Agrandir les vignettes du story board

MARGOT Posté à 18/11/2012 18:39

Bonsoir,

J'ai toujours travaillé en mode story board par habitude depuis magix 2006 et maintenant magix de luxe 16+ ., pour les rush, les titres souvent et la durée de la séquence. Je travaille ensuite sur la time line pour la musique entre autres.

Je souhaite vraiment utiliser deux écrans de manière à utiliser par exemple le story board pour les vignettes sur le grand écran de 48   m de diagonale; puis le moniteur de et le média pool sur le petit écran de  40 cm de diagonale. J'espérais que mes vignettes seraient plus grandes et que j'y verrai mieux ainsi pour les rush, mais aussi que les images importés sur le story board seraient plus visibles aussi. Malheureusement je n'arrive pas à agrandir ces éléments.

Est ce magix de luxe 16+ qui est en cause. j'ai beau chercher sur le forum je n'ai rien trouvé à cet effet.

Je possède windows 7

Merci de votre réponse

Cordialement

JUANA99

Commentaires

philchris Posté à 18/11/2012 19:01

Bonsoir JUANA99,

Cliques sur le "Plus" (encadré de rouge) pour augmenter la taille de l'affichage, sur la table de montage.
Il n'est pas possible d'agrandir les vignettes en mode "Storyboard"
Cordialement
PC

Juana99 Posté à 18/11/2012 19:24

Bonsoir Philchris,

Je m'en doutais que cela était impossible avec magix de luxe 16+. J'avais déjà essayé sur la table de montage en mode timeline de régler la taille de l'affichage. Mais la vérité j'espérais que cela puisse être possible en mode story board. Savez vous si le magix 17 le permet, s'il n'est pas trop gourmand et si on peut encore se le procurer, même auprès d'un internaute.   J'imagine qu'au fur et à mesure que les versions nouvelles sortent elles doivent réclamer des ordinateurs plus puissants.

Je viens d'acquérir un dd SSD interne Vertex 4 séries 2, 512 go pour remplacer un ddi défaillant de 626 go. J'en ai un autre mécanique de 626 go. la configuration de mon ordi ACER aspire ùm7721 8w79 est la suivante :Processeur Intel Core i7-920; fréquence du procésseur : 2.66Ghz; RAM installée 6 Go; Une carte graphique NVIDIA GeForce GT 230.

Je viens d'acquérir un graveur BLU-RAYLITE ON interne 12xiHBS112 car je possède un camescope HD, une télé HD et je trouvais qu'avec ce matériel, il était dommage de graver en 720x576. j'utilisais l'excellent tuto de Gilbert sur la fluidité avec l'AVCHD pour faciliter le montage et j'espère qu'avec mon nouveau ddinterne SSD le montage sera aussi facilité...du moins je l'espère.

Merci de vous réponse.

JUANA99

philchris Posté à 18/11/2012 19:35

Juana99,

Sur le Web tu trouveras peut être VDL 17. Il n'est plus disponible sur le site Magix, ainsi que la version MX !
La dernière version est celle: VDL  2013.
Avec ta nouvelle configuration, je pense que tu n'auras pas de problème pour traiter du HD.
Avec la version 2013 il est toujours impossible d'agrandire les vignettes en "Storyboard" !
Cordialement
PC

Juana99 Posté à 18/11/2012 19:41

Merci beaucoup philchris,

En fait, acheter VDL 17 c'était uniquement si cela m'apporterait du mieux pour la vélocité, et surtout si je pouvais travailler sur des vignettes plus grandes en story board. Pour un film voire 2 par an, et VDL 16+ dont je n'ai pas tout exploiter, loin s'en faut, il n'est pas judicieux de rechercher VDL 17.

Merci de ton attention et de tes réponses.

JUANA99