La création d'un affichage sinusoidal du son semble avoir disparu de magix video de luxe 2020. Pourtant indispensable pour supprimer des parasites ou autres écarts de volume. L'aide contextuelle n'est d'aucun secours
Une petite formule de politesse est toujours la bien venue accompagner vôtre demande d'aide ,merci
Voici ce que le mode d'emploie de Magix Vidéo de Luxe 2022 vous propose pour cela .
Séparer le son de l'image Normalement, les vidéos sont montées en même temps que le son original afin de toujours garantir la synchronisation de la lecture de la vidéo. À cet effet MAGIX VIDÉO DELUXE, groupe l'objet vidéo avec l'objet audio associé et les affiche ensemble sur une seule piste par défaut. Les vidéos qui contiennent du son apparaissent en tant qu'objets combinés dans la fenêtre du projet (audio et vidéo dans un seul et même objet). Voici comment séparer le son et l'image : 1. Effectuez un clic droit sur l'objet. 2. Sélectionnez la commande Fonctions audio > Audio/vidéo sur pistes séparées dans le menu contextuel. Le résultat : les objets audio et vidéo sont alors groupés et affichés sur deux pistes distinctes. 3. Sélectionnez le groupe d'objet. 4. Ouvrez le menu Éditer et sélectionnez la fonction Dégrouper. - ou - Sélectionnez le bouto correspondant dans la barre d'outils. Résultat : le groupe sera annulé et les deux objets pourront être édités séparément. Ensuite, vous pouvez réunir à nouveau les deux objets en re-cliquant sur « Grouper ». Montage J-L Le son et les images peuvent également être temporairement séparés ; il s'agit d'une technique privilégiée pour introduire le son un peu avant l'image de la prochaine scène (ou inversement). La forme de l'agencement des objets rappelle un J ou un L, d'où son nom. Le montage J-L permet de réaliser ce genre de coupe sans dégrouper la vidéo et le son original : 1. cliquez sur le bord extérieur de l'objet audio ou vidéo en maintenant la »TOUCHE ALT« enfoncée. Vous activez ainsi le mode de montage J-L. 2. Déplacez le bord, de sorte à ce que les objets audio et vidéo ne démarrent plus en même temps. Résultat : le groupe est conservé, mais la durée respective des objets audio et vidéo peut maintenant être définie séparément. Lorsque vous faites glisser l'un des objets sur la longueur des autres, les bords s'emboîtent et le mode de montage « J-L » est désactivé.
Bonjour. Excusez moi pour la formule de politesse, mais j'étais un peu énervé parce que je n'arrivais plus à faire fonctionner une fonction avec laquelle je n'avais jamais eu de problème jusqu'ici. Je vous remercie de votre explication que je vais enregistrer. En fait, je m'aperçois que selon la source de la vidéo, (caméra, téléphone, webcam) certains paramètres sont différents, et les conséquences ne sont pas toujours faciles à gérer pour des amateurs comme moi. Mon problème est le suivant : j'ai une vidéo avec des bruits parasites, et je souhaitais faire apparaitre l'affichage sinusoidal du son pour cerner au mieux les parasites, et je n'arrivais pas à faire apparaître ce menu. Apparemment, pour autant que j'aie bien compris, lors de l'importation de la vidéo, il faut s'assurer que la fréquence de rafraichissement des images soit la même pour le projet et pour la vidéo qu'on importe. Sinon, impossible d'afficher cette fameuse sinusoïde du son. Je vous remercie de votre réponse qui risque de m'intéresser très prochainement. Cordialement. JBC