affichage

Huy-Tha Posté à 05/03/2023 19:55

Bonjour,

je possède un Magix video Deluxe 17 (je suis sous W10, sur un PC qui est un peu ancien) et depuis aujourd'hui, tout d'un coup, le logiciel ne s'ouvre pas sur l'affichage normal.

Projet, écran programme, média pool ne sont pas à leur place, dispatchés n'importe comment, et sont très difficiles à replacer au bon endroit, voire impossibles. Je ne vois pas le bas de la timeline, et c'est ennuyeux pour exporter car je ne sais pas pour combien d'heures j'en ai.

Au début le logiciel semble s'ouvrir normalement, ( précédé depuis aujourd'hui d'une proposition de mise à jour 2023, qui d'habitude vient en dernier quand je ferme le logiciel). On dirait que quelque chose a changé dans mon logiciel.

Je suis en train de faire une vidéo importante de 2h30, et je n'ai pas de temps à perdre. Donc si je dois racheter un autre logiciel au lieu d'une MAJ, je changerai de marque.

Commentaires

Jack-Sega Posté à 05/03/2023 20:18

Bonsoir,

En appuyant sur la touche f9 du clavier, vous devriez déjà retrouver l'organisation par défaut des fenêtres du logiciel.

FL612 Posté à 07/03/2023 02:18

Bonjour Huy-Tha,

Est-ce que la solution proposée par Jack-Sega a fonctionné? Ce serait intéressant de le savoir!

Bonne journée!

Huy-Tha Posté à 07/03/2023 17:31

Merci de vos réponses: mais, non, la touche F9 ne donne rien.
Quand j'ouvre le logiciel depuis 3 jours, il y a une petite fenêtre centrale qui dit: "que souhaitez-vous faire? (au lieu de l'affichage standard en 3 blocs il y a l'arrangeur qui emplit l'écran et déborde même en dehors)
On m'offre 2 possibilités: soit "charger un projet existant" (décoché par défaut), soit "créer un nouveau projet".
Je coche "charger un projet existant":
là un menu déroulant propose d'ouvrir le dossier des anciens projets.
(ça n'arrivait jamais avant ce préambule).
Le logiciel montrait un affichage préconfiguré standard,  avec 3 parties, l'arrangeur, le moniteur vidéo et l'explorateur affichés ensemble dans une fenêtre.
Là je me trouve donc avec un énorme arrangeur qui déborde de mon écran en bas avec 16 pistes empilées. Pour faire apparaitre l'écran de controle je dois tout créer moi-même,
cliquer sur "fenêtre" dans la barre des tâches en haut, cocher "écran de contrôle", il se pose empilé sur l'arrangeur, sans que celui-ci se décale de lui-même.
Je coche ensuite le média pool qui se greffe encore par dessus les deux autres, sur toute la largeur de l'écran de l'ordi, et masque l'écran de controle.
Il faut aller à la louche décoller les différentes parties et les remettre au bon endroit mais ça résiste et on perd un temps fou.
C'est totalement anormal.
La 3D est systématiquement cochée par défaut...Bref. Je ne comprends rien.

philippedumas Posté à 07/03/2023 18:03

Bonjour,

Dans la fenêtre qui vous propose : "soit "charger un projet existant, soit créer un nouveau projet, cliquez sur la croix en haut à droite pour la fermer...

Puis comme vous l'a suggéré Jack Sega, appuyez sur la touche F9

Cdlt

Huy-Tha Posté à 07/03/2023 19:12

Bonjour,

Dans la fenêtre qui vous propose : "soit "charger un projet existant, soit créer un nouveau projet, cliquez sur la croix en haut à droite pour la fermer...

Puis comme vous l'a suggéré Jack Sega, appuyez sur la touche F9

Cdlt

Huy-Tha Posté à 07/03/2023 19:13

Philippe Dumas, j'ai déjà essayé, mais il ne se passe rien. F9 ne marche pas. Merci en tout cas.

Huy-Tha Posté à 07/03/2023 19:19

Je crois que j'ai trouvé. En utilisant "Fichiers/paramètres/refédinir par défaut les paramètres du programme 2 fois de suite, le programme s'est ré-ouvert avec un affichage quasi normal, juste toujours cette petite fenêtre centrale. et les réclames pour acheter la version 2023 qui s'étaient arrêtées sont revenues aussi ;-).

Jack-Sega Posté à 08/03/2023 08:11

Bonjour,

Bravo, vous avez réussi à vous en sortir !😀Concernant cette fenêtre, votre PC étant ancien, l'installation de MVD2023, si vous aviez décidé d'effectuer la mise à jour, aurait été source de problèmes puisque ses caractéristiques techniques sont sûrement très loin des exigences préconisées par Magix pour un fonctionnement optimum du logiciel 2023. Aucune mise à jour autre ne peut vous être proposée pour votre ancienne version. Dans ce cas et donc pour arrêter normalement l'affichage définitif de ce genre de fenêtre, voyez ce lien avec la solution en fin de discussion par la simple suppression du fichier indiqué.

https://www.magix.info/fr/forum/publicit-intempestive--1306960/#ca1815276

Huy-Tha Posté à 10/03/2023 01:34

D'accord, merci à vous!

"Bonjour,

Bravo, vous avez réussi à vous en sortir !😀Concernant cette fenêtre, votre PC étant ancien, l'installation de MVD2023, si vous aviez décidé d'effectuer la mise à jour, aurait été source de problèmes puisque ses caractéristiques techniques sont sûrement très loin des exigences préconisées par Magix pour un fonctionnement optimum du logiciel 2023. Aucune mise à jour autre ne peut vous être proposée pour votre ancienne version. Dans ce cas et donc pour arrêter normalement l'affichage définitif de ce genre de fenêtre, voyez ce lien avec la solution en fin de discussion par la simple suppression du fichier indiqué.

https://www.magix.info/fr/forum/publicit-intempestive--1306960/#ca1815276 "