegardé ledit projet en le quittant et là j'ai attendu 2mn pour que le projet actif soit sauvegardé.Puis j'ai voulu quitter ledit projet,et fermer magix j'ai encore attendu 1mn pour que magix ferme réellement le programme.

Quelqun pourrait il m'aider à comprendre, cette lenteur pour une seule sauvegarde.Cela promet pour le reste....

J'enrage car j'ai acheté, fin de l'année dernière,  un ordi tout neuf devant répondre à mes besoins avec magix de luxe 16+: il s'agit de ACER ASPIRE  M7721 8W79-- processeur INTEL CORE i7-920-- fréquence du processeur : 2.66GHz--RAM installée 6go --RAM installée : 12go-- disque dur 1.5To.

B)Par ailleurs, je salue au passage Gilbert qui reconnaissait avec moi il n'y a pas si longtemps qu'acheter un camescope HD pour ensuite terminer en MPEG à 720x576 c'est un peu dommage si mon matériel ne suivait pas.. Mais est ce que c'est mon matériel qui ne suit pas. Si c'est le cas, je n'achèterai pas magix 18 et pour longtemps...Pourvu que quelqu'un me réponde que j'ai oublié de faire quelque chose dans les paramètres ou autres!

J'ai aussi une télé SAMSUNG HD. Quoi de plus naturel que d'attendre une qualité maximum par rapport à mes trois achats télé, magix 16+,ordi.Je n'ai pas de graveur HD donc existe t-il un disque dur multimédia prenant en charge, aujourd'hui, les menus?, J'ai pu lire mais où? que chez LACIE un internaute discutant je crois avec Dédé, parler d'un bon modèle qualité prix. Effectivement, je pourrai graver sur Présentation PC, déplacer le PC (loin de la télé en temps normal),connecter en HDMI le PC au téléviseur. Mais cela est fastidieux, mais peut être la solution est celle là. 

Merci de me lire,  de votre compréhension  et de votre aide. Je n'ai pu synthétiser plus mes difficultés.

Cordialement

JUANA99

Comentarios

yvon-robert escrito el 25.06.PM a las 17:08 horas

Bonjour,

Votre appareil répond à mon standard minimum pour le HD même 16 gig de mémoire me semble plus acceptable. Le HD est encore au point de développement pour la pluspart des compagnies de logiciels. Quel logiciel choisir?

Si vous restez dans le bas de gamme vous ne verrez pas de différence entre Magix, Pinnacle Studio ou les autres logiciels de prix comparables pour le traitement ou la technologie du traitement du film seul les grands comme Apple avec Final Cut, Adobe avec Première et Avid Composer offrent des solutions plus performantes et le top c'est Final Cut.

Ou se cache la solution?

Windows 7 est un 64 bits les compagnies qui tirent de la patte en vidéo offrent des logiciels 32 bits donc 50% d'efficacité.

La carte graphique NVIDIA avec son nouveau chip Cuda pour procéder plus rapidement.

Quel truc ou tour de magie?

Magix offre une bonne solution c'est d'afficher mon de frames sur la timeline. (Menu fichier)

Que devez vous faire?

Achetez vous un bruleur Blue-Ray pour votre ordinateur et un lecteur B-R pour la TV si vous restez au DVD vous perdez au moins 2,67 fois la qualité d'image et des couleurs moins vives.

LImitez la duréde vos clips sur la timeline, coupez, dans ma tête une présentation ne doit pas dépasser 12 à 15 minutes.

Utilisez le moins de pistes possibles (vidéo track) max. 6 pistes.

Mes commentaires choquerons certains, quelles sont les vraies solutions, si vous commencez à changer de logiciel vous n'obtiendrez pas plus ce que vous avez déjà. Mon coeur balance entre Magix et mon nouveau Avid Studio et moins de dollars dans mes poches.

Salutations,

YR

Juana99 escrito el 25.06.PM a las 17:26 horas

bONSOIR?

Merci pour votre prompte réponse. Oui, je ne conserve en général que 15 mn voire 20 mln de chaque projet. J'ai bien un windows 7 en 64 bits.

Je ne peux envisager d'acheter un lecteur graveur blue ray, trop cher ainsi que les dvd blue ray trop chers encore. Je n'utilise rarement plus de 5 pistes! Je n'envisage pas d'acheter ni windows 17 ni même le 18 car ils seront trop gourmands pour ma machine. Je pensais pourtant qu'avec un intel corei17, je serai à l'aise! Je ne comprends pas votre phrase :

"Votre appareil répond à mon standard minimum pour le HD même 16 gig de mémoire me semble plus acceptable. Le HD est encore au point de développement pour la pluspart des compagnies de logiciels. Quel logiciel choisir?

Je suis au dessus de ce qu'y est inscrit, comme nécessaire sur la documentation de vidéo de luxe 16

Cordialement

JUANA99

philchris escrito el 25.06.PM a las 17:43 horas

Bonjour Juana99,

Je posséde un PC bien moins puissant que le tient , un double cœur, et je ne recontre pas les anomalies que tu décris.

L'import des vidéos .MTS se fait sans le moindre probléme, la sauvegarde des projets est quasi immédiate. (VDL 17 Premium). Les projets font entre 30 et 50 minutes.

La lecture est fluide, avec transitions, titre ou effets je dois passer en 1/2 voir 1/4 de résolution. Cela n'affecte pas l'encodage ou l'exportation, seul l'affichage est rédui d'autant pour soulager la machine lors de la lecture.

Les vidéo en .MTS sont encodées au formats MPEG 2, il est parfois utile de générer un nouveau " Frame table" pour accélerer le décodage du MPEG 2, lors de la visualisation du projet.

Je ne puis te donner de conseil concernant ta machine. Mais je pense qu'il doit y avoir un probléme !

Cordialement.

PC.

Juana99 escrito el 25.06.PM a las 17:57 horas

Merci philchris, pour tes réponses,

Ok mais comment fait on pour générer un nouveau "frame table"? Je ne savais pas que le format à la lecture avec vlc de mon dossier d'exportation camescope-ordi avec VLC allait être du MTS, encore moins que ce MTS est encodé en MPEG2, je sais seulement que j'ai filmé en AVCHD et que VLC m'a rendu du MTS.
A ce stade du travail de montage, je ne peux avancer:  chaque sauvegarde après chaque intervention sur une vignette prend 1 ou 2 minutes, c'est fou!

Je vois qu'avec un matériel moins performant vous ne rencontrez aucun problème! Donc d'où cela peut il venir?

OH MY GOD!

Cordialement

JUANA99

philchris escrito el 25.06.PM a las 18:24 horas

Re,

AVCHD (Advanced Video Coding High Definition) n'est pas un fomat d'encodage, mais une norme définissant une qualité d'image, par contre l'extension en . MTS définit le format d'encodage.

Pour générer un nouveau "FrameTable", tu clique droit sur la piste vidéo, dans le menu qui s'ouvre clique sur la premiére ligne du haut. Cela demande un certain temps, fonction de la durée de la séquence. Tu peux voir l'avancement en bas du "Story board", barre bleue.

A suivre...

Cordialement.

PC.

Maggico escrito el 25.06.PM a las 19:00 horas

Bonjour Juana99,

Je possède un PC équipé d'un Core I7 860 (au moment de l'achat j'ai hésité avec un Core I7 920 de puissance sensiblement égale), pour simplifier seul le chipset (support du microprocesseur était différent), je dispose de 4 Go de mémoire et d'une carte graphique ATI Radeon 4850 de 1 Go

Donc au niveau de votre PC il n'y a rien à dire.

Mais alors que se passe-t-il ?

D'abord de mon point de vue (mais ce n'est que mon avis) il ne faut pas placer d'un seul coup les séquences dans l'Arrangeur mais les traiter les unes après les autres et enregistrer environ toutes les 5 minutes.

Pour éliminer les vignettes noires (dans l'Arrangeur) faire un clic droit sur celles-ci et choisir Créer un nouveau frametable.

J'ai réalisé des montages avec VDL 16 Premium et lorsque j'utilisais des transitions ou des effets, je réduisais la résolution de l'écran en choisissant, comme il est dit plus bas, la 1/2 résolution ou même le 1/4 (au niveau de la prévisualisation).

La version 17 de MAGIX Vidéo Deluxe est un gros progrès au niveau de la vélocité par rapport aux versions précédentes je citerai par exemple

Prise ne compte de plus de 3 Go de mémoire si on possède Windows 7 64 bits (ce que ne permet pas VDL 16)

Même si la technologie CUDA (pour les cartes Nvidia (déchargement de certaines tâches du microprocesseur vers la carte graphique) n'est pas prise en compte par VDL 17, un responsable de MAGIX nous expliquait en fin 2010 qu'ils avaient trouvé une astuce interessante pour rendre VDL 17 plus véloce. Et le fait est que nous sommes plusieurs à avoir constaté cette amélioration de performances.

Il reste que si vous lisez les suggestions que j'ai fait dans le forum (nouvelle rubrique de ce site), c'est de demander aux responsables de MAGIX  d'améliorer encore les performances du produit (serai-je entendu ? Ca c'est une autre histoire !).

Je suis moi même à la recherche d'un disque dur multimédia prenant en compte les menus et sous menus comme les DVD ou les Blu ray, il reste que pour l'instant je n'ai pas reçu d'informations satisfaisantes et tant que je n'aurai pas cette certitude je patienterai.

J'envisageais l'achat d'un graveur Blu ray, mais dans l'état actuel des choses, je reste à ce que j'énonçais dans le tuto "Finalisation d'un projet" à la solution Présentation PC et liaison au téléviseur via un cable HDMI (il faut dire que je dispose aussi d'un portable équipé d'un Core I7 720 QM avec 4 Go de RAM et que je peux donc basculer ma présentation sur le portable et relier ce dernier au téléviseur)

Alors que faire, si j'étais à votre place, je ferai comme je l'ai enoncé au début de mon post et j'attendrai le moins de septembre qui verra sans doute la sortie de VDL 18 avec nous l'espérons tous un nouveau gain de vélocité afin que nous puissions faire des montages complexes sans trop galérer.

Bien amicalement

Gilbert

Juana99 escrito el 25.06.PM a las 19:29 horas

Grand merci à tous deux,

Je vais m'atteler  de ce pas à appliquer à la lettre vos conseils :

Ne pas placer d'un seul coup les séquences dans l'arrangeur,

Réduire la résolution de l'écran si j'ai tout compris je suis bien au 1/4 de résolution puisque j'ai HDV2 quart 16/9- 1080i 480x270

Je crois qu'il est urgent d'attendre pour le lecteur multi média, vous avez raison, je vais le graver sur mon ordi si tout se passe bien. Comme je n'ai pas de cable assez long me permettant de relier l'ordi à la télé (je pense qu'il n'en existe pas), je me contenterai de le graver sur l'ordi lorsque je serai à cette étape.

Il est aussi urgent d'attendre magix 18. Tenons nous au courant si vous le voulez bien.

Je vais aller à présent sur la nouvelle rubrique dont vous parlez . Au fait, comment appeler l'attention de Magix sur ce problème, leur écrire, lisent ils les suggestions ??

Vous voulez dire que l'astuce intéressante pour rendre magix 17 plus véloce a déjà été prise en compte puisque vous dites que :   "et le fait est que nous sommes plusieurs à avoir constaté cette améliorations de performances" forcément reprise en compte dans magix 18

Je vous tiens au courant si je suis arrivée en suivant vos conseils

Cordialement

JUANA99

Maggico escrito el 25.06.PM a las 19:39 horas

Pour changer la résolution : Fichier->Paramètres->Programme... Onglet Vidéo/Audio rubrique Affichage du film.

Les options énoncées sont déjà prises en compte dans VDL17 (gestion de plus de 3 Go de mémoire, astuce pour augmenter les performances du logiciel en l'absence de la technologie CUDA)

J'ai fait des suggestions à MAGIX mais je ne sais pas si les responsables prendront la peine de les lire, je pense cependant qu'ils sont tout à fait conscients de ces problèmes et su'il travaillent sans doute pour améliorer encore les performances.

Bon courage !

Gilbert

yvon-robert escrito el 26.06.AM a las 04:17 horas

Bonjour à tous,

Le fameux truc de réduire le nombre de frames pour l'affichage n'est pas la trouvaille du siècle ceci est parfait et fonctionne très bien pour travailler la vidéo à la condition que les coupures ne soient pas d'ordre chirurgicale. La compilation du projet va se faire avec tous les frames du film donc prendre énormément de temps.

Il est temps que les programmeurs changent leur livres de programmation le 64 bits de Windows existe depuis longtemps et la technologie Cuda est récente mais elle va durer et se developper beaucoup avec le 3D. A quoi sert de payer un ordinateur près de 2000$ si les logiciels utilise 50% ou moins de la force de la machine. Personne ne mentionne ces petits détails même des produits haut de gamme en sont encore au premiers pas.

Salutations,

YR

Juana99 escrito el 26.06.PM a las 15:44 horas

Bnnjour,

Tout va bien. J'arrive sans difficultés pour le moment à importer  par groupe de séquences et je peux traiter en même temps titres effets etc. Une question : lorsque pour des photos que j'utilise au fur et à mesure je veux appliquer "mouvement extrait zoom" pour enlever les bordures noires verticales en" proportions libres, fixes ou comme un film",ce n'est pas possible, seul l'effet" position taille" marche.C'est normal? une deuxième question : cela va être ainsi pour toutes les photos que je vais ajouter au fur et à mesure que j'avance dans mon projet, il y a t-il une astuce pour le faire par lots. Est ce que cela veut dire conversion par lots si oui comment svp?

Merci d'avance

Cordialement

JUANA99

Maggico escrito el 26.06.PM a las 16:14 horas

Bonjour Juana,

Je ne comprends pas très bien votre question !

L'effet Extrait / Zoom à été modifiée dans VDL17 car cet effet prête à confusion avec VDL16

Dans cet effet vous disposez d'un bouton à bascule qui affiche 2 infos

[Aperçu] signifie que vous êtes dans le mode Editer un cadre pointillé s'affiche avec des poignées orange vous permettant de modifier manuellement votre photo, mais en cliquant sur le petit triangle blanc (tête en bas) vous pouvez choisir un format prédéfini comme par exemple 16/9 horizontal, dans ce cas un cadre pointillé au format 16/9 s'affiche et vous pouvez le déplacer pour recadrer votre photo

Après modification si vous souhaitez voir le résultat cliquez sur le bouton [Aperçu] (il se transforme en bouton [Editer])

Si vous souhaitez voir les photos en plein écran il est inutile d'utiliser l'effet Taille / Position qui ne sert qu'à redimensionner une photo (ou une séquence qui a été éventuellement recadrée par l'effet Extrait /Zoom)

Le traitement par lot sert à transformer par exemple des fichier AVI au format MPEG

En espérant avoir répondu à vos questions

@ bientôt

Gilbert

Juana99 escrito el 26.06.PM a las 16:31 horas

Re-bonjour,

Oui vous m'avez expliqué déjà le fonctionnement de cette option extrait zoom dans un autre post et je l'utilise comme vous me l'aviez expliqué avec les 2 boutons aperçu et éditer. Cependant, lorsque je vais sur extrait zoom je n'arrivais  pas à activer les petits rectangles oranges qui servent à recadrer la photo.Si je clicque sur les autres format prédifinis cela marche. C'est ok vous avez répondu à une question. Merci pour les explications sur la conversion par lots.

J'ai , pour autant, besoin de redimensionner les photos prises avec le panasonic donc j'utilise les dites options. Cependant c'est fastidieux d'appliquer le redimensionnement à chaque photo dont les côtés verticaux sont noirs, une après l'autre. Merci de me dire s'il existe une astuce.

Désolée de ne pas toujours être aussi claire que je le voudrai

Cordialement

JUANA99

Maggico escrito el 26.06.PM a las 17:12 horas

Pardon ! Effectivement j'ai oublié de vous indiquer comment sauvegarder un effet

Vous recadrez votre première photo, vous faites un clic droit sur la photo dans l'Arrangeur et vous choisissez :

Effets vidéo->Sauvegarder Effets vidéo raccourci [Alt] [Maj] [S] vous cliquez sur le bouton [Continuer] et vous attribuez un nom à votre effets par exemple Recadrage.

Vous placez les autres photos dans l'Arrangeur, vous les sélectionnez, vous faites un clic droit sur l'une d'elles et vous choisissez Effets vidéo->Charger les effets vidéo raccourci [Alt] [Maj] [O] et vous choisissez dans la liste l'effet que vous avez sauvegardé.

Sélectionnez les photos une à une et avec l'effet Extrait / zoom vérifiez s'il ne faut pas déplacer un peu le cadre pour obtenir des photos parfaites

Bon courage

Gilbert

Juana99 escrito el 26.06.PM a las 18:00 horas

MERCI Gilbert,

Oui, il y avait donc une astuce ou une manière de faire que je ne connaissais pas. Merci je vérifierai cependant que tout est ok sur ces photos après application de "charger les vidéos raccourcis". Cela sera ainsi moins fastidieux.Il va falloir quand j'aurai récupéré mon retard de montage que je mette sérieusement aux raccourcis merci.

Quant à l'application de tout à l'heure 16/9ème, aperçu éditer et  clic grand écran, cela marche très bien, merci beaucoup

A bientôt

JUANA99