A propos de l'accélération graphique ... message envoyé au support Magix

MN34 Posté à 28/11/2015 00:19

Voici la lettre que je viens d'envoyer au support MAGIX concernant l'impossibilité d'utiliser la fonction: "Accélération matérielle".
--------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Si j'interviens chez vous maintenant, c'est pour vous faire part de mon mécontentement.
Ayant déjà été déçu depuis VDL 2013 et VDL 2014, je le suis aujourd'hui encore avec VDL 2015.
Je rencontre toujours le même problème "pas d'accélération matérielle" pendant l'export
d'un montage en MPEG-4.
( en HD comme en UHD) ni avec l'encodeur MainConcept, ni avec l'encodeur standard Intel.
Il est déplorable que ce ne soit pas opérationnel au moins en HD, (à défaut de l'être en UHD).

Pour votre info, j'ai bien acheté VDL 2016, mais je ne l'ai pas encore installé car je désire passer
de Vindows 7 à Windows 10 avant de l'installer.
Néanmoins, je désirerais avant cette nouvelle installation, que tout soit résolu avec VDL 2015,

Il y a 10 jours j'ai enfin décidé de changer ma carte graphique ASUS AMD 6850 1Go
par une Gigabyte GTX960  4Go.
Résultat: ... toujours le même problème ... c'est démoralisant.

Avec MainConcept j'ai toujours le même message à l'export: L'encodeur GPU n'a pas pu être initialisé
(il s'agit donc de CUDA)   
et c'est la même chose avec l'encodeur Intel -->  le module Quick Sync Vidéo  n'est pas utilisé.

C'est inadmissible, car dans les divers manuels de VDL 2013 à VDL 2016 il a toujours le même
paragraphe qui explique l'utilisation disponible de l'accélération matérielle
avec l'un des 3 systèmes: Quick Sync Video / CUDA / OpenCl.
Voir manuel VDL 2015 page 349
Voir manuel VDL 2016 page 381

En espérant que vous comprendrez mon désespoir et que vous me répondrez en m'assurant qu'une action
sera faite pour résoudre le problème, ceci en faisant remonter le problème chez vos responsables.
Vous rappellerez à vos responsables que depuis VDL 2013 jusqu'à aujourd'hui VDL 2016, ils vendent un produit qui ne répond pas à 100% au cahier des charges décrit dans vos manuels d'utilisation.

Enfin, pour terminer:
Avez-vous étudié si on peut utiliser le processeur graphique Intel avec Quick Sync Video
lorsque que l'on possède parallèlement une carte graphique comme la Gigabyte GTX960 4Go.

Mon matériel: carte mère: ASUS Z97 PRO   processeur :  Intel I7 4790  RAM: Corsaire Vengeance 16 Go

Cordialement
Michel NOEL
-----------------------------------------------------------------

Ce message de mécontentement s'ajoute à celui déjà envoyé par Daniel Paulus sur le même sujet.

---------------------------------------------------------------------------

Ajouté le 2 décembre à 0h50:

Réponse reçue le November 30, 2015 12:14 PM

Nous vous remercions pour votre message.

L'acccélératio matérielle ne foncxtionne pas avec plusieurs cartes graphique, il faut donc la désactiver.

--
Nos salutations distinguées
Alain Deleuze

MAGIX Software GmbH
Postfach 200914
01194 Dresden - Allemagne

Ajouté le 11/12/2015

Après n'avoir eu aucune aide de la part du Support Magix, voilà enfin ma solution présentée dans un tutoriel, qui intéressera certainement d'autres magiciens ... CQFD 

Le tutoriel c'est ici:

http://www.magix.info/fr/quick-sync-video-...-comment-rendre-active-cette-fonction.online-training.1151673.html

Commentaires

MN34 Posté à 02/12/2015 00:49

Je viens d'ajouter dans ce sujet "Message envoyé au support Magix" :

la première réponse du support Magix  !!! ... Vraiment, le support n'existe plus !!

francois-bellanger Posté à 03/12/2015 14:19

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le support Magix en France, on peut constater depuis un an, une certaine désaffection pour sa clientèle Française. En ce qui concerne les intervenants Magix sur Question/Réponse, Abba n'est plus intervenu depuis 13 mois, le seul intervenant remplaçant (discret) sur notre espace de discussion, est un Allemand bilingue Markus 73. 

J'en conclus que notre espace d'entraide est laissé pratiquement à l'abandon par la direction Magix, laissant  les intervenants trop dévoués, se charger de régler les problèmes inhérents à leurs logiciels.

CQFD

FB

MN34 Posté à 04/12/2015 12:16

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le support Magix en France, on peut constater depuis un an, une certaine désaffection pour sa clientèle Française. En ce qui concerne les intervenants Magix sur Question/Réponse, Abba n'est plus intervenu depuis 13 mois, le seul intervenant remplaçant (discret) sur notre espace de discussion, est un Allemand bilingue Markus 73. 

J'en conclus que notre espace d'entraide est laissé pratiquement à l'abandon par la direction Magix, laissant  les intervenants trop dévoués, se charger de régler les problèmes inhérents à leurs logiciels.

CQFD

FB

Bonjour et merci pour ton constat.

Eh bien ... on finira nous aussi à se désintéresser aux futures mises à niveau, c'est tout ce qu'ils auront gagné.

Il n'y a pas que la France qui est mécontente de Magix, voir la réponse de Peter, un anglais:

http://www.magix.info/fr/avec-une-nouvelle-carte-graphique-doit-on-reinstaller-vdl.forum.1149906.html?sort=newest#ca1186237  

Cordialement

Michel

sasiuk Posté à 04/12/2015 15:32

Bonjour les amis,

En ce qui concerne le support Magix en France, on peut constater depuis un an, une certaine désaffection pour sa clientèle Française.

La qualité du support à commencé à partir en cacahuète à partir de fin juin 2011, date à laquelle Alexandre B. a quitté la société "MAGIX" France.

Il y a bien eu des tentatives de reprise de la communication par Marija P.  en 2012, puis par Laure-Marc M. en 2013. Depuis plus rien.

A titre d'autre exemple les "MAGIX Academy" animées par les amis Gilbert, David, Raymond, etc. sont également parties en live et tombées dans l'oubli par faute de support efficace de la part de "MAGIX", mais surtout abandonnées en France, car non rentables.

Je ne pense pas que ce soit une volonté délibérée de "MAGIX" de ne pas suffisamment soutenir ce forum, mais par réalité économique. Allouer des ressources humaines, donc financières, pour une petite trentaine d'utilisateurs assidus de ce forum français serait un non sens.

Donc à nous de nous démerder entre-nous. Rien de nouveau sur cet aspect et ce depuis des lustres.

Eh bien ... on finira nous aussi à se désintéresser aux futures mises à niveau, c'est tout ce qu'ils auront gagné.

Bonne remarque.

Je me suis posé plusieurs fois cette question et ce depuis la première version de VDL sortie fin 2001 et si je comptabilise le montant de toutes les versions (sauf la 2013) cela représente un petit paquet d'€€€€€.

J'ai tout de même craqué pour la version 2015 (passage au 64 bits) et la version 2016. Non pas que cette dernière soit révolutionnaire, mais uniquement par le fait que "MERCALLI 4" était fourni avec l'offre de mise à jour promotionnelle à la sortie de ce dernier opus, donc une très bonne affaire !

La vraie question que nous devons nous poser, c'est le devenir d'une de nos passions, c'est la dire la vidéo.
Ce marché est en déclin constant depuis plus de 5 ans. Qu'en sera-t-il dans 5 ans ? Je pense très sincèrement qu'il sera aussi discret et confidentiel que la photo argentique à ce jour… Donc insignifiant en terme de business.

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 Posté à 05/12/2015 02:19

...  Donc à nous de nous démerder entre-nous. Rien de nouveau sur cet aspect et ce depuis des lustres.

Eh bien ... on finira nous aussi à se désintéresser aux futures mises à niveau, c'est tout ce qu'ils auront gagné.

Bonne remarque.

Je me suis posé plusieurs fois cette question et ce depuis la première version de VDL sortie fin 2001 et si je comptabilise le montant de toutes les versions (sauf la 2013) cela représente un petit paquet d'€€€€€.

J'ai tout de même craqué pour la version 2015 (passage au 64 bits) et la version 2016. Non pas que cette dernière soit révolutionnaire, mais uniquement par le fait que "MERCALLI 4" était fourni avec l'offre de mise à jour promotionnelle à la sortie de ce dernier opus, donc une très bonne affaire !

La vraie question que nous devons nous poser, c'est le devenir d'une de nos passions, c'est la dire la vidéo.
Ce marché est en déclin constant depuis plus de 5 ans
. Qu'en sera-t-il dans 5 ans ? Je pense très sincèrement qu'il sera aussi discret et confidentiel que la photo argentique à ce jour… Donc insignifiant en terme de business.

Bien amicalement.

DéDé.

Bonsoir Dédé,

Merci pour ta longue réponse sur l'aspect "Support Magix" non rentable en France.

La seule chose à remarquer, c'est que les allemands, anglais ou autres, ne sont pas plus satisfaits du support et des problèmes non résolus.

En ce qui concerne l'avenir de la vidéo, je pense qu'il n'est pas spécialement en déclin.

C'est simplement la rubrique vente de "caméscopes traditionnels" qui est en déclin, à cause de la grande pub faite par les fabricants de tous les autres moyens de faire de la vidéo que sont:

- tous les types d'APN (réflex / bridges / compacts / compacts experts)

- smartphones et actionCams  avec leur optique fixe de 170 degrés.

La seule chose qu'on a oublié de dire à tous ces gens ... c'est tous les échecs qu'ils rencontreront et qui les feront préférer un jour revenir au caméscope.

Les défauts de ces matériels étant: 

-  problèmes de rolling shutter des grands capteurs 

-  stabilisation souvent absente ou médiocre demandant d'ajouter des gros engins à 500 € (et plus), lourds  et encombrants ...

- les smartphones et actioncams n'ont qu'un super grand angle "déformant"  inutilisable en gros plan ...  avec en général une faible sensibilité donc inutilisables dans les endroits mal éclairés.

Alors ... quand tous ces gens en auront un peu marre ... ils reviendront peut-être à l'ergonomie et la stabilité des caméscopes avec un choix de capteur de dimension moyenne, ni trop grande, ni trop petite..

Bien amicalement

Michel

sasiuk Posté à 07/12/2015 23:08

Bonsoir Michel,

La seule chose à remarquer, c'est que les allemands, anglais ou autres, ne sont pas plus satisfaits du support et des problèmes non résolus.

Ce n'est pas nouveau car la non résolution de certains dysfonctionnements perdure depuis la version 2006 sortie il y a dix ans ! Donc j'ai fini par m'y habituer...

En ce qui concerne l'avenir de la vidéo, je pense qu'il n'est pas spécialement en déclin.

Oui pour la vidéo institutionnelle, pour ce qui est de la vidéo amateur, il devient rare de voir un vidéaste amateur sur les lieux touristiques !

Voyageant 2 à 3 fois par an, je ne vois que des APN, des Smartphones, des caméras sportives et autres tablettes ! Voir un caméscope est devenu un événement rare. Les vidéastes font partie du passé, je serai tenté de dire que c'est presque : has been !

La seule chose qu'on a oublié de dire à tous ces gens ... c'est tous les échecs qu'ils rencontreront et qui les feront préférer un jour revenir au caméscope.

Alors là je ne suis pas du tout convaincu. Le caméscope restera le moyen de captation de quelques passionnés tout au plus. Nous les vidéastes amateurs sont devenus des bêtes rares, à protéger peut être

Les défauts de ces matériels...

Entièrement d'accord avec toi en tant que vidéaste amateur, mais 99 % des gens qui filment avec les moyens de captation s'en fichent comme de l'an 40. Car pour ces 99 % des gens, la motivation est : je film, je visionne, je me marre, je partage mes vidéos sur les réseaux sociaux et basta, je passe à autre chose.

C'est dans l'évolution des choses et des mœurs !

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 Posté à 08/12/2015 02:20

Bonsoir Michel,

Ce n'est pas nouveau car la non résolution de certains dysfonctionnements perdure depuis la version 2006 sortie il y a dix ans ! Donc j'ai fini par m'y habituer...

...........................................................................

Bien amicalement.

DéDé.

Merci Dédé pour ta réponse rapide ...

Ce message pour te dire que je vais répondre à la discussion concernant "l'accélération matérielle" que nous avons abordé en MP ... car j'ai enfin trouvé la solution ... mais à condition d'avoir un processeur graphique INTEL intégré en plus d'une carte graphique externe ...

(ce n'est malheureusement pas le cas sur ces Intel 6 et 8 coeurs car sinon ils chaufferaient trop ... ce sera pour ceux avec gravure plus fine).

Pour conclure: je vais donc tout expliquer comment faire pour utiliser Quick Sync Video tout en ayant une autre carte graphique. Pour cela je vais ouvrir un nouveau sujet sur le forum.

Très amicalement.

Michel

sasiuk Posté à 08/12/2015 10:48

Bonjour Michel,

car j'ai enfin trouvé la solution

Bien amicalement.

DéDé.

danielpaulus Posté à 08/12/2015 17:04

Bonjour,

Peux tu me donner les références de ton nouveau sujet donnat ces explications.

Quand je pense uqe j' ai acheté un I7 5960X pour l' encodage...

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 08/12/2015, 17:04, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

MN34 Posté à 09/12/2015 12:10

@ Dédé et Daniel ... d'abord bonjour ...

J'ai expliqué tout ça dans un sujet mis en PDF dans les tutoriels ... cette nuit entre 3h et 4h du matin ...

mais comme indiqué après enregistrement, il faut attendre un contrôle avant qu'un sujet soit mis sur magix.info.

Ceci étant pour moi le premier tutoriel, je n'ai aucune idée du temps qu'il faut attendre, si quelqu'un peut me répondre ... MERCI.

Cordialement

Michel

P.S. J'avais oublié le nom du sujet:   Solution avec QuickSyncVideo.pdf

sasiuk Posté à 09/12/2015 22:57

Bonsoir Michel,

Ceci étant pour moi le premier tutoriel, je n'ai aucune idée du temps qu'il faut attendre, si quelqu'un peut me répondre ... MERCI.

Je t'ai envoyé une réponse à ton MP sur un autre forum.

Extrait :

"... Pour répondre à ta question, je n'ai pas de réponse fiable à te communiquer, car comme modérateur, je peux directement publier un tutoriel et sans étape de validation par la rédaction de "MAGIX". Enfin c'était encore vrai en mars, date à laquelle j'ai publié mon dernier tuto.

En principe le délai de vérification est de 2 à 8 jours et selon la charge du régulateur de rédaction.

Ce délai peut parfois être plus long. En effet Gilbert m'avait fait part d'un délai de plus de 3 semaines pour un de ses tutos... "

Donc "Wait for See".

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 Posté à 10/12/2015 01:17

Re-salut Dédé,

Je t'ai répondu sur l'autre forum à 23 H10  où je t'ai donné la raison pour laquelle je n'utilise pas les MP sur magix.info ... car je n'ai jamais reçu un seul email (dans les 2 sens)  par le système de magix.info.

(à mon avis ce n'est réservé qu'aux modérateurs)

Bien amicalement

Michel

sasiuk Posté à 10/12/2015 23:35

Bonsoir Michel,

(à mon avis ce n'est réservé qu'aux modérateurs)

A priori non, voir ma réponse de ce soir en MP sur l'autre forum.

Bien amicalement.

DéDé.

panagix Posté à 13/12/2015 23:37

Pour continuer la discution depuis les tutoriels, Michel tu avais marqué ça

Mais le plus "normal" serait quand même que MAGIX travaille un peu pour que l'encodeur INTEL fonctionne avec CUDA...

Je pense que ce n'est pas Magix qui doit travaillé intel pour qu'il fonctionne avec Cuda.

Intel c'est le Quick sync vidéo qui est sur les cartes graphique intégré sur les cartes mère, normal puisque le proc c'est intel.

Cuda c'est sur les carte graphique externe Nvidia

Open CL c'est sur les cartes graphique externe AMD, anciennement ATI

La tecnologie cuda ne fonctionne pas avec Vidéo deluxe enfin certaine carte.

Mais Quick sync vidéo, oui

L'idéal serai une carte graphique externe Intel.

En 2011 il était question qu'intel intègre leur technologie dans les cartes, mais pas eu de suite.

MN34 Posté à 14/12/2015 13:58

Pour continuer la discution depuis les tutoriels, Michel tu avais marqué ça

Mais le plus "normal" serait quand même que MAGIX travaille un peu pour que l'encodeur INTEL fonctionne avec CUDA...

Je pense que ce n'est pas Magix qui doit travaillé intel pour qu'il fonctionne avec Cuda.

Intel c'est le Quick sync vidéo qui est sur les cartes graphique intégré sur les cartes mère, normal puisque le proc c'est intel.

Cuda c'est sur les carte graphique externe Nvidia

Open CL c'est sur les cartes graphique externe AMD, anciennement ATI

La tecnologie cuda ne fonctionne pas avec Vidéo deluxe enfin certaine carte..

Bonjour David,

1) Je suis désolé, mais ce n'est pas moi qui ai décidé de choisir INTEL comme encodeur de base.

2)  De toute façon chez Magix ils se sont bien gardés de dire que "Quick Sync Video" ne fonctionnait pas dés que l'on ajoute une "bonne" carte VIdéo !! 

3) En proposant d'ajouter l'ancien encodeur MainConcept ils n'ont pas annoncé (alors qu'ils le vendent 5 €) que c'était une vieille version non à jour pour CUDA et OpenCl ... pourtant l'encodeur à jour fonctionne très bien avec CUDA (voir Premiere Pro).

4) Et pourtant ils écrivent bien la possibilité d'utiliser CUDA et OpenCl  dans les manuels !!

La réalité c'est que CUDA et OpenCl ne fonctionnent plus avec VDL  SAUF si on utilise encore des vieilles cartes graphiques sorties avant 2011 ... pour toutes celles sorties depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui c'est NIET !!!  

(j'avais une carte AMD sorties en 2011 changée il y a un mois par une NVIDIA GTX960 ... toutes les deux sont inaptes pour Magix VDL ... c'est quand même un peu scandaleux.  Ma carte AMD (OpenCl) n'ayant jamais fonctionné correctement depuis VDL 2013 à ce sujet)

Et pourtant dans les Manuels !!!

Amicalement

Michel

danielpaulus Posté à 14/12/2015 18:21

Bonjour,

Comme dirait Dupond à Dupont ( à moins que cela ne soit Dupont à Dupond): "Je dirais même plus".

Cuda et OpenCl sont deux arguments utilisés par Magix pour évoquer une accélération matérielle reprise dans les publicités, manuels et même dans les paramètres du programmes, et lors de l' exportation.

Que cela ne fonctionne pas est donc mensonger de la part de Magix. Que les réponses ne soient pas données à ceux qui s' interrogent est du "foutage de gueule". Qu' aucune inquiétude des utilisateurs pour le futur ne soit prise en compte est du "je m' en foutisme". A l' heure ou n' importe quel jeu utilse Cuda et ou OpenCl, qu' un logiciel qui se veut professionnel pour Vidéo Pro X ne sache ni le faire ni dire quand il le fera est un scandale...

Il ne faudra pas s' étonner si nous allons voir ailleurs... (Et j' ajoute que c' est dommage, car par ailleurs, j' apprécie le soft.)

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 14/12/2015, 18:22, Modifié 3 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Pinnacle Studio 12

MN34 Posté à 14/12/2015 18:40

Bonjour,

Comme dirait Dupond à Dupont ( à moins que cela ne soit Dupont à Dupond): "Je dirais même plus".

Cuda et OpenCl sont deux arguments utilisés par Magix pour évoquer une accélération matérielle reprise dans les publicités, manuels et même dans les paramètres du programmes, et lors de l' exportation.

Que cela ne fonctionne pas est donc mensonger de la part de Magix. Que les réponses ne soient pas données à ceux qui s' interrogent est du "foutage de gueule". Qu' aucune inquiétude des utilisateurs pour le futur ne soit prise en compte est du "je m' en foutisme". A l' heure ou n' importe quel jeu utilse Cuda et ou OpenCl, qu' un logiciel qui se veut professionnel pour Vidéo Pro X ne sache ni le faire ni dire quand il le fera est un scandale...

Il ne faudra pas s' étonner si nous allons voir ailleurs... (Et j' ajoute que c' est dommage, car par ailleurs, j' apprécie le soft.)

Cordialement

Daniel

Bonjour daniel,

Malgré que je sois 100% avec toi, pour ta fureur ... et tes propos sont justes ... mais on retrouve le même problème avec Adobe PRO (CUDA inactif pour accélérer un encodage !!) et Gilbert (Magicco) m'a dit avoir lu des problèmes similaires chez Cyberlink au sujet de CUDA.

A lire ici concernant ADOBE :

http://www.repaire.net/forums/discussions/acc%C3%A9l%C3%A9ration-cuda-et-adobe.272583/ 

Conclusion:  c'est à se demander si ce ne sont pas ces nouveaux "CUDA" ou "OpenCl"  qui soient de la m....

...  s'ils sont inutilisables par les développeurs de logiciels de montage... 

Amicalement

Michel

panagix Posté à 14/12/2015 22:58

Bonjour,

Pour avoir plus d'info, c'est ici

https://support2.magix.com/customer/hwacceleration

Installez l'utilitaire pour avoir toutes les infos sur vos cartes graphique et les versions pilote

MN34 Posté à 15/12/2015 01:21

Bonjour,

Pour avoir plus d'info, c'est ici

https://support2.magix.com/customer/hwacceleration

Installez l'utilitaire pour avoir toutes les infos sur vos cartes graphique et les versions pilote

Bonsoir,

Mais ces infos datent de 2010 et sont complètement dépassées et non mises à jour depuis 5 ans...

C'est vraiment se fiche de ses clients que de laisser de telles infos.

Là dedans, d'ailleurs ils parlent des plantages que l'on avait il y a 5 ans.

Les cartes citées sont de vieilles cartes AMD ou NVIDIA ... que peu de gens utilisent encore aujourd'hui ... sauf éventuellement ceux qui travaillent encore en DV ou HDV.

Conclusion ... c'est encore un article à mettre à la poubelle et surtout à ne conseiller à personne.

On perd déjà assez de temps dans les recherches de solutions ... ce n'est plus la peine de continuer à lire des documents  et FAQ de MAGIX ... jamais à jour.... une honte ...

Comme les manuels 2015 et 2016 ... dans lequel on trouve des infos complètement dépassées ....

Pour conclure qu'aucune carte graphique NVIDIA sortie entre 2010 et 2015 ne fonctionne correctement (avec CUDA) avec Magix VDL  depuis 2011. (et c'est certainement la même chose avec les cartes AMD).

Cordialement

Michel

panagix Posté à 15/12/2015 11:41

OK je vois.

Si j'ai bien compris c'est Main concept qui pose problème ils ne font plus de mise à jour  pour que leurs encodeur fonctionne avec les nouvelles carte graphique ou les nouvelles version de pilote.

si on veux profiter de l'acélération matériel cuda avec le décodeur Mainconcept, il faut payer, pour avoir le SDK

MN34 Posté à 15/12/2015 13:56

OK je vois.

Si j'ai bien compris c'est Main concept qui pose problème ils ne font plus de mise à jour  pour que leurs encodeur fonctionne avec les nouvelles carte graphique ou les nouvelles version de pilote.

si on veux profiter de l'acélération matériel cuda avec le décodeur Mainconcept, il faut payer, pour avoir le SDK

Bonjour David,

Tu as bien vu et tout compris ... magix ne veut pas payer une mise à jour de l'encodeur MainConcept.

(quand tu écris "ils ne font plus de mise à jour" ... il s'agit de Magix qui ne veut pas payer, mais pas la responsabilité de MainConcept)

(celui inclus date de 2012) ... quand je vois la réponse du Support MAGIX reçue par un client magicien :

L'encodeur MainConcept fonctionnant mal avec certaines cartes graphiques, nous finirons par ne plus proposer cet encodeur  ...

Vaiment c'est se foutre du monde ... s'ils trouvent que ce n'est pas rentable ... alors qu'ils proposent une version de VDL  avec un "supplément" pour cette mise à jour ... mais qu'ils ne répondent pas n'importe quoi.

Amicalement

Michel

panagix Posté à 15/12/2015 14:54

Non mais je disait ça par rapport a ce que j'ai pu lire, voir dans les FAQ de Main concept

http://www.mainconcept.com/eu/home.html

En traduisant ça donne ceci

Pas toutes les cartes graphiques actuelles, ni tous les codecs sont pris en charge par les produits MainConcept. Pour plus d'informations sur ce que les codecs et les cartes graphiques sont actuellement pris en charge s'il vous plaît aller à www.mainconcept.com/products/sdks/gpu-acceleration.html~~V. Sous chaque type de l'accélération GPU, vous trouverez une liste des cartes actuellement prises en charge.

A cette époque, nous ne prévoyons pas de mettre à jour notre soutien pour les cartes graphiques CUDA ou OpenCL alimentés.

MN34 Posté à 18/12/2015 19:49

Bonjour,

Concernant mes tests avec l'utilisation de la carte graphique Intel, j'ai ajouté dans le préambule du tutoriel

le résultat que j'obtiens pour l'encodage en AVCHD  de 50p 28 Mbits  en 50p de l'encodeur Intel :

2 min de rushes (11 clips) encodés en 1 min 12s  (0,6x)

Voir ici :

http://www.magix.info/fr/quick-sync-video-...-comment-rendre-active-cette-fonction.online-training.1151673.html

Cordialement

Michel

danielpaulus Posté à 19/12/2015 01:01

Bonsoir,

Il y a une autre possibilité qui existe chez adobe première avec encoder, c' est de pouvoir encoder un film en continuant le montage, l' encodage se faisant en "bach" (arrière plan). Avec Première Pro on peut même continuer le même montage que celui qui est en train de s' encoder.

Cela pourrait palier un peu à la lenteur de l' encodage.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 19/12/2015, 01:09, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12