Voir les différentes pistes audio simultanément

Walkey escrito el 05.12.AM a las 03:17 horas

Bonsoir,

Je stream avec OBS et à l'aide d'un logiciel simulant plusieurs canneaux audio (Virtual Audio Cable), j'enregistre mes video avec plusieurs piste audio. Lorsque je l'importe dans le Magix Video Deluxe (2014), je peux, en effet, choisir la piste audio que je veux. Cependant, j'aimerai justement pouvoir les voir toute simultanément... Je pourrai les exporter un par un mais ca pas ferait perdre pas mal de temps (je fais des sessions de plus d'une heure).

Voici un screen pour que vous voyez ce que je veux dire :

Pouvez vous m'aider S.V.P. ?

Merci

Cordialement

Comentarios

Walkey escrito el 06.12.PM a las 19:14 horas

personne ?

philippedumas escrito el 07.12.AM a las 00:12 horas

Bjr,

En copiant une deuxième fois la vidéo piste 3, puis supprimer la vidéo en ne laissant que la piste audio...

ça fait :

Piste 1 : la vidéo

Piste 2 : Audio 1

Piste 3 : Audio 2

est-ce possible ?

Cdlt

Walkey escrito el 07.12.AM a las 01:16 horas

Bonsoir,

tout d'abord, merci pour ta réponse ! :)

Ensuite, c'est ce que j'avais essayé, mais comme je l'ai dit, ce sont des longues vidéo donc l'attente de l'importation est également longue... De plus, je ne peux pas supprimer la piste vidéo individuellement (si je supprime, ça sélectionne tout, même l'audio).

Je sais que sur d'autre logiciel de montage tel que Sony Vegas, on peut directement voir les différente pistes audio dès l'importation. N'y a-t-il pas un moyen pour avoir directement les différentes pistes audio ? (comme indiqué dans la vidéo)

Lien : (10:00)

Merci encore

Cordialement

philippedumas escrito el 07.12.AM a las 09:38 horas

Bjr,

Si l'audio est supprimé quand tu supprimes la vidéo, c'est que tu as oublié de dégrouper les 2 pistes...

Clique sur la "chaine brisée", puis sélectionne l'objet vidéo uniquement > Supprimer...

Cdlt

sasiuk escrito el 07.12.PM a las 16:51 horas

Bonsoir Walkey,

Il n'est pas possible de faire apparaître les différentes pistes audio d'un objet vidéo. Et que ce soit sur Video deluxe ou sur Vidéo Pro X.

Je connais bien le problème avec des enregistrements vidéo issus de la TNT avec plusieurs pistes audio. Par exemple ARTE diffuse avec 4 pistes audio. Piste 1 langue française, piste 2 en QAD, piste 3 en QAA et la piste 4 en langue allemande.

SI j'essai d'éditer le fichier vidéo sous Vidéo deluxe ou sous VPX, c'est la dernière piste audio qui est prise en compte soit en langue allemande.

Pour palier à ce problème j'édite sous VEGAS PRO 14 qui prends bien en compte les 4 pistes audio. Initialement je dosi convertir l'audio d'origine en E-AC-3 en MPEG2 car VEGAS PRO ne sait pas exploiter l'audio en E-AC-3. Le conversion est faite sous VLC.

Bien cordialement.

DéDé.

Walkey escrito el 07.12.PM a las 20:45 horas

Bonsoir,

philippedumas, en effet, ca peut fonctionner mais un problème persiste, malgré le dégroupement, ils sont "lier". Si je change de piste sur une piste, l'autre est automatiquement suivie (et je ne peut pas changer de piste si au moins un fichier n'est pas groupé).

sasiuk Voila, c'est ce que je pensais, il y a que vegas qui le fait :(

Bon, eh bien, je pense que j'ai pas trop le choix : je vais devoir les charger séparement et extraire les pistes audio avec un logiciel externe tel que Dxtory

Merci encore à vous pour votre aide :)

Cordialement

sasiuk escrito el 11.12.PM a las 16:33 horas

Bonsoir,

je vais devoir les charger séparément et extraire les pistes audio avec un logiciel externe tel que Dxtory

Je note la solution et je la garde sous le coude.

Merci et bien cordialement.

DéDé.