A quel rythme filmez-vous ?

chrisdenice Posté à 15/08/2017 13:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne parle pas ici du nombre de fps mais du nombre de films que vous faites par semaine, mois ou année...même des films très courts. Je m'aperçois que pour maîtriser quelque peu un logiciel (Magix en l'occurrence) il faut pratiquer sinon souvent, du moins régulièrement. Ce qui est mon cas pour la photographie, d'autant plus que je photographie exclusivement en Raw. Mais c'est vrai que lorsqu'on fait un film par trimestre, on oublie très vite les astuces, les manips, etc....enfin pour ma part. Auriez-vous quelques conseils à me (nous) donner à ce sujet, surtout pour les vidéastes "du dimanche" comme moi ? Merci par avance. PS : Je ne sais pas si ce message doit fugurer dans cette rubrique ou une autre. Désolé si je ne suis pas au bon endroit.

Commentaires

bergo Posté à 15/08/2017 17:04

bonjour,

pour ma part, comme je débute en vidéo et qu'il y a pas mal de choses à découvrir, matériel, logiciel, formats, etc, et donc à retenir, j'ai ouvert un fichier .doc comme pense-bête, dans lequel je note, à ma façon, mes manipes et p'tites astuces au fur et à mesure de leur utilisation, paramétrage Export film, Sauvegardes, etc; et oui, on oublie vite; il y a aussi une mine d'infos dans ce forum, je sauvegarde les liens des Messages comme marques-pages; mais biensure, le fichier .pdf du Manuel Vidéo Deluxe apporte beaucoup d'infos.

voila, voila quelques pistes perso

Bernard.

chrisdenice Posté à 15/08/2017 17:20

bonjour,