Afficher la date comme titre, décalage d'une heure

Gerard_M Posté à 04/02/2015 11:34

Bonjour à toutes et à tous

Je tourne avec un Panasonic FZ200 qui génere des fichiers "mts".

Si dans un montage , avec VDL 2014 Premium sous Windows 8.1 64 bits, je désire "afficher la date comme titre", je constate un décalage entre l'heure affichée entre
l'affichage sur le FZ200 en lecture: par exemple 14h10
ce que m'affiche VDL dans la feentre de visu : 13h10
alors que le fichier sur disque a bien 14h10 dans le média pool , en [importation], ou sous l'Explorateur de fichier.

L' APN est bien à l'heure

Commentaires

robertlebelge Posté à 04/02/2015 16:22

Bj,

Est-ce que le PC est à l'heure aussi ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/02/2015, 16:22, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Gerard_M Posté à 04/02/2015 17:52

oui Robert,
et comme déja indiqué dans mon post initial, il affiche la "bonne"  heure,
1- dans VDL , dans le media pool
2- sous l'explorateur

sasiuk Posté à 06/02/2015 22:31

Bonsoir,

Sur "Video deluxe 2015" il y a effectivement un souci pour récupérer les métadonnées de date et d'heure de tournage enregistrées dans les fichiers vidéo sources autres qu'en DV-AVI.

VDL perd un peu les pédales au niveau de l'heure !

A titre d'exemple je prends un fichier au hasard tourné et enregistré le 20/10/2014 à 13h25 par mon D5100 dont l'heure était bien réglée sur le fuseau horaire de Paris.

En temps UTC, la date et l'heure d'enregistrement sont correctement lues par "MediaInfo".

Par contre sous VDL c'est un peu n'importe quoi au niveau de l'heure...

Au niveau des propriétés du fichier vidéo, VDL indique que l'heure de tournage était à 12h25mn04s.

La date et l'heure récupérées comme titre indique 11h25min04s.

Pour l'instant je n'ai pas réussi à résoudre cette énigme y compris en essayant de modifier le mode de synchronisation du serveur de temps de "Windows". ainsi que l'heure été / hiver, rien ne résoud cette désynchronisation d'heure.

Je pense est un bug avéré y compris sur les versions 2014 Premium et MX Premium qui présentent le même problème compte tenu que sur "VEGAS PRO" ce décalage d'heure n'existe pas sur ce même fichier vidéo source pris en exemple.

A contrario sur des fichiers vidéo sources tournées en DV-AVI l'heure est correctement interprétée et sur toutes les versions de VDL.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 06/02/2015, 22:33, Modifié 2 fois au total.

Motif: Corrections orthographiques

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Gerard_M Posté à 09/02/2015 09:36

Bonjour et merci Sasiuk
   Je viens de constater qu'avec des clips tournés avec le même appareil, mais en été, c'est à dire apapreil et PC réglés à l'heure d'été l'affichage est bon dans VDL......

Mais pour des clips tournés en été , en mp4 avec un compact, en AVI avec un reflex, le décalage est de 2 heures...

sasiuk Posté à 09/02/2015 21:37

Bonsoir,

Merci de ces retours d'infos.

Je viens de regarder sur des fichiers vidéos sources en H264 tournés hier.

Le décalage de la date et de l'heure incrustés comme sous-titre n'est que d'une heure.

Il y a un autre soucis entre l'heure d'hiver / été.

Par contre je n'ai pas de solution à proposer autre que celle qui consiste à modifier manuellement l'heure incrustée.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 09/02/2015, 21:37, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^