A propos de MUSIC Maker et de VDL 2015

MN34 Posté à 24/08/2015 15:24

Bonjour,,

Nous avons reçu avec VDL 2015, un complémént sur DVD appelé MUSIC MAKER Soundtrack Edition, complémént que je n'ai pas installé ayant des doutes sur son utilisaton.

En effet, il existe dans VDL, une aide pour la sonorisation ... ASSISTANTS / Soundtrack Maker ... essez limité dans le choix sauf certainement en achetant des compléments de "styles d'ambiance" ce dont je ne me suis jamais aventuré en ayant peur d'être déçu.

Ma question est donc, est-ce qu'en installant MUSIC MAKER (soundtrack edition), on obtient déjà un complément de "styles d'ambiance" dans l'assistant "Sountrack Maker" ?

Merci pour toute réponse me permettant de mieux comprendre l'utilité ou non de Music Maker.

P.S.   Mon objectif étant de ne pas trop perdre de temps par des recherches "introuvables" ou "ne me convenant pas" ... m'obligeant à abandonner après une certaine perte de temps ... pour au final rechercher ailleurs dans d'autres musiques conventionnelles.

Cordialement.

Michel

Commentaires

Renegat13 Posté à 24/08/2015 19:40

Bonsoir MN34,

Bien que n'utilisant pas cette version , je peux quand meme cependant  t'apporter quelques eclaircissements a son sujet , celle-ci entre-autre est fournie avec des soundpools assez stylés (cinema,ambiance) donc oui cela peut apporter un plus, mais il s'agit avant tout d'un sequenceur et celui-ci meme s'il est basique et tres ergonomique  doit etre utilisé dans un cadre de composition,donc il faut savoir agencer et coller ensemble ces objets audio et si tu es un peu musicien tu peux aussi te servir de l'editeur Midi avec les instruments fournis mais par contre en ce qui concerne cette version, celle-ci est tres allegée par rapport a la version normale et Premium.

Cordialement.

jb89100 Posté à 25/08/2015 09:48

Bonjour

J'avais "acheté" MSM en 2013 dans un bundle pour avoir le grand livre de Magix (tres interessant ce livre) qui faisait partie aussi du bundle.

C'est assez different du soundtrack maker de VDL, qui en fait est une base de donnée de musiques libres de droit que VDL assemble pour illustrer un film.

MSM est un logiciel d'assemblages de loop assez proches de ce qui fait en midi, cad qu'il permet d'insérer une ligne d'accord, choisir un motif rythmique basse batterie, des instruments style piano orgues etc..

Au final tu obitens un morceau "original"; pas si original que ça car vu l'étendue des presets livrés ça toune vite en rond . Mais obtenu gratos c'est une bonne affaire. Pour obtenir un resultat correct il est préférable d'avoir des notions elementaires de musique et du temps pour s'acclimater au logiciel.

MN34 Posté à 25/08/2015 16:59

Merci JB89100 et Renegat13,

C'est bien ce que j'imaginais ... donc à priori, j'ai comme l'impression que cette pochette avec le DVD Music Maker va continuer à rester dans un tiroir.

Pour conclure que j'ai quand même assez de mal à trouver le style de musique que je recherche à chaque fin de montage d'un film.

Pourtant, j'ai déjà 13 Go de MP3 sur mon disque dur de montage... mais c'est toujours aussi difficile pour moi de trouver "le bon" ou "les bons" morceaux qui me plaisent.

Cordialement

Michel