Bonjour,
Avec mon Magix Video Deluxe 2017 Premium mis à jour, j'ai réalisé un montage vidéo sur notre fabuleux voyage au Radjasthan où j'ai beaucoup filmé avec mon caméscope Panasonic HC-X900 (full HD 1920 x 1080). Comme toujours, j'ai inséré dans ce montage des commentaires enregistrés avec mon microphone, des musiques de fond, des effets d'image, des transitions, des titres, etc..... Au final, mon montage vidéo dure 1h35' et est parfaitement réussi. Mon caméscope filme à 25 images par seconde. Lorsque nous nous sommes trouvés au Taj Mahal, l'usage de caméras est interdite. Par contre, on peut filmer avec un smartphone !!!!!!!!!! Au Taj Mahal, j'ai donc filmé avec mon smartphone Wiko U Feel Lite qui enregistre 30 images par seconde. Pour réaliser mon montage vidéo, j'ai donc inséré dans ma Timeline les images enregistrées avec mon caméscope (25 images par seconde) et celles enregistrées avec mon smartphone (30 images par seconde). Au cours de mon montage, mon PC était devenu extrêmement lent alors que lors de mes montages précédents avec le même logiciel (VDL 2017 Premium mis à jour) tout se déroulait normalement et mon PC fonctionnait à une vitesse de réaction que je qualifierais de normale. De plus, lors de ce dernier et récent montage, j'avais des anomalies telles que des superpositions de scènes successives de la valeur d'une image, ou bien, des écartements (des trous) entre scènes successives de la valeur d'une image également. J'ai dû revoir tout mon film dans la timeline pour corriger la succession des scènes et ré-établir une succession correcte sans superposition, ni de trou. Je rappelle que ces superpositions ou ces trous n'avaient une valeur maximale de seulement 1 image. Tous ces inconvénients (principalement, lenteur extrême du PC et mauvaise succession des scènes) étaient-ils dus à l'incorporation dans le même film d'un enregistrement à 25 images par seconde avec un enregistrement à 30 images par seconde ??? Encore une fois, je n'avais jamais eu tous ces problèmes lors des montages précédents avec le même logiciel et dans lesquels précédents montages, je n'avais introduit que des images filmées avec mon caméscope uniquement !
Merci de m'éclairer sur ces problèmes !