AAC/TS - AC3/MTS

The_Burgund Posté à 06/10/2014 15:24
Bonjour à tous, Une petite question dont je n'arrive pas a trouver une réponse claire et précise sur le forum : Problème de fichiers son AAC depuis une vidéo en TS. J'ai acquis, récemment, une caméra embarquée « RoadEyes ». Elle filme en HDMV 1920 x 1080 29 fps. Le son est en AAC mono, 48kHz, débit 66 kbps. Or, lorsque je mets ce type de vidéo dans la time line de VDL 2015 (idem pour VDL 2014) l’image est impeccable, mais j’ai un son qui ressemble à Donald Duke en folie !! Pourtant la longueur du fichier son est bonne et correspond bien à la vidéo, pas de décalage et il n’est pas accéléré… J’ai fouillé partout, mais impossible de voir d’où vient ce problème. En attendant, j’ai converti les fichiers en AAC en MP3 et là plus de problème, son normal. Je n’avais jamais rencontré ce problème avant d’avoir cette caméra, utilisant un caméscope qui sort des fichiers MTS et son AC3. Bon, j’ai loupé quoi ? Gérard.

Commentaires

Maggico Posté à 06/10/2014 15:46

Bonjour Gérard,

Regarde ce tuto, il y a peut-être la solution à ton problème

Cordialement

Gilbert

The_Burgund Posté à 07/10/2014 11:36

Salut Gilbert,

Je vois que tu es toujours super actif sur le forum !!

Merci pour ta réponse, je connais l'astuce, mais pour retomber sur la réalité, c'est pas facile, sutout pour une multitide de séquence !

Pour l'instant, faute de mieux, j'ai opté pour la convertion en MP3. Je charge ensuite la vidéo, désolidarise le son de l'image, vire le son AAC et inclus le MP3 en lieu et place que je solidarise avec les images. Cela reste sychrone et avec le son "normal".

Je t'avoue que je préfèrerai que Magix lise correctement ces foutus fichiers AAC !!

Maggico Posté à 07/10/2014 13:05

Salut Gérard,

Comme je te comprends !

Est-ce qu'un clic droit sur la piste audio et Créer un nouveau frametable ne règle pas le problème ?

Es-tu toujours passioné de voitures ?

@+

Gilbert

The_Burgund Posté à 07/10/2014 14:16

Ben non, j'avais déjà essayé le "nouveau frametable", mais cela n'a aucun effet !

Oui, pour les voitures c'est toujours d'actualité ! J'ai encore couru la course de dragster de Saulieu ce WE, et ai fini 2ème dans ma catégorie. C'est d'ailleurs sur les films de la caméra embarquée que j'ai ces problèmes de son sur le montage que je veux faire.

Ce qui est bizare, c'est qu'avec VDL et DVD Fab Media player 2, je n'ai aucun problème de lecture avec le son original AAC des vidéos !! Donc le codec est bien sur le PC...

Alors, pourquoi Magix l'ignore... ???

The_Burgund Posté à 07/10/2014 14:33

Gilbert, un extrait que j'ai ramené de TS en AVI qui présente toujours le même problème...

http://the-burgund.com/videos/Saulieu-2014-1.avi

Maggico Posté à 13/10/2014 09:52

Bonjour Gérard,

Excuse moi j'avais zappé !

Malheureusement je n'ai pas de solution à te proposer 

Je suis désolé.

Bonne journée à toi

Gilbert

Vieupot Posté à 13/10/2014 20:08

Bonsoir

J'ai rencontré le problème avec ce type de fichier et la seule solution a été de transformer en MP3...

Désolé de ne pouvoir te proposer une autre solution

Cordialement

The_Burgund Posté à 13/10/2014 21:36

Salut Vieupot,

Hé oui, c'est ce que j'ai fini par faire pour faire mes montages. Mais c'est contraignant et fait perdre du temps !

De mon temps (!!) sur l'ancien forum, il y avait une personne de chez Magix qui suivait les posts et, éventuellement, donnait conseils et solutions.

Est-ce encore le cas actuellement ?

C'est quand même bizarre qu'un logiciel comme VDL ne prenne pas en charge ce type de fichier son que l'on trouve très couramment....