Problème de son vidéo gopro 6

olivier-cacaille escrito el 28.10.AM a las 10:43 horas

Bonjours. J'utilise video deluxe 2016 depuis 2 ans, j'ai l'habitude de monter des films à partir de vidéos filmées avec des gopro 3+black, 5 et maintenant je vient d'avoir la 6.

J'utilise window7

Pour la première fois je rencontre des problème de son (grésillement, son inaudible) avec les vidéos tournées avec ma nouvelle gopro (quelque soit la résolution ou le nombre d'image par seconde choisi) alors que les fichiers sont correctement audibles avec vlc par exemple.

Si quelqun aurait des éclaircissement à me donner, des réglages à faire.

PS: J'ai désinstaller et réinstaller le logiciel...sans succès.

Comentarios

jcserreau escrito el 21.01.AM a las 09:27 horas

Bonjour Olivier, j'ai exactement le même problème avec Magix 2016. Après infos, seul magix 2018 n'a pas ce problème. J'attends des renseignements par un pro et vous communique dès que j'ai la réponse. Cordialement

sasiuk escrito el 21.01.PM a las 18:53 horas

Bonsoir,

Sur l'Hero 6 si les paramètres d'enregistrement sont en HEVC, fichiers enregistrés du type GX01xxxx.MP4, il y a des soucis de lecture audio sur les anciennes versions de Vidéo Deluxe.

Seule la dernière version 2018 permet une lecture correcte du flux audio.

Pour le moment je n'ai pas encore identifié la cause de ce problème.

J'ai une piste sur le TC (time code) ID3 enregistré dans les fichiers sources en HEVC.

Bien cordialement.

DéDé.

jcserreau escrito el 21.01.PM a las 20:17 horas

Bonsoir,

Pour le moment j'ai une astuce.

Il suffit de télécharger :

http://www.shutterencoder.com/fr/

Mettre l'original vidéo et en extraire le son en AAC, mp3 ou wav, puis sur Magix y mettre l'extrait de la bande son en supprimant celle de la vidéo

Cordialement

olivier-cacaille escrito el 22.01.AM a las 08:37 horas

Étant donné que j avais un montage urgent à réaliser j'ai été obligé de prendre la version 2018... Et la effectivement plus de problème.

jcserreau escrito el 22.01.PM a las 12:10 horas

Étant donné que j avais un montage urgent à réaliser j'ai été obligé de prendre la version 2018... Et la effectivement plus de problème.

Bonjour Olivier, le VDL 2018 n'a pas Mercalli V4.

Et puis comme cela fonctionne avec VDL 2018, on est en droit de se poser la question pourquoi MAGIX ne propose pas une mise à jour pour les versions précédentes.

Je pense que c'est un forcing d'achat, comme c'est bien le faire MAGIX.

Cordialement

sasiuk escrito el 22.01.PM a las 22:14 horas

Bonsoir,

Il suffit de télécharger : http://www.shutterencoder.com/fr/

Shutter Encoder est une super trousse à outils pour tous les vidéobidouilleurs, et en plus c'est pondu par un français. Le projet est né lorsqu'il était stagiaire sur France 3 Aquitaine.

VDL 2018 n'a pas Mercalli V4.

La licence de Mercalli V4 est attribuée à la seule version 2016 Premium.

Et puis comme cela fonctionne avec VDL 2018, on est en droit de se poser la question pourquoi MAGIX ne propose pas une mise à jour pour les versions précédentes.

Il est exceptionnel que MAGIX publie une mise à jour sur une version donnée si une version postérieure a été publiée. En 17 années d'utilisation de produits de chez MAGIX, dont Vidéo deluxe, je l'ai vu une seule fois et pour une mise à jour concernant le service de mise à jour...

C'est un peu le principe de fonctionnement chez tous les éditeurs de logiciels.

Bien cordialement.

DéDé.

mimi974 escrito el 24.12.PM a las 14:38 horas

J'ai exactement le même problème. L'utilisation de shutterencoder, la galère quand on a des dizaines de rushes!

robertlebelge escrito el 24.12.PM a las 17:00 horas

Bj

Je suis passé à la version VDL 2019, plus de soucis de son avec HERO 7 black...

yvon-robert escrito el 24.12.PM a las 17:16 horas

Bonjour,

il va falloir s'habituer à mettre à jour les versions de logiciels que l'on utilise. C'est un achat ou des achats forcés sinon il faut demeurer au point de départ. Donc la mentalité suivante, si on a les moyens d'acheter un appareil dernier cri, on a les moyens d'acheter le logiciel adapté. Ceci est vrai pour les TV, les caméras etc...

Salutations,

YR

mimi974 escrito el 25.12.PM a las 16:13 horas

.Bon😂 je sais ce qu'il me reste à faire, acquérir VDL 2019 en espérant qu'il a des fonctions nouvelles en dehors du fait qu'il lit les videos gopro sans problème de son