Solution fluidité montage HD

The NORM escrito el 12.02.PM a las 16:17 horas

Bonjour à tous, sur le forum anglais de Magix, un membre a donné une solution pour monter en HD et en fluidité.  Je l'ai essayé avec VDL 2013 et ça fonctionne.  il suffit de modifier les paramètres de votre film en SD dans Magix (genre 720X480 NTSC) et vous n'ajuster pas votre matériel quand il vousle demande dans la timeline.  Une fois le montage terminé, il vous suffi de remettre les paramètres de votre film en HD (1920x1080)! Pour moi ça fonctionne avec mes rushs en mov H.264 tirés d'un HDSLR à 48 mbts/sec...  En espérant que ça puisse vous donner un coup de main! 

Comentarios

Antiguo usuario escrito el 12.02.PM a las 17:06 horas

salut

désolé mai la chose n'est pas possible ,ce serait trop simple et miraculeux même si l'on change le format du films en SD  les ruches déposé sur la tables sont toujours en hd leurs formats ne se transforme pas par miracle .

CL

The NORM escrito el 12.02.PM a las 18:29 horas

Pour moi ca fonctionne en tout cas.  Les saccages disparaissent.  Essayé le.

Raymanix escrito el 12.02.PM a las 18:37 horas

Bonjour, The Norm

A ce sujet, je vous propose de consulter l'excellent tutoriel de l'ami Maggico :

http://www.magix.info/fr/la-fluidite-avec-lavchd.online-training.506881.html

Cdt.

Ray.

The NORM escrito el 12.02.PM a las 18:45 horas

Raymanix@ merci du tuyaum j'avais déjà vu ce tuto.  Je ne parle pas de faire du montage proxy (ce que fait Pro X5 mervielleusement bien) mais seulement de changer le paramètres de votre film... comme le point 8 dans ce lien si vous lisez l'anglais:  

http://www.magix.info/uk/how-can-i-correct-the-choppy-playback-with-movie.knowledge.802022.html

Le film reste en HD, les transitions se font en SD, ce qui améliore la fluidité.  Une fois le montage complété, vous remettez les paramètres d'origine. Voilà.  Ça fonctionne pour moi, je ne sais pas pour les autres.  Je voulais seulement partager un truc que je n'ai pas vu sur ce forum Magix francophone.  

Bonne journée.  The Norm.

Jipet escrito el 13.02.AM a las 11:09 horas

Bonjour,

Pour mieux comprendre la méthode préconisée par The Norm, voyons plus en détails.

Le rendu en temps réel :
Le montage AVCHD est récent (en 2009 il ne se faisait pas en temps réel, il fallait soit convertir en HDV avant le montage, soit procéder à des rendus intermédiaires à chaque transition, effet …)

Aujourd'hui le rendu est en temps réel mais il se peut, en fonction des performances du logiciel utilsé et de la configuration, que la lecture d'un projet soit saccadée.
L'une des nouveautés de Vidéo Pro X5 :
"Moteur Hybrid Video
Puissance et performance : Le moteur vidéo hybride Vidéo Pro X5 supporte le rendu GPU avec QuickSync, CUDA et OpenCL.
Lecture fluide en temps réel des effets complexes, telles que la correction colorimétrique primaire et secondaire, a été réglée pour fonctionner parfaitement avec processeur Intel Core i7. La possibilité d'utiliser plusieurs pistes et d'effets sans ralentir sensiblement le système a été considérablement amélioré. En fait, l'ensemble du workflow, de l'enregistrement au rendu final a été améliorée. MPEG-2/4 vidéos sont maintenant codés et décodés sur plusieurs cœurs simultanément, ce qui rend l'ensemble du processus plus rapide que jamais auparavant.
"
On se rend compte qu'au fil du temps les logiciels proposent un rendu plus fluide et plus rapide.

Méthode The Norm :
En modifiant provisoirement les paramètres, certes les objets vidéo ne sont pas transformés, cependant, les calculs pour effectuer le rendu virtuel sont  faits à partir de nouvelles données, mais inexactes.
Avantage : les calculs étant simplifiés, ils sont plus rapides.
Inconvénient : les bases de calcul étant inexactes, le résultat sera plus ou moins faussé (colorimétrie, luminosité … ) en particulier pour l'application de nombreux effets.
En rétablissant les paramètres avant l'exportation, le transcodage se fera à partir des données initiales mais avec le risque d'avoir adopté des faux paramètres pour l'application de certains effets.

En conclusion, si un problème de lecture du projet apparaît, il est beaucoup plus simple et plus sûr de modifier les paramètres : Fichier > Paramètres > Programme > Vidéo/Audio > Présentation du film (ou Affichage du film, selon la version)

Cordialement.