A propos du tuto du projet Multi projets pour Blu Ray page 10

Juana99 Posté à 03/02/2013 11:56

Bonjour Gilbert,

Me revoilà pour la poursuite de mon travail d'application. Tout est bien allé jusqu'à la page 10.

Dans "créer les enchaînements", j'ai cliqué sur la vignette rouge du Projet 1 film 1 Chapitre 1 (vous indiquez faire un double clic sur une vignette) tout se passe bien dans la boite de dialogue "accéder au prochain film et cliquer sur le bouton appliquer à tous1

Puis j'ai utilisé sur le volet de navigation sur la dernière vignette du volet 1 et là je ne parviens pas à la boîte de dialogue pour cocher : accèder au menu du film mais à la boite de dialogue : "propriétés du menu" je n'ai pas la boîte de dialogue du tuto page 10 (capture d'écran avant personnalisation du titre à chaque page??

Pouvez vous m'aider. Jusque là tout fut simple à condition d'être attentive.

A bientôt

JUANA99

Commentaires

Maggico Posté à 03/02/2013 12:14

Bonjour Juana99,

Un double clic sur une vignette correspondant à un film provoque systématiquemnt l'ouverture de la boite de dialogue que j'ai représenté dans le paragraphe Créer les enchainements.

Les flèches du volet de Navigation servent simplement à changer de pages. A ce stade on dispose de 3 pages correspondants  aux 3 projets installés

Je choisis la page 1/3 je double clic sur la dernire vignette (fond bleu P1-F3-C1) et la boite de dialogue s'ouvre, je coche l'option Accéder au menu du film puis je clique sur [OK]

Dans le volet de  Navigation je clique sur la flèche de droite pour passer à la page 2/3.

Je double clique sur la ernière vignette (fond magenta P2-F2-C1) et la boite de dialogue s'ouvre, je coche l'option Accéder au menu du film puis je clique sur [OK]

Dans le volet de  Navigation je clique sur la flèche de droite pour passer à la page 3/3.

Je double clique sur la dernière vignette (fond gris P3-F2-C1) et la boite de dialogue s'ouvre, je coche l'option Accéder au menu du film puis je clique sur [OK]

Bon dimanche

Gilbert

Juana99 Posté à 03/02/2013 14:42

Rebonjour Gilbert,

Ce qui m'a trompé, c'est le choix? VRAISEMBLABLEMENT PAS PAR HASARD  à la page 10 de "choisissez une vignette, accéder au prochain film  appliquez à tous vous choisissez la verte appelée P1 F2 C1 c'est à dire 1er projet 2ème film chapitre 1.

Lorsque je vérifie j'ai bien accéder au prochain film uniquement les

projet 1 dans p1 F1 C1 mais aussi dans P1 F2 C1

projet 2 dans P2 F1 C1

Projet 3 dans P3 F1 C1

C'est bien cela?

Je m'obstine et vais donc poursuivre, nous verrons...

Je continue au chapitre suivant Personnalisation du titre de chaque page.

Bon dimanche à vous aussi

JUANA99

Juana99 Posté à 03/02/2013 15:09

Rerebonjour,

Pour le titre de chaque page : j'ai bien clicqué sur le titre principal Multi Projets test, allé sur le bouton moins de la zone éditer le bouton, répondu oui à la boîte de dialogue: le titre disparaît mais pas le cadre : normal? Du coup, page 11 quand je veux mettre le nouveau titre sur la page 1 pour projet - films et chaptires, le nouveau "cadre pour ce nouveau titre s'installe sur la dernière vignette de la page 1, je la déplace et la superpose sur le cadre initial.

J'ai du faire quelque chose de pas normal! J'ai recommencé plusieurs fois

A bientôt

JUANA99

Juana99 Posté à 03/02/2013 15:34

rerere...bonjour,

Je ressemble à une novice ou alors je suis particulièrement fatiguée!

Il suffisait d'aller dans le cadre pour le faire disparaître par un clic droit...

A bientôt

je continue

JUANA99

robertlebelge Posté à 03/02/2013 15:53

Bonjour Juana,

Il y a là une sorte d'acharnement qui ne peut que conduire à la réussite , bon courage !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 03/02/2013, 15:53, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Juana99 Posté à 03/02/2013 15:58

Bonjour Robert,

Oui, oui, oui, je suis un peu têtue!...j'espère y arriver ce soir; Gilbert est très clair mais vraisemblablement que je ne suis pas encore familiarisé à certains boutons ou fonctions...

Mon époux est devant un mach, ouf ! cela me donne un peu de temps...

A bientôt

JUANA99

Juana99 Posté à 03/02/2013 17:21

Bonsoir,

Alors maintenant je craque et mes yeux me disent : halte!

Je baisse les bras aux pages 13 et 14 (dommage si près du but) sur la modification de la page d'accuei. J'ai bien ajouté une page : moi je n'ai pas un titre de menu qui m'apparait. j'ai crée Multi projets  et je pense que là est l'ecueil. J'ai pourtant dans le volet de navigation 4 pages.Quand je clicque sur ce titre je n'accède pas à la page2  Je bloque j'y reviendrai tout à l'heure ou demain car je sens que je vais faire des bêtises.A moins que Gilbert passant par là...

A bientôt

Maggico Posté à 03/02/2013 17:39

Allez ne vous découra&gez pas, vous y êtes presque.

En bas de la page 13 lorsque la nouvelle page est créée Cliquez d'abord sur l'onglet Aperçu avant de cliquer sur le bouton qui a été créé sur la page.

N'oubliez pas aussi que les flèches du volet de Navigation vous permettent de passer d'une page à l'autre ce sera utilie pour revenir à la première page.

@+

Gilbert

Juana99 Posté à 03/02/2013 18:56

Désolée Gilbert,

J'ai recommencé.  cette fois au stade ajouter une page comme vous j'ai un titre de menu qui s'affiche en l'occurence multi projets.Je suis allée comme vous le réexpliquez sur votre dernier post, sur l'onglet aperçu en premier. puis en pointant avec la souris dans le cadre, effectivement on accède à la page 2.

Mais quand je vais en haut de la page 14 "modification de la page d'acccueil" tout en allant sur la page 1 en clicquant sur l'onglet Editer et en faisant un double clic sur le texte à l'intérieur du rectangle, la boite de dialogue ne m'indique pasdirectement  le texte du menu. Projet 1 Films et Chapitres mais aller au menu , j'ai tapé Projet 1 Films et Chapitres (je n'ai pas choisi de boutin dans overlay pour ne pas me compliquer la tâche) A partir de là tout foire à nouveau...

Ou est ce que je me plante?

Merci de m'expliquer, il semble que vous êtes en ligne

JUANA99

Maggico Posté à 03/02/2013 20:18

Bonsoir Juana99,

Peu importe le texte qui est affiché 

Faites un double clic

Lorsque la boite de dialogue est ouverte (voir première figure de la page 14)

Tapez le texte : Projet 1 Films et chapitres (comme indiqué sur la figure)

Je ne comprends pas ou vous coincez 

Si tout est conforme à ce qui est affiché page 14 Cliquezsur [OK] et le résultat doit ressembler à la figure du bas

@ suivre...

Gilbert

Juana99 Posté à 04/02/2013 16:39

Bonjour Gilbert,

Ouf, j'en étais arrivée au bout cet après midi, mais il y a un mais, je m'apercois au teqst s que lorsque je clicque sur l'un des 6 rectangles je ne parviens pas sur la page et le projet souhaité.

Il est vrai que n'ayant pas trouvé sur magix de luxe premium "OVERLAY fx border" je n'ai pas crée de boutons, cela vient surement de là, car je pense avoir tout appliqué correctement. ou bien aller dans les boutons disponibles dans DVD LAY OUT

Merci de m'aider sur ce dernier point afin que je recommence la création des boutons

J'ai eu beau chercher overlay??

A bientôt

JUANA99

Maggico Posté à 04/02/2013 19:09

Bonsoir Juana99,

Pour tester les boutons il faut que l'onglet Aperçu soit en bleu (on peut le faire en mode Editer mais il faut à chaque fois faire 2 opérations)

Le chemin que j'ai donné pour créer le bouton ne sert juste qu'à la décoration.

Si quand on clicque sur un des 6 boutons cela ne marche pas c'est parce qu'on a pas indiqué à ce bouton le bon chemin.

Par exemple concernant le premier bouton créé (page 14)

Un double clic sur le bouton ouvre la boite de dialogue permettant de le configurer dans la partie droite il faut vérifier que l'option : Lien vers une page du menu actuel est bien cochée et que l'objetif correspond à ce qui est écrit.

Concernant me chemin  pour habiller le bouton, avec la version 2013 Premium il correspond à :

c:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe 2013 Premium\Overlay FX\Border

Ne pas oublier les \

@ +

Gilbert

Juana99 Posté à 04/02/2013 22:11

RE Bonsoir Gilbert,

OUF Terminé! Je grave et je vérifie sur mon nouveau lecteur Blu Ray si tout se passe bien quand aux boutons du menu. Il ne devrait pas y avoir de problème.

Merci de m'avoir aidé, je vais vite terminer les montages en cours pour mettre en application ce qui est frais dans ma mémoire grâce à cette application de votre tuto.

Merci infiniment.

JUANA99