activer un codec MPEG4

dlusson Posté à 11/08/2015 13:36

Sur VDL16 premium. N'ayant tjs pas résolu mon pb de convertion des fichiers mp4, j'ai essayé d'activer le codec MPEG4 mais lorsque je suis sur le site ...support/magix ... il me demande N° de série -> ok il reconnait bien mon logiciel ensuite il demande "computer ID" ??? j'ai essayé N° série, model, N° de prod de mon pc (HP p6355fr) mais ce n'est pas bon ! est-ce quelqun peut m'indiquer ce qui doit être renseigné ds la rubrique "computer ID ? Merci.

Commentaires

philchris Posté à 11/08/2015 17:10

Bonjour 

Si le décodeur n'est pas encore activé, la boîte d'activation s'ouvrira , choisir l'option:  Hors ligne puis appuyez sur : Par courrier/FAX  afin d'afficher  l'identifiant ( code ID ) de l'ordinateur.
Copiez le code et l'envoyer au Service Commercial MAGIX ainsi que votre numéro de série du logiciel concerné.

Adresse du:  Service commercial Magix:

https://support2.magix.com/customer/fr

Cordialement
PC

dlusson Posté à 11/08/2015 20:33

bonjour Philchris. Merci votre msg. Avant d'en arriver à ..."choisir l'option hors ligne..." pouvez-vous m'indiquer le "chemin" (c.a.d. où je trouve l'option hors ligne) ?. J'avais trouvé 1 "product ID" dans REGEDIT ... Hkey-local ...registration; mais visiblement cela n'était pas valable. Merci

philchris Posté à 11/08/2015 20:52

dlusson,

Regardes ci dessous, une réponse à la même question, lien:

http://www.magix.info/fr/activation-mpzg2.knowledge.1120935.html

Tu lis MPEG 4 à la place de MPEG 2

Cordialement
PC

dlusson Posté à 11/08/2015 23:23

Bonjour philchris. dans le menu aide de VDL je n'ai pas "activer les fonctions supplémentaires". J'ai "installet les programmes supplémentaires" et puis 2 sous menus : pack d'effets ProDad Adorage et Prodad Mercalli expert ! mais pas la mention "activer mpeg 2 ou 4 ! ?. Je n'ai peut-être pas précisé je suis sous W 7.

encore merci

philchris Posté à 12/08/2015 12:08

Bonjour dlusson,

Je viens de relire tes précédentes questions.
Si j'ai bien compris, tu as un problème de désynchronisation de la piste sonore sur un fichier MPEG 4 en provenance d'un téléphone portable ?

Si c'est bien cette anomalie à laquelle tu es confronté, je ne pense pas que le codec  MPEG 4 soit en cause.

Il faudrait peut être regarder du coté de l
a piste sonore de ce clip, il est possible que VDL 16 ne supporte pas le format d'encodage (codec) de cette piste, et soit incapable de la décoder correctement ? 

Médiainfo, te donneras toutes les informations concernant le flux audio et vidéo, lien pour le télécharger:

http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Cordialement
PC

dlusson Posté à 13/08/2015 17:01

Bonjour Philchris, merci encore pour tes bons tuyaux. Je pense avoir trouver solution à mon PB.. Je charge mes vidéos (de mon camescope JVC) dans un dossier créer à cet effet sur mon ordi. Lorsque j'en fait 1 film je les importe à partir du menu "éditer" de VDL16 et moi je m'obstinais à faire la même chose pour des fichiers MP4 (fatal error !) il faut passer par "importer un fichier" et là, oh magie(x) me demande "...si vs souhaitez adapter ....cliquez sur ajuster et paf ça marche.

philchris Posté à 13/08/2015 17:08

Bonjour dlusson,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation.
cordialement
PC