ajouter des videos dans graver

philippe_capron Posté à 18/12/2012 22:07

Bonsoir,

comment fait-on pour avoir toutes les videos dans le menu navigation en haut á gauche pour pouvoir gérer le menu d´un DVD ou blu ray.

faut-il les stocker dans un répertoire particulier ???

J´essaye depuis plusieurs jours et cela n´est absolument pas clair !

la doc n´explique rien page 264 ou encore page 31.

comment relier un bouton a une vidéo si on n´a pas les vidéos qui apparaissent dans le menu ?

Merci pour votre aide.

Commentaires

Raymanix Posté à 18/12/2012 22:12

Bonjour, Philippe Capron

Quelle version de vidéo deluxe utilisez-vous ?

Cdt.

Ray.

philippe_capron Posté à 18/12/2012 22:20

Bonsoir,

Video deluxe 18 premium

philchris Posté à 19/12/2012 12:39

Bonjour philippe,

Ta question n'est pas très claire !
"dans le menu navigation en haut á gauche pour pouvoir gérer le menu ":
Je suppose que tu te trouves dans l'on onglet "Graver" et que tu parles de l'arborescence que l'on trouve dans la fenêtre de gauche, après avoir cliqué sur "Editer" ?

Ce n'est pas l'ensemble des vidéos composant ton projet qui s'affichent, mais uniquement les films et chapitres que tu a créé.
Un DVD est composé de films et de chapitres. A chaque film sera, automatiquement, associé un bouton de menu.
Un film peut être découpé en chapitres, dans ce cas tu auras un menu principal et autant de sous menus correspondant au nombre de chapitres crées.
Lorsque tu te trouves dans l'onglet "Graver" il est impossible d'ajouter quoi que ce soit, ceci n'est que le reflet du projet que tu viens de créer.
Toutes modifications doivent être effectuées au moment de l'édition de ton projet.
Cordialement.
PC

philippe_capron Posté à 19/12/2012 13:24

Bonjour,

merci de prendre le temps de me répondre. Je n´arrive pas á rentrer dans la philosophie de ce logiciel. J´ai longtemps travaillé sur d´autres logiciels de montage vidéo dans le passé et cette partie authoring me semble de plus en plus étrange et illogique.

le problème est que je ne vois pas mes vidéos dans le menu navigation après avoir cliquer sur éditer, sauf si je mets en place un marqueur de début et des chapitres ce qui n´est pas très logique. Mais pourquoi pas ?

par contre si je veux mettre une seconde vidéo comment faire ? je dois la mettre á la suite de la première et encore remettre des marqueurs ? ce qui est encore moins logique car dans ce cas, cela représente une grosse vidéo á découper avec des marqueurs ?

Ou dois-je mettre la seconde vidéo ? sur une autre piste ? après celle qui est sur la piste 1 ?

philchris Posté à 19/12/2012 14:18

Phillipe,

Pour ajouter un deuxième film, clique sur l'icône en forme de "Bobine de film", dans le menu sélectionnes "Nouveau film", glisse tes vidéos sur la table de montage. Sauvegardes ton projet.
Ensuite en passant dans l'onglet graver tu auras deux boutons de menus, un pour chaque film, que tu pourras personnaliser par la suite.
Cordialement
PC

philippe_capron Posté à 20/12/2012 10:40

Bonjour,

merci pour votre aide. J´avance un peu plus dans l´utilisation.

Si j´ai besoin, je vous recontacte.