Acceptabilité film sur lecteur de salon

damo Posté à 22/11/2011 18:00

Bonjour à tous

J'ai réalisé plusieurs films de famille:

un avec Pinnacle 14 et le dernier avec Magix MX premium (tout 2 en AVCHD).

Avec pinnacle, les DVD-R sont acceptés sans problème par mon lecteur Philips 9600 et un autre lecteur récent Panasonic BDP110EF.

Avec MAGIX, DVD-R aucun problème avec le lecteur Philips mais refus de Panasonic 110.

J'ai racheté des DVD+R (Sony) mais il y a toujours refus du lecteur Panasonic.

Devant donner ces films à mes enfants qui ont un lecteur Panasonic, la seule solution trouvée à été de prendre le fichier vidéo AVCHD produit par MAGIX pour le remettre dans AVID STUDIO (car j'e l'ai aussi) avec un nouveau menu et le produire sur DVD-R.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?

Quid de la compatibilité???

Commentaires

philchris Posté à 22/11/2011 18:11

Bonsoir damo,

La différence, autant que je m'en souvienne, Pinnacle ajoute un répertoire qui se nomme "Audio_TS" qui est toujours vide pour un DVD. Magix n'incorpore pas ce répertoire lors de la création d'un DVD.

Certains lecteurs de DVD  (anciens ?) ont besoin de trouver ce répertoire Audio_TS pour reconnaître un DVD et de le lire.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 22/11/2011 18:46

Bonsoir, moi aussi j'ai ce problème avec un lecteur de salon (Samsung) récent aussi à peine 6 mois. Avec Magix je suis obligé de prendre des DVD+R ou DVD+RW sinon ça ne passe pas. Par contre avec les autres logiciels de montage que je possède pas de problème avec les DVD-R. Bon quand on le sait, c'est pas trop grave, mais il y a un truc que j'aimerais moi aussi comprendre. Alors DVD+ ou DVD-?

Cordialement. 

philchris Posté à 22/11/2011 19:00

Bonsoir jijibret

Ci joint quelques informations concernant les DVD +/- R

DVD-R : aussi noté -R (pour Recordable : enregistrable) cette norme est la première à avoir vu le jour et était principalement destinée à la vidéo. Les informations sauvegardées sur le support le sont par altération d’une couche inscriptible à l’aide du laser du graveur. Le DVD-Forum est chargé de promouvoir le DVD-R (Liste des membres du DVD-Forum).
DVD+R : comme pour le -R mais la norme est plus récente et plus adaptée que le -R pour le stockage de données. Il permet la visualisation vidéo à tout moment, sans « finalisation » du disque. Il possède aussi de meilleures caractéristiques techniques que son cousin. Il n’existe cependant presque aucune différence visible à l’œil nu entre les -R et le +R. Plus récent, le +R était cependant, en 2004, un peu moins compatible avec les lecteurs DVD de salon (sauf ceux de Philips, promoteur actif du DVD+) et les PC. Le consortium DVD+RW Alliance est chargé de promouvoir le DVD+R (apparu bien après le DVD+RW). Bien que celui-ci regroupe moins de membres que le DVD-Forum (originellement trois : Philips, Sony, HP), il est jugé comme étant plus « prestigieux ».

Cordialement
PC

Jipet Posté à 22/11/2011 20:14

Bonsoir,

La présence ou non du répertoire Audio_TS (dossier vide) n'a aucune importance pour que le DVD soit reconnu et lu. Le lecteur analyse le dossier IFO (dans Vidéo_TS) et le format (pour compatibilité) contenu dans les fichiers VOB.

Un DVD Vidéo  +/-R doit obligatoirement être finalisé pour être reconnu par un lecteur de salon. Il n'y a que le DVD +RW qui ne nécessite pas la finalisation.
Ne pas confondre DVD Vidéo et DVD de données. Un DVD de données n'a pas de stucture et peut contenir diverses données et divers formats.

Les différences entre + et - reposent sur des aspects techniques, non sur la qualité de gravure car les composants utilisés pour la fabrication pour une catégorie de qualité d'une marque ((substrat polycarbonate, couche métallique réfléchissante, colorant organique)  sont identiques.
Ainsi, d'un type de qualité à l'autre, et d'une marque à l'autre, on peut rencontrer des problèmes de lecture liès à la sensibilité du laser du lecteur (problème récurrent avec les DVD génériques)

Attention damo, si tu as gravé un DVD AVCHD, il ne peut être lu par un lecteur de salon : il faut un lecteur Blu-ray.
Un DVD vidéo est au format Mpeg2

Cordialement.

damo Posté à 23/11/2011 14:41

Bonjour à tous,

Je reprécise que je travaille uniquement en AVCHD et produit des DVD  AVCHD.

Il n'y a donc pas de fichier VIDEO_TS. Bien sûr, les 2 lecteurs de  salon  sont des lecteurs BLU-RAY récents.

L'un lit sans problème et l'autre pas. Bien sûr le gravage est effectué par MAGIX ou par Pinnacle 14 ou AVID STUDIO.

Donc problème avec MAGIX si je veux distribuer mes film de famille!!!!!