Ajouter supprimer piste

caossak Posté à 25/11/2014 16:57

Bonjour, 

Je viens de chercher sur tout le net sans trouver aussi je vous soumets cette question ultra basique sur le fonctionnenemtn de video deluxe :

comment gère-t-on les pistes d'un montage. Je voudrais pouvoir supprimer, déplacer, insérer où je veux des pistes. Et je ne toruve, ça doit être possible.

Merci d'avance.

Je continue à chercher...

Commentaires

robertlebelge Posté à 25/11/2014 17:46

Bj,

Vous sélectionnez avec la souris, la piste change de couleur, ensuite vous la déplacez ou la supprimez.

Voir ici: http://www.magix.info/fr/les-modes-souris-de-magix-video-deluxe-lecon-4.online-training.1106339.html

@+

Dernière modification de robertlebelge le 25/11/2014, 17:53, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 25/11/2014 17:46

Bonsoir caossak,

- De quelle version de VDL est il question ?

- Pourrais tu préciser un peu ta question, car le sujet que tu évoques est vaste !
-  Indiques point par point, les problèmes que tu rencontres, on tachera de te fournir des réponses.

Cordialement
PC

caossak Posté à 25/11/2014 18:47

Bonjour, 

Merci pour vos promptes réponses, qui malheureusement ne me sauvent pas...

J'utilise Video deluxe 2014 premium. Et j'édite mon projet en mode timeline (avec toutes mes pistes visibles. 

Concrêtement je voudrais insérer une piste entre ma piste 3 et ma piste 4, ou encore pouvoir déplacer une piste (la 2 par hasard pour la mettre entre ma piste 3 et 4, bref pouvoir ranger un peu correctement les choses. D'autant qu'avec le choix de magix de dissocier le son de la video en occupant deux pistes distinctes, c'est vite très très mal rangé tout ça.

En cliquant sur une piste ça ne sélectionne rien(sauf à cliquer sur le S ou le M pour désactiver le son ou l'image). Le clic droit dessus ouvre la fenêtre contextuelle multicam/hauteur des pistes, mais rien qui permette de supprimer ou insérer et encore moins de copier une piste. 

Merci encore d'avance si vous pouvez m'aider (ça doit être trop simple, et ça m'énerve de pas trouver..).

Catherine

philchris Posté à 25/11/2014 19:11

Bonsoir Catherine,

"de dissocier le son de la video en occupant deux pistes distinctes,"
Ctrl + H  
 Le son et la vidéo sont sur deux pistes distinctes.- 
Ctrl + U   Le son et la vidéo sont sur la même piste.

"Paramètres programme ( Y )", onglet: "vidéo/audio", section: "Timeline", coches la case: "Vidéo/audio sur une piste"
A l'importation des clips vidéo sur la table de montage, le son et la vidéo se trouveront sur la même piste.

"En cliquant sur une piste ça ne sélectionne rien"
Je suis fort surpris qu'un clic droit sur la piste vidéo n'ouvre aucun menu !
Il y a une bonne vingtaine de lignes de menu, sans parler des sous menus !

Tu devrais peut être essayer cela, afin de réactiver ce menu:
"Fichier" ensuite "Paramètres", et sélectionnes "Redéfinir par défaut les paramètres du programme"

Pour déplacer un clip d'unepiste à l'autre:
Effectues un clic gauche sur le clip vidéo, maintien ce clic, et glise ce clip ou bon te semble, sur une piste libre.

Cordialement
PC

caossak Posté à 25/11/2014 19:21

Re bonsoir, 

En fait, ma question porte sur l'insertion, le déplacement ou la suppression d'une piste.

QUand je clique sur une piste si elle est vide, mon menu contextuel contient : coller les objets/plagesur vide/afficher les courbes de piste/réinitialiser les courbes de pistes. 

Si la piste n'est pas vide et que je clique sur un objet j'ai un menu contextuel interminable avec tout ce qu'on peut faire sur un objet, mais rien concernant la piste

SI je clic sur l'entête de la piste (partie avec son numéro sur la gauche) rien non plus qui me permette de la supprimer ou en insérer une nouvelle ou la déplacer.

Bref, je ne trouve pas comment faire....

philchris Posté à 25/11/2014 19:32

Catherine,

Déplacement d'un clip:
Effectues un clic gauche sur le clip vidéo, maintien ce clic, et glisse ce clip ou bon te semble, sur une piste libre.

Suppression d'un clip:
Sélectionnes le clip à supprimer et cliques sur l'icône en forme de X (à gauche du T)

Insertion d'un clip:
Action identique à celle qui permet le déplacement d'un clip vidéo.

Cordialement
PC

caossak Posté à 25/11/2014 19:39

Merci poru votre réponse mais voilà le problème je ne parle pas de clip, mais bien de piste !

Je veux insérer/supprimer/déplacer des pistes entières ! Pas uniquement un objet (clip, image ou son), ça je sais très bien faire.

J'ai besoin de faire ça pour organiser et clarifier mon espace de travail.

philchris Posté à 25/11/2014 19:50

Catherine,

" mais bien de piste !"
Supprimer, déplacer une piste faisant partie du logiciel ? Ce n'est pas possible.
Il est impossible de passer la piste 3 a la place de la une 

Tu peux seulement: supprimer,déplacer "Le contenu d'une piste", mais pas la piste elle même ! 

Cordialement
PC

caossak Posté à 25/11/2014 21:27

Je suis très étonnée, et déçue, c'est une fonction de base pourtant, enfin me semblait-il...

En tout cas Adobe première le fait.

Merci pour ces réponses en tout cas.

panagix Posté à 25/11/2014 21:39

Bonjour,

Pourquoi vous voulez tous rangés ?

Je n'ai jamais eu le besoin de faire ça, vous êtes amateur, pro ?

Cordialement

philchris Posté à 25/11/2014 21:40

Catherine,

Cela doit être un sacré bazar, lorsque les pistes de la table de montage sont toutes mélangées et ne suivent donc pas un ordre croissant !

A mon avis, il est préférable de pouvoir déplacer le contenu d'une piste vers une autre et de garder un ordre logique dans la numérotation des pistes !!

Bon continuation avec Adobe

Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 26/11/2014 00:10

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop la discussion.

En effet, si tu sélectionnes tous les objets de la piste, et que tu les déplaces sur une autre piste, c' est LA MÊME CHOSE que de déplacer la piste...

Je me trompe ou quoi?

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 26/11/2014, 00:10, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

caossak Posté à 26/11/2014 00:18

Bonjour daniel, 

Oui c'est la meme chose... En plus long et plus aléatoire. On perd le calage temporel, c'est tout de même embetant. Et puis pour inserer une piste on doit donc deplacer un certain nombre de piste, ce que je trouve fastidieux. 

Sans compter que si on a des objets groupes sur plusieurs pistes il faut degrouper avant de déplacer etc.... Etc... 

Et pour repondre a uneautre question, je suis amateur et fais mes armes sur magix. 

Ancien utilisateur Posté à 26/11/2014 00:43

Salut

si toutes les pistes sont superposé ,il ne faut pas oublier que se sera toujours la dernière piste qui sera prise en considération pour le visionnage sur l'écran,sauf s'il s'agi de trucages avec masques ect...

maintenant si tu tien vraiment à échangé des piste de position un truc simple ,tu compresse aux maximum la time line  et la cela devient un jeux d'enfant pour les déplacer , intervertir avec une autre ect..

CL

Maggico Posté à 26/11/2014 07:46

Bonjour,

Avec Video Deluxe on ne peut pas insérer des pistes ou en supprimer comme on le fait avec d'autres logiciels comme Cyberlink PowerDirector, Adobe premiere Elements etc...

MAGIX a choisi une autre technique, on ne déplace pas les pistes mais on déplace les objets en utilisant en particulier le mode souris Toutes les pistes ou le mode souris une piste. Lorsqu'on maitrise ces deux fonctions on peut déplacer tous les objets pour créer de pistes vides aux endroits qui conviennent.

Il y a quelques années (lorsque je débutais avec VDL) j'avais demandé à MAGIX d'intégrer cette fonctionnalité qui me semblait utile pour par exemple intégrer une image de fond, mais cela n'a pas été suivi d'effet. Maintenant je n'y pense plus et je parviens à gérer mes objets sans problème.

RobertLebelge que je salue (et les autres aussi d'ailleurs) à indiqué un tuto qui permet de maitriser les modes souris, je vous conseille de vous y reporter.

http://www.magix.info/fr/les-modes-souris-de-magix-video-deluxe-lecon-4.online-training.1106339.html

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 26/11/2014 08:01

Bonjour Catherine,

" En plus long et plus aléatoire. On perd le calage temporel, c'est tout de même embetant. "
Dans le mode souris plusieurs possibilités:
- "Mode souris pour un Objet unique"

- "Mode souris pour une piste", permet, en sélectionnent le premier objet de cette piste, de déplacer  l'intégralité du contenu de cette piste vers une autre piste tout en conservant le calage temporel des différents objets.

- Mode souris pour toutes les pistes"
- "Mode souris étirement d'objet"

Le "mode souris  pour une pistes", voir ci dessous,  est me semble t'il, une réponse à une de tes interrogations.

Deuxième icône vers la droite.

Cordialement
PC

caossak Posté à 26/11/2014 08:46

Merci à tous pour vos contributions ! 

Donc ce n'est pas possible et je trouve ça dommage, mais soit, je m'incline ;-) !

J'en ai eu besoin pour insérer une piste des titres au dessus de la piste de la musique de fond que j'avais mal placée au départ. Et que le besoin se reprséentera sans doute. Je ferais donc autrement.

Quand je dis qu'on perd le calage temporel je parlais de celui de la piste complète par rapport aux autres pistes.

Sinon j'avais regardé le tuto, très bien fait sur les modes souris.

Merci encore à tous et bonne journée.

philchris Posté à 26/11/2014 09:37

Catherine,

Bonne journée à toi aussi et bonne réalisation.
Peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 26/11/2014 11:29

Salut

pour la musique et les titres peut importe la piste sur laquelle ceux-ci sont placer puisqu'il ne perturbe en rien le visuel du film pour autant qu'il se retrouve en dessous de celui-ci

CL