Comentarios

sasiuk escrito el 07.12.PM a las 12:42 horas

Bonjour,

s'il y a une fonctionnalité de synchro automatique de bandes son

Pas à ma connaissance, et que ce soit sous Vidéo deluxe ou Vidéo Pro.

Si vous passez à la gamme VEGAS Pro, il supporte le plugin de synchronisation audio / vidéo PluralEyes de chez MAXON.

Le soucis est que depuis le rachat de RedGiant par MAXON, ce plugin est vendu uniquement dans la suite RedGiant Complete et la note est plutôt salée pour une licence perpétuelle.

Sinon il existe des alternatives moins chères ou gratuites mais que je n'ai jamais essayé.

Bien cordialement.

DéDé.

patvig escrito el 07.12.PM a las 13:14 horas

Bonjour Dédé,

Je ne comprends pas pourquoi tu rejettes Video Pro. Il me semble que synchroniser la bande son d'un plan ou un fichier audio consiste en la même chose, est disponible dans Pro.

A moins que quelque chose m'échappe et, dans ce cas, je suis preneur d'explications me remettant sur la bonne voie.

sasiuk escrito el 07.12.PM a las 13:29 horas

Bonjour patvig,

De ma compréhension de la demande de cette discussion ce n'est pas la fonction recherchée par patrick-FORESTIER.

La fonction de synchro audio disponible sous VPX permet de caler le DEBUT de deux objets audio. En aucun cas cela permet de synchroniser parfaitement deux objets audio tout du long de leur durée par un algorithme de pitch variable et par rapport au contenu vidéo, ce que fait automatiquement PluralEyes.

Maintenant s'il s'agit de juste caler le début de 2 objets audio, cela peut se faire automatiquement sous VPX ou visuellement sous VDL.

A patrick-FORESTIER.de préciser son besoin.

Bien cordialement.

DéDé.

patvig escrito el 07.12.PM a las 13:59 horas

Merci pour la nuance entre synchro du début et synchro sur toute la longueur. J'ai (trop) tendance à penser qu'avec nos enregistrements numériques respectent la durée réelle, mais la perfection n'est pas de ce monde.

patrick-FORESTIER escrito el 07.12.PM a las 14:17 horas

.

"A patrick-FORESTIER.de préciser son besoin."

Les deux bandes son n'ont pas necessairement le même début. Je cherchais une fonctionnalité comme celle existant dans Adobe première pro où les enregistrements sonores n'ont pas toujours la même durée.

J'ai trouvé cette réponse en cherchant sur le forum :

Dans VDL c'est la fonction : Synchroniser les objets vidéo en fonction de la piste son

La synchronisation de plusieurs objets est possible en n'utilisant qu'une seule piste.
• Sélectionnez tout d'abord tous les objets audio de la piste destinée à devenir
votre piste de référence.
• Sélectionnez ensuite tous les objets audio d'une autre piste devant être déplacés.
• Dans le menu contextuel des objets audio, sélectionnez la fonction « Aligner les
autres objets audio par rapport à cette piste »."

.

sasiuk escrito el 08.12.PM a las 14:00 horas

Bonjour,

@patrick-FORESTIER

Donc j'avais mal compris le besoin réel.

@patvig

J'ai (trop) tendance à penser qu'avec nos enregistrements numériques respectent la durée réelle

Moi aussi il y a encore quelques années et jusqu'à je filme avec un Smartphone. Dispositifs qui enregistrent pratiquement tous en VFR (fréquence d'images variable). Synchroniser parfaitement l'audio de 2 vidéos sources enregistrées en VFR est une belle partie de plaisir, comme il y a presque 3 décennies entre l'audio d'un caméscope analogique et un magnétophone analogique...

Bien cordialement.

DéDé.