Voici la lettre que je viens d'envoyer au support MAGIX concernant l'impossibilité d'utiliser la fonction: "Accélération matérielle".
--------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Si j'interviens chez vous maintenant, c'est pour vous faire part de mon mécontentement.
Ayant déjà été déçu depuis VDL 2013 et VDL 2014, je le suis aujourd'hui encore avec VDL 2015.
Je rencontre toujours le même problème "pas d'accélération matérielle" pendant l'export
d'un montage en MPEG-4.
( en HD comme en UHD) ni avec l'encodeur MainConcept, ni avec l'encodeur standard Intel.
Il est déplorable que ce ne soit pas opérationnel au moins en HD, (à défaut de l'être en UHD).
Pour votre info, j'ai bien acheté VDL 2016, mais je ne l'ai pas encore installé car je désire passer
de Vindows 7 à Windows 10 avant de l'installer.
Néanmoins, je désirerais avant cette nouvelle installation, que tout soit résolu avec VDL 2015,
Il y a 10 jours j'ai enfin décidé de changer ma carte graphique ASUS AMD 6850 1Go
par une Gigabyte GTX960 4Go.
Résultat: ... toujours le même problème ... c'est démoralisant.
Avec MainConcept j'ai toujours le même message à l'export: L'encodeur GPU n'a pas pu être initialisé
(il s'agit donc de CUDA)
et c'est la même chose avec l'encodeur Intel --> le module Quick Sync Vidéo n'est pas utilisé.
C'est inadmissible, car dans les divers manuels de VDL 2013 à VDL 2016 il a toujours le même
paragraphe qui explique l'utilisation disponible de l'accélération matérielle
avec l'un des 3 systèmes: Quick Sync Video / CUDA / OpenCl.
Voir manuel VDL 2015 page 349
Voir manuel VDL 2016 page 381
En espérant que vous comprendrez mon désespoir et que vous me répondrez en m'assurant qu'une action
sera faite pour résoudre le problème, ceci en faisant remonter le problème chez vos responsables.
Vous rappellerez à vos responsables que depuis VDL 2013 jusqu'à aujourd'hui VDL 2016, ils vendent un produit qui ne répond pas à 100% au cahier des charges décrit dans vos manuels d'utilisation.
Enfin, pour terminer:
Avez-vous étudié si on peut utiliser le processeur graphique Intel avec Quick Sync Video
lorsque que l'on possède parallèlement une carte graphique comme la Gigabyte GTX960 4Go.
Mon matériel: carte mère: ASUS Z97 PRO processeur : Intel I7 4790 RAM: Corsaire Vengeance 16 Go
Cordialement
Michel NOEL
-----------------------------------------------------------------
Ce message de mécontentement s'ajoute à celui déjà envoyé par Daniel Paulus sur le même sujet.
---------------------------------------------------------------------------
Ajouté le 2 décembre à 0h50:
Réponse reçue le November 30, 2015 12:14 PM
Nous vous remercions pour votre message.
L'acccélératio matérielle ne foncxtionne pas avec plusieurs cartes graphique, il faut donc la désactiver.
--
Nos salutations distinguées
Alain Deleuze
MAGIX Software GmbH
Postfach 200914
01194 Dresden - Allemagne
Ajouté le 11/12/2015
Après n'avoir eu aucune aide de la part du Support Magix, voilà enfin ma solution présentée dans un tutoriel, qui intéressera certainement d'autres magiciens ... CQFD
Le tutoriel c'est ici: