Affichage/cadrage Photo dans diaporama dans Magix DVD Deluxe

mafre32 Posté à 12/08/2015 11:06

Bonjour,

je créé un diaporama et j'ai un probleme de cadrage/affichage d'une photo.

lorsque j'insère ma photo dans le diaporama sur la piste Photo/video celle-ci apparait avec le bon cadrage. Par contre quand je "lit" le diaporama (dans magix sans avoir créé/exporté la vidéo) cette image n'a plus le bon cadrage. En fait celle-ci est "zoomée" à l'affichage du coup (c'est un portrait) une partie de la tete du sujet est coupée (dommage c'est mon épouse :) )

Plaisanterie mise à part je n'arrive pas a impoer a magix de garder le cadrage initial. J'ai l'impression que c'est lié au format d'affichage du diaporama que j'ai choisi en créant le diaporama (entre 16/9 et 4/3) et que Magix adapte ma photo pour un affichage optimisé sur l'ecran final ????

Y a t'il un moyen de forcer un cadrage ?

Merci

Commentaires

Maggico Posté à 12/08/2015 12:31

Bonjour,

Etes-vous sûr qu'il s'agit de Vidéo Deluxe ? N'est-ce pas plutôt Photos sur CD & DVD ou son remplaçant Photostory ?

Cordialement

Gilbert

mafre32 Posté à 12/08/2015 12:32

effectivement c'est CD & DVD Deluxe mais je n'avais pas trouver cette category je n'avais pas vu que ce produit avait été remplacé par photostory

Maggico Posté à 12/08/2015 12:46

Bonjour,

Lors de la création de votre projet, vous avez probablement coché l'option : Ajuster automatiquement les médias au format plein écran (les bords seront masqués).

Vous pouvez décocher cette option avec Fichier>Paramètres>Projet...

Mais cela n'influera que sur les photos suivantes.

Pour rectifier votre épouse (si je peux me permettre) Dans le Média Pool Effets>Affichage/Animation et choisissez le format initial de la photo 04:03 pour du 4/3, 03/02 pour du 3/2 et 16:09 pour du 16/9

Cordialement

Gilbert

mafre32 Posté à 12/08/2015 14:18

Merci pour votre aide

j'ai réussi a recadrer la photo  en partie avec votre astuce ur le redimensionnement mais j'ai du egalement retoucher la photo avec GIMP

Je pense qu'il s'agit en partie d'une limitation de cette version de DVD Deluxe car pour avoir un affichage correct j'ai du rajouter des "bords a ma photo ...

par contre j'ai une autre question :

Est il possiblede changer le format d'une bulle de texte  dans un diaporama existant ?

J'ai créé plusieur bulle de texte mais je souhaiterais changer leurs formes mais sans avoir a refaire toute les bulles, justes appliquer la nouvelle forme ... Merci

Maggico Posté à 12/08/2015 14:40

Pour redimensionner la bulle ou la déplacer, Effets>Affichage/Animation>Position/Taille.

Vous pouvez déplacer le texte ou la bulle en la sélectionnant dans la timeline

Par contre je n'ai pas trouvé d'astuce avec la version 2013 pour changer la forme de la bulle sans modifier le texte.

Cordialement

Gilbert