Absence de son lors de l'importation de fichier avi

Dominiquethonnard Posté à 02/11/2011 20:24

Bonsoir,

Je viens de m'offrir un nouveau portable et pour la première fois un logiciel de chez Magix : video deluxe n°18 (avant j'utilisais studio 12 de Pinnacle)

Je suis donc novice chez Magix.

Je n'ai pas de son lorsque j'importe un fichier avi qui a du son lorsque le fichier est lu via le "lecteur windows media".

Je suis sous windows 7 qui fonctionne sur un HP core i7 avec 8giga  de mémoire.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et surtout l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance à toutes et tous.

Commentaires

Phoque Posté à 02/11/2011 21:27

Bonjour Dominiquethonnard

Quelle méthode as-tu utilisé pour importer des fichier AVI ?

essaies de convertir un de tes fichiers exportés dans un autre CODEC.

À suivre ...

Le phoque

Dominiquethonnard Posté à 02/11/2011 21:57

Bonsoir Le phoque et merci pour cette réponse rapide.

C'est ma première inscription sur une communauté informatique et je trouve cela très bien.

En fait, l'histoire est un peu compliquée.

Cela démarre d'un fichier vob qui, lors de l'importation dans magix, possédait du son pendant 15 secondes et puis plus rien.

J'ai donc mouliné le fichier vob avec Virtualdubmod pour en faire un fichier avi (Cette opération a été effectuée sur mon ancien pc).

J'ai retrouvé du son en lisant le fichier avi avec le lecteur windows media.

Est-ce que cela répond à ta question ? A vrai dire, je ne sais pas trop ce qu'est un codec...

Dominique

philchris Posté à 02/11/2011 22:22

Bonsoir Dominiquethonnard,

Les fichiers .VOB sont des fichier issus d'un DVD, il son au format MPEG 2.

Le CODEC c'est le COdeur/DECodeur. Le codeur encode le fichier vidéo et le décodeur permet de lire ce même fichier.

Si tu n'as pas de son lors de la lecture, c'est que VDL 18 ne dois pas posséder ce fameux codec pour décoder la partie son.