adapter séquence son

jules-p45 Posté à 09/01/2016 10:07

Bonjour,

Merci pour l'aide efficace à ma question précédente. Oserai-je encore vous solliciter pour un problème de son ? J'ai déjà résolu cela dans le passé mais à mon grand âge, on oublie et je ne retrouve plus mes marques. Merci pour votre aide.

Logiciel : Photos sur DVD de luxe 2009.

Montage photos/vidéos terminé, je veux ajouter du son mais en baissant le volume aux séquences vidéo et en l'augmentant aux photos.

Je clique droit sur séquence audio, je choisis "courbe du volume", une ligne verte apparaît, double clic à l'endroit où je veux commencer à baisser le son et puis... plus rien, plus moyen de choisir un point final et de baisser la courbe entre les deux points choisis. Comment faire ?

Merci pour votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 09/01/2016 10:17

Bonjour jules,

plus rien, plus moyen de choisir un point final et de baisser la courbe entre les deux points choisis. Comment faire ?
Sur la table de montage, fais un clic droit sur la piste audio , dans le menu sélectionnes: Courbe de volume (Ctrl + Maj + V)
Une courbe s'affiche sur ce clip.
Positionnes l'index de la souris sur cette courbe, celui ci se transforme en un
petit  triangle noir, fais un clic gauche, un petit carré s'affiche sur cette courbe.
Il suffit d'effectuer un clic gauche sur ce petit carré, de tirer vers le bas pour atténuer le son et vers le haut pour augmenter le volume. Ces petits carrés sont des
Images clés ou Keyframe.
Voir ci dessous:

Pour que ce petit triangle noir s'affiche, il faut bien positionner l'index de la souris sur la courbe de volume.
Avec ces Images clés tu pourras moduler le niveau sonore comme tu le voudras.

Cordialement
PC

jules-p45 Posté à 09/01/2016 10:42

Merci pour ta réponse rapide Philchris. J'essaie et je reviens ! Bonne matinée !

jules-p45 Posté à 09/01/2016 10:59

Voici où j'en suis. Si j'essaie de baisser le son sur la partie droite (vidéo), c'est tout qui baisse, même sur la partie du début (photos). Qu'est-ce que j'oublie ?

philchris Posté à 09/01/2016 11:04

Jules, 

Dans ton logiciel, tu n'as peut être pas cette option de réglage ?
Cordialement
PC

jules-p45 Posté à 09/01/2016 11:19

Si, j'ai déjà fait ça dans le passé mais je n'arrive pas à retrouver la bonne manoeuvre ! (à près de quatre fois vingts ans, la mémoire défaille, désolé).

Ancien utilisateur Posté à 09/01/2016 11:28

bonjour

il faut au moins placer deux point de réglage pour cela marche ,en fait il faut en placer un à chaque changement de volume souhaiter

jules-p45 Posté à 09/01/2016 11:46

Merci Superman. Voilà, j'ai créé un 2e point presqu'à la fin de la vidéo mais alors, le 1er disparait ! Et à nouveau, c'est toute la séquence son qui baisse !

Ancien utilisateur Posté à 09/01/2016 13:35

re

je ne vois pas pourquoi le premier disparaît  quand je dit au moins deux il faut que ceux -ci soit assez proche l'un de l'autre à chaque changement  de tonalité voir capture ci dessous.