activation unique de la prise en charge des mov

DDBDX Posté à 19/12/2012 08:55

Bonjour,

je viens de recevoir mon VDL 2013 dans la boite anniv des 20 ans.

1° question

j'utilise que des MOV de mes camescopes et quand je les utilise il faut activer cette prise en charge.

mais dans le message il y a activation UNIQUE, c a dire que je ne peux pas le refaire en cas de formatage du pc?

2° Question

comme beaucoup, mes videos saccadent au montage, prévisualisation et projet final !

j'ai fais la mise a jour

mon PC un portable I3 4 coeurs 2,4 GHz 2 GO ram, 250 go DD

je signale que mon ancien PC athlon ne le faisait pas avec une ancienne version.

dans leur PUB MAGIX se garde bien de dire qu'il faudra payer si on reinstalle son PC, il la config minimum est bien en dessous de celle que j'utilise!

je suis assez déçu pour le moment. 

j'espère que ça va fonctionner sans changer le PC car pour le moment c'est inutilisable en l'état.

MErci

didier

Commentaires

Raymanix Posté à 19/12/2012 09:06

Bonjour, Ddbdx

Pour gérer des fichiers conteneur *.mov avec Vidéo deluxe 2013, il faut installer les codecs qui permettent de décompresser les différents flux qui le composent (du monde Apple). Sur un ordinateur Windows de Microsoft ces Codecs sont généralement pas installés ni avec l'installation de Vidéo deluxe. Pour se faire installer l'application QuickTime le lecteur média d'Apple qui installera en même temps les Codecs que vous avez besoin pour gérer ces fichiers.

Pour les saccades en phase montage, vous pouvez réduire la qualité de l'affichage.

Si vous réalisez des montages en HD, vous avez une configuration pas optimum avec votre ordinateur portable.

A l'acquisition de Vidéo deluxe vous pouvez installer cette version sur trois ordinateurs différents.

Cdt.

Ray.

DDBDX Posté à 19/12/2012 09:45

bonjour Ray

Merci pour ta réponse.

je viens de m'appercevoir de ma bêtise d'avoir installé et activé le logiciel sur un pc provisoire car je compte le changer l'année prochaine(début). C'est pour ça que je m'interroge sur le droit d'activation unique. De plus je viens de lire un post qui dit qu'on ne peut activer le logiciel que 3 fois, j'ai donc grillé une cartouche pour rien.

Je suis déçu car si je comprend que ça saccade au montage, Celà ne doit pas le faire une fois le projet gravé, hors ça saccade autant et c'est illisible.

du coup je ne sais plus quoi prendre comme PC pour faire de la video en 720p j'aurai aimé prendre un portable mais j'ai des doutes maintenant, pourtant MAGIX fait la pub sur la rapidité et les performances du logiciel.

heureusement que ce n'est pas cher car le CD va rejoindre la version précédente de VDL dans le placard :-(

Cordialement

PS: j'avais déjà ces problemes à l'epoque, ça ne change malheureusement pas. :(

didier

Raymanix Posté à 19/12/2012 09:59

Bonjour, Ddbdx

Concernant le montage Vidéo, je préconise de s'équiper par défaut d'un ordinateur fixe puissant par rapport à un ordinateur portable, en raison d'une meilleure gestion de la ventilation en autre...

Les portables ont plus de chances d'avoir des problèmes...

Comme à chaque fois c'est une question de compromis.

Cdt.

Ray.

DDBDX Posté à 20/12/2012 08:15

bonjour,

je reviens aux nouvelles:

pour la question 1 : j'ai activé la prise en charge des .MOV

pour la question 2 : grace à l'activation des .MOV j'utilise directement ses fichiers sans passer par les .AVI et ça ne saccade plus ni au montage (un peu aux transitions évoluées) ni au projet final gravé. :)

j'ai pu faire une petite video avec des .MOV en 720p et des photos de 2MO le tout compilé relativement vite.

Du coup VDL MX 2013 rne finira pas au fond du placard :) :) :) :)

Merci des conseils.

didier

Raymanix Posté à 20/12/2012 08:19

Bonjour, Ddbdx

Merci pour vos informations en retour.

Bonne continuation avec Vdl.

Cdt.

Ray.