Absence des poignées

Arneo-78 Posté à 31/08/2017 15:59

Bonjour,
Je travaille avec Windows 10, je viens de télécharger Vidéo Deluxe Premium 2017 et je découvre petit à petit ce produit. Parmi les difficultés que je rencontre, je n'arrive pas à afficher les poignées des objets dans la Timeline: quel que soit l'endroit où je positionne mon curseur et quel que soit l'objet, je ne peux que le déplacer et le raccourcir, mais en aucun cas les poignées centrale et du haut (permettant de modifier transparence / volume ou d'effectuer des fondus) ne s'affichent...
De manière générale, je n'arrive pas à modifier la transparence d'un objet.
Merci de votre aide...

Commentaires

robertlebelge Posté à 31/08/2017 16:43

Bj,

Il y a une multitude de tutoriels pour débutants (YouTube par ex), si vous voulez maitrisez ce programme, il faut passer par la case formation...selon votre niveau et vos besoins, il peut être très simple ou très compliqué.

A défaut, vous allez beaucoup galérer !

@+

panagix Posté à 31/08/2017 17:02

Bonjour,

regardez en page 114 du PDF, c'est expliqué et regardez aussi en page 62, peut être que vos objet ne sont pas assez agrandi afin de voir les poignées.

Cordialement

Arneo-78 Posté à 01/09/2017 11:07

Bonjour,

regardez en page 114 du PDF, c'est expliqué et regardez aussi en page 62, peut être que vos objet ne sont pas assez agrandi afin de voir les poignées.

Cordialement

Bonjour,

Merci de votre réponse. Malgré la consultation du PDF, je n'ai pas régler le problème: je trouve bien des explications sur l'utilisation des poignées, mais rien sur leur absence...

Maggico Posté à 01/09/2017 11:14

Bonjour,

Comme l'a dit l'ami Panagix que je salue il faut agrandir les pistes, voici la procédure

Faites un clic droit sur un en-tête de piste et choisissez Hauteur de piste>Toutes les pistes et cliquez sur Standard ou Grande.

Si vous placez un objet dans la fenêtre du projet vous devez voir les poignées.

Cordialement.

Arneo-78 Posté à 01/09/2017 11:36

Bonjour,

Comme l'a dit l'ami Panagix que je salue il faut agrandir les pistes, voici la procédure

Faites un clic droit sur un en-tête de piste et choisissez Hauteur de piste>Toutes les pistes et cliquez sur Standard ou Grande.

Si vous placez un objet dans la fenêtre du projet vous devez voir les poignées.

Cordialement.

Ah merci! Cela résout effectivement mon problème. J'avais mal compris le conseil de Paganix: j'essayais d'étirer les piste et non de régler leur hauteur!

Encore merci de votre aide. Cordialement.

Maggico Posté à 01/09/2017 11:57

Pour compléter mon propos, vous pouvez aussi pour agrandir une piste ; placez le pointeur de la souris entre 2 pistes, il prend la forme d'un double flèche verticale, maintenez le bouton gauche de la souris et faites glisser le pointeur vers le bas. Par exemple si vous souhaitez agrandir la piste 2 placez le pointeur entre les pistes 2 et 3.

Cordialement.

Gilbert.

claude.mamoun Posté à 01/09/2017 14:17

Bonjour,

Vous pouvez aussi, maintenir la touche Maj. et faire tourner la molette de la souris pour agrandir ou diminuer la hauteur de toutes les pistes.

Claude