vitesse et formats vidéos

kour_jU escrito el 02.11.PM a las 18:49 horas

Voila je vous explique mon soucis je suis en train de faire une composition visuelle pour égayer la musique d'un copain. Pour cela je superpose plusieurs vidéos que j'accélere plus ou moins en y rajoutant quelques effets parfois.
Avec magix j'ai prédécoupé une vidéo et j'ai fait glisser ces morceaux dans un fichier que j'ai créer a l'avance. Ces fichiers se convertissent en .TAK je n'ai aucuns soucis pour les redisposer dans ma mixture mais lorsque je les accélère même pas 2 fois plus vite la vidéo bug et s'affiche par saccades.
Je voit plusieurs possibilités mais je viens demander conseil pour être sur d'être dans la bonne voie.
Je me demande si ca vient qu'il y ait 50 img/s mais bon apparemment on peut les accélérer jusqu'a 4 fois donc a 100 img/s?
Faudrait il que je convertisse tout mes bouts de vidéo en .mov par exemple avant de les redisposer dans la timeline? et si c'est le cas quels formats vidéo vaut il mieux utiliser?
Merci d'avance! >8)

Comentarios

philchris escrito el 02.11.PM a las 18:56 horas

Bonsoir kour_jU,

Pour pouvoir te répondre il faudrait que tu fournisse plus d'informations:

Format des vidéos importées. Caractéristiques de ton PC: CPU Simple, double ou quatre  core  Fréquence,  RAM totale, RAM sur la carte vidéo, OS utilisé.

A suivre .....

Cordialement

PC

Phoque escrito el 02.11.PM a las 21:32 horas

Bonsoir kour_jU,

Quelle version de Magix utilises-tu ?

À suivre ...

Le phoque

kour_jU escrito el 03.11.PM a las 13:06 horas

Alors j'utilise Magix video deluxe 17 premium je convertis les vidéos en .mov avant de les retravailler, mon pc a 4 coeurs, 3.1Ghz avec 4 gigo de ram totale et 1 sur la carte vidéo (de mémoire car je sait pas retrouver cet info) et j'utilise win7 64bit.

Phoque escrito el 03.11.PM a las 16:43 horas

Bonjour kour_jU

L'effet saccadé n'est visible quand prévisualisation. Si tu veux être sûr du résultat, exporte cette section et visionne la. Ceci est un problème récurrent de Magix; là où d'autres systèmes de montage sont plus performants. Mais ceux-ci ont beaucoup d'autres inconvénients.

Le phoque

kour_jU escrito el 04.11.AM a las 02:02 horas

merci je vérifierais ca demain!

Sinon tu importe tes vidéos sous quel format toi? le .mov tu crois que c'est bien?

Phoque escrito el 04.11.AM a las 03:51 horas

Bonjour kour_jU

Moi, je travaille avec des cassettes mini-DV. Donc quand j'importe mon matériel vidéo, je l'importe en DV.

Mais même en cela arrive régulièrement que la vidéo est lu de manière saccadé .

Magix, dans sa version MX et ProX3, est capable de procéder à un pré-rendu de passages précis dont vous avez terminé l'édition. Ceci est utile lorsqu'une lecture fluide n'est pas possible en raison des effets et des transitions utilisés. L'avantage par rapport à l'option « Rassembler audio et vidéo » du menu « Éditer » est que tous les objets de l'arrangement sont conservés. La vidéo sur laquelle le pré-rendu a eu lieu est seulement lue en arrière-plan lorsque le marqueur de lecture atteint la position correspondante.

Commencez par placer pour cela un point d'entrée et de sortie sur la plage dont vous souhaitez obtenir le rendu. (1)

Cliquez ensuite dans la Timeline sous le marqueur de plage à droite et optez dans le menu contextuel pour « Rendu de l'aperçu... ». (2)

La plage va alors être résumée.

Ensuite, une ligne verte apparaît dans la Timeline : elle indique que cette plage a subi une procédure de rendu.

Désormais, dès que vous éditerez la plage, la ligne disparaîtra et le matériel qui a subi le rendu sera supprimé.

Remarque : le format dans lequel le rendering a lieu peut être configuré sous « Fichier > Paramètres > Rendu de l'aperçu ».

Le phoque

kour_jU escrito el 07.11.PM a las 19:49 horas

Je n'utilise pas cette version mais tu avais raison quand je transfère la vidéo sur mon pc elle est comme il se doit et ne sacade pas!
J'espère que Magix résoudra ce problème rapidement car c'est un peu génant de ne pas voir son rendu en live pour pouvoir le pofiner..
En tout cas merci car vous m'avez répondu rapidement !
Bonne continuation bande de magixiens!^^