probleme lors de l'encodage

matthieu-defressenel escrito el 03.10.PM a las 12:25 horas

Bonjour,

je rencontre des problemes à chaque fois que je lance l'encodage (VDL version 2022). j'utilise des fichiers video 4K venant d'une cam Sony at gopro super standard, et cela passait auparavant sur les versions precedentes (quoique toujours un peut aleatoire). mais depuis la nouvelle version de vdl de luxe, interruption quasi systématique de l'encodage qui ne vas pas au bout. j'ai l'impression que certains effets video super basiques (zoom, vitesse) font planter l'operation. nb: j'ai fait la dernière mise à jour... format export MP4 HD. un conseil ?

merci d'avance

Comentarios

sasiuk escrito el 03.10.PM a las 18:26 horas

Bonjour,

Si l'accélération matérielle est activée, il faut que les paramètres d'exportation soient identiques.

Je m'explique.

Dans les paramètres du programme. Fichier -> Paramètres du programme -> Onglet Option des périphériques - >Accélération matérielle. En exportation, vous sélectionnez, par exemple votre carte graphique.

En exportation MP4 HD, cliquez sur le bouton Avancé... Dans les paramètres MPEG-4-Export, au niveau de l'encodage matériel, vous devez impérativement sélectionner GPU, sans quoi l'exportation peut parfois planter.

Si l'accélération matérielle dans les paramètres du programme est CPU, l'option CPU doit être sélectionnée dans les paramètres d'export.

Bien cordialement.

DéDé.

matthieu-defressenel escrito el 04.10.AM a las 06:09 horas

Merci beaucoup, Dede

l'acceleration materielle est bien CPU. j'avais déja du tout passé en CPU apres cette fameuse mise à jour grace aux conseils du forum. suite a de derniers essais, l'encodage s'arrete vers 9mm environ (nb : cette durée varie suivant les formats d'export choisis), sans prevenir, mais la video n'est visible que 7mm.. vraiment bizarre...je crois que je vais devoir acheter une carte graphique plus puissante...j'ai une cpu intel I7 4 core 3,5ghz 16GO, donc je pense que cote cpu c'est suffisant..

trés cordialement

Matthieu

sasiuk escrito el 04.10.PM a las 15:01 horas

Bonjour,

Avant d'investir dans une nouvelle carte graphique, prenez contact avec le support technique de chez MAGIX et soumettez votre configuration matérielle pour avis.

L'édition de sources vidéos en UHD sous la version 2022 demande d'importantes ressources matérielles.

Bien cordialement.

DéDé.