activation unique mpeg-2 en ligne ne marche pas

jipe02 Posté à 06/05/2015 15:58

bonjour

je tourne sous xp SP3 avec vdl2015.

1er probleme

je ne peux pas importer de mp4, vdl me propose de le convertir en mp2. pour celà il me faut effectuer une activation unique en ligne.

je réponds ok mais rien ne se passe. csq, je ne peux importer de séquences vidéos de mon apn en mp4.

2e problème :

je n'utilise donc pas de séquences vidéo mp4 ou mp2. je termine mon film et cherche à le graver. vdl me demande de procéder encore une fois à l'activation unique pour du mpeg-2. après avoir cliqué ok, rien ne se passe, le graveur ne se met pas en marche et un message annulation activée par l'utilisateur apparait.

en tout cas je n'arrive pas à graver mon film.

Est-ce normal? est-ce le pc qui est trop vieux... pourtant il tourne pas si mal le bougre, et accepte des fonctions de vdl2015 sans ronchonner....

qqun a t'il eu le même problème ou saurait-il répondre à ce problème???

merci à tous

Commentaires

philchris Posté à 06/05/2015 16:22

Bonjour Jipe,

Cliques sur le bouton Aide , ensuite cliques sur Charger/installer les produits gratuits, un petit menu s'ouvre, tu y trouveras les commandes pour activer les codec:  MPEG 2  et  MPEG 4. Voir ci dessous:

Pour info:
Si tu ne possèdes pas une ancienne version de VDL, l'activation du codec MPEG4 sera payante. 

Cordialement
PC

jipe02 Posté à 06/05/2015 18:50

merci philchris

je vais retenter la manip indiquée que je pense avoir déjà essayée.

Jusqu'à présent, ça ne marchait pas, même pas la petite roue qui tourne indiquant la recherche en ligne....

Après ultime essai, un message d'ereur me dit que le fichier ne peut être lu....

je ne peux pas non plus graver, j'ai le meme message qui me dit d'activer le codec mpeg-2 en ligne mais rien ne se passe...... le graveur ne fonctionne pas.

Il doit peut-etre y avoir un autre truc qui bugge...

cependant, merci de m'avoir répondu....

philchris Posté à 06/05/2015 18:51

Jipe,

Pour information:
Par défaut VDL utilise le codec: Intel  MPEG4
Un deuxième jeu de codec est disponible, celui de: Maint concept  MPEG4.

Dans: Paramètres du programme, onglet:  Système, tu as la possibilité de sélectionner le codec MPEG 4 qui sera utilisé, voir ci dessous

Standard = codec Intel.
Ou codec Main Concept

Cordialement
PC

jipe02 Posté à 06/05/2015 19:01

Aie Aie Aie mon pauvre philchris

J'ai acheté en ligne le petit programme mpeg-4 et hélas, la fonction mpeg-4 par main concept a été sélectionnée, puis le prg redémarré.

Mais à chaque fois, je ne peux lire une entrée mpeg4 et je ne peux graver sans que le message activation unique en ligne n'apparaisse pour un passage en mpeg-2 nécessaire pour la gravure du dvd.....*

Ce que je trouve bizarre, c'est cette impression que rien ne se passe lorsque je clique ok sur activation unique en ligne....

meme pas la petite roue qui tourne que j'ai apreçue lorsqu'il a fallu acheter le mpeg4....

Peut-être devrais tout supprimer et réinstaller vdl2015??

philchris Posté à 06/05/2015 19:40

jipe,

VDL 2015 n'est pas prévu pour tourner avec  XP, l'origine de ce problème ne serait il pas la ?
VDL prévu pour Win 7 et 8 !

Cordialement
PC