Affichage du Jog/Shuttle - réaction bizarre

francisblake Posté à 03/04/2015 13:15

Bonjour,

Je suis passé sur MVDL 2015 premium et j'ai une chtite question.

J'ai essayé de réinitialiser l'écran de contrôle (F9), et j'ai bien coché l'option pour afficher le jog et je travaille essentiellement en mode timeline.

Mais, parce qu'il y a un mais, celui-ci n'est visible que lorsque je mets le moniteur VDL en plein écran. J'ai loupé quelque chose ou c'est une nouveauté de la V2015? Sur les versions précédentes, je l'avais même moniteur partagé avec l'arrangeur et le média pool.

Merci beaucoup.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

Commentaires

philchris Posté à 03/04/2015 13:20

Bonjour Francisblake,

Pour que ces commandes soient visibles, la taille de l'écran doit avoir une certaine taille et une taille certaine !
Trop petit, ces commandes sont invibles !

Cordialement
PC

francisblake Posté à 03/04/2015 13:26

Bonjour Philchris,

J'essayerai ce w-e et te dirai si c'est ça. Je travaille sur un 17pouces et effectivement ce n'est pas très grand. Ce qui m'ennuyait c'est qu'avec la précédente version, ça ne posait pas de problème.

Merci beaucoup

Dernière modification de francisblake le 03/04/2015, 13:26, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Markus73 Posté à 03/04/2015 13:32

Il faut assez de place pour l'affichage de ces instruments.

Il faut donc adapter la largeur de la fenêtre, regarde:

Cordialement,

Markus

Dernière modification de Markus73 le 03/04/2015, 13:33, Modifié 2 fois au total.

Intel Core i5-8400, MSI H310M Pro-VD, 8 GB RAM, Win 10 Home 21H1

Video deluxe Premium, Video ProX, Web Designer Premium, Foto & Grafik Designer, Xara Designer ProX

philchris Posté à 03/04/2015 13:33

francisblake,

Tu tires sur un des angles et à un moment tu verras ces commandes apparaître !

Et oui, c'est ce que l'on appel l'évolution !

Je me demande, si les concepteurs sont des utilisateurs des logiciels qu'ils créent ? Par moment j'en doute !

Bonne fin de semaine et Bons Pâques !
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 03/04/2015 13:59

Bonjour,

Je me demande, si les concepteurs sont des utilisateurs des logiciels qu'ils créent ? Par moment j'en doute !

Je me pose parfois la même question.

Dans le cas présent, rien de grave mais une lacune de la gestion de l'affichage parfois gênante.

Bien cordialement.

DéDé.

francisblake Posté à 03/04/2015 14:33

Eh bien merci à tous pour votre aide.

Et je vous confirme que parfois il "faut se battre" avec les équipes de développement pour qu'en plus d'être pratiques, leur programmes soient utilisables et un minimum ergonomiques....

Le jog doit être en taille fixe et non zoomable sur ce coup là.

Dernière modification de francisblake le 03/04/2015, 14:33, Modifié 1 fois au total.

robertlebelge Posté à 03/04/2015 18:05

Bj,

Avec Magix, c'est un apprentissage permanent, ,avec chaque nouvelle version, il faut réveiller les neurones...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 03/04/2015, 18:05, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

francisblake Posté à 07/04/2015 09:49

Bonjour,

C'était bien ça, il me manquait un pouillème pour que le jog s'affiche...

Promis, j'y touche plus

Merci à tous pour vos posts.

Dernière modification de francisblake le 07/04/2015, 09:49, Modifié 1 fois au total.

philchris Posté à 07/04/2015 10:30

Bonjour Francisblake,

La prochaine fois que tu y touches, tu prends un coup de règle sur les doigts  Ha, ha , ha   !
Cordialement 
PC