A propos du tuto du projet Multi projets pour Blu Ray

Juana99 Posté à 01/02/2013 19:09

Bonsoir Gilbert,

Je ne savais pas s'il fallait poser la question directement à "commenter et évaluer" ou bien ici pour poser une question sur l'application du dit tuto.

Et bien voilà, tout se passe bien pour la création du premier projet film 1 et chapitres; j'en suis depuis un moment sur le projet film 2 chapitre 3. Je n'arrive pas, malgré plusieurs reprises à aller de l'avant pour couper avec le rasoir le chapitre 3 correctement, c'est à dire le "regrouper avec une partie du chapitre 2 après coupure. Bon je n'y arrive pas pas à joindre cette copie d'écran. Il faut faire Ctrl (ok) puis Cmd (?) +V

Gilbert, tu es en ligne, pouvez vous  m'expliquer s'il vous plait!

Merci

Commentaires

Maggico Posté à 01/02/2013 19:18

Bonjour Juana99,

Vous pouvez poser la question ici

A quelle page du tuto en êtes-vous ?

Pouvez-vous préciser la question ?

Pour réaliser la coupure placez le marqueur de lecture à l'endroit indiqué (par exemple 4 secondes) et réalisez la coupure (vous pouvez utilisez le raccourci en appuyant sur la touche [T])

Il se peut que sur votre représentation dans l'Arrangeur  une partie du chapitre 3 s'affiche dans la zone du chapitre 2, mais c'est une petite anomalie de Vidéo Deluxe

En espérant avoir répondu à la question

Bon courage

Gilbert

Juana99 Posté à 01/02/2013 19:38

Rebonjour Gilbert?

Oui c'est bien cela. C'est donc une anomalie de magix?. J'en suis à la page 3 et à la coupure du chapitre 3 du film 2 soit à 9 secondes. Jusque là pas de problème,  par exemple après avoir coupé le chapitre 2 du film 2, la séquence fond vert écriture bleue se trouve découpé en 2 , séparée par le marqueur de chapitre.

Et bien pour le chapitre 3 du film 2, fond vert écriture rouge, je n'y arrive pas...lorsque j'utilise la lame de rasoir la séquence est divisée au début de la séquence P1-F2-C3  autrement dit la séquence n'est pas découpée.  Sur  votre tuto la découpe et le  marqueur se situent  après : à mon avis cela a de l'importance, non?

Merci

JUANA99

Maggico Posté à 01/02/2013 19:57

Ce qui compte en réalité c'est ce qui se passe sur le moniteur. Une fois la coupure réalisée si vous déplacez le marqueur de lecture avant la coupure le moniteur doit afficher P1-F1-C2 et si vous le déplacez après vous devez obtenir P1-F2-C3. 

Un déplacement précis peut se faire en utilisant les flèches horizontales du clavier

S'il y a un  petit décalage de quelques images ce n'est vraiment pas grave pour cet exercice

@+

Gilbert

Juana99 Posté à 01/02/2013 19:58

Re bonsoir Gilbert,

Magix me joue des tours. Voilà que je l'ai laissé se "reposer" et la coupure du film 2 pour le chapitre 3 a été bien faîte où il fallait. Désolée, je poursuis...mon travail d'application.

J'ai pourtant fait cette manip cette après midi une 10è de fois!

A bientôt

JUANA99

Juana99 Posté à 01/02/2013 20:01

Merci Gilbert,

C'est ce que je faisais j'utilisais les flèches horizontales et j'observais ce qui se passait sur le moniteur.

Nos post se sont croisés.

JUANA99

Maggico Posté à 01/02/2013 20:03

Bon très bien

@ bientôt

et bonne soirée

Gilbert