ajouter un projet à un autre.

jeantark Posté à 12/10/2018 14:06

avec video deluxe plus,version 18.0.1.209, je n'ai toujours pas trouver le moyen de réaliser cet ajoût. J'ai essayé , ansi qu'on me l'a conseillé de charger un projet dur le story board, pis d'aller dans fichier-ouvrir et de clique sur le second projet à ajouter: le second projet a remplacé le premier et c'est tout.

Y a t'il un moyen simple de éaliser cette opération?

Commentaires

panagix Posté à 12/10/2018 19:42

Bonjour

Première question :

C'est 2 projets existant ?

2ème question :

2 projets que vous avez déjà travaillé avec puis enregistré donc obtenu des fichiers avec l'extension. MVP ?

jeantark Posté à 13/10/2018 09:55

à vos deux questions,la réponse est: oui

panagix Posté à 13/10/2018 12:25

Comme déjà expliqué par Maggico sur votre question précédente

vous passez par le menu Fichier puis ouvrir

vous allez chercher votre autre projet, en cliquant dessus, une fenêtre s'affiche vous demandant si vous voulez fermé votre projet actuelle ou le rajouter.

vous rajoutez votre projet

le projet va se mettre sous un nouvelle onglet a coté de votre premier projet au dessus de la timeline

pour mettre les 2 projets bout à bout, vous cliquez avec le bouton droit sur un des onglets puis dans le menu choisir ajouter, vous cliquez sur ok

le 2ème projet s’installera au bout de votre premier projet et l'onglet disparaitra.

jeantark Posté à 13/10/2018 12:30

Merci Panagix, cela est clair. Je vais tenter une nouvelle fois de le mettre à l'épreuve. Je vous tiens au courant

jeantark Posté à 13/10/2018 13:48

Désolé, mais dans tous les cas de figure, le second projet remplace le premier, que je procède selon ce que vous me dites ou que je traîne avec la souris.

panagix Posté à 13/10/2018 14:07

Nous allons procédé autrement, car on dirai un bug

votre 2ème projet que vous voulez rajouté, ouvrez le

ensuite clique droit sur l'onglet puis dans le menu choisir exporter le film

vous allez exporter le film avec l'extension .MVD

ensuite avec votre premier projet ouvert, toujours clique droit sur l'onglet puis importé

retrouvez votre film .mvd et cliquez dessus

et continuer la manip pour les mettre bout à bout

danielpaulus Posté à 13/10/2018 15:35

Bonjour,

N'as tu pas le message te proposant d'ajouter le projet ou as tu ce message et quoi que tu choisisses le projet est-il remplacé?

Dans les 2 cas, le bug s'il y a, mérite d'être reporté chez Magix...

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

jeantark Posté à 13/10/2018 18:25

Merci pour votre attention. Je réponds à Danielpaulus: je n'ai aucun msg me proposant d'ajouter le projet Simplement, je vais dan "fichier", "ouvrir"puis je clique sur mon second projet et il s'installe à la place du premier.Je constate alors que l'autre a disparu.

Pour ce qui est de la remarque de Pannagix, je vais faire ce que vous me suggérer. Mais avant, j'aimerais ce que vous entendez par cliquer su l'onglet: quel onglet, s'il vous plait, merci. savoir

panagix Posté à 13/10/2018 20:43

Les onglets sont au dessus de la timeline

jeantark Posté à 14/10/2018 11:47

Bonjour Pannagix,

Je suis désolé, mais aucun des onglets situés comme vous le dites et me le présentez, au-dessus de la timeline, ne présente le texte: importer ou exporter.Ils indiquent des actions sur la souris, grouper ou dégrouper, segmenter, prise en charge automatique, grille de l'objet, prise en charge automatique. L'un des deux seuls qui réagissent au clic droit est le troisième à partir de la droite, où on peut obtenir:"déplacer". Est-ce cela ?à noter que si je clique gauche sur cet onglet, il indique:"mode souris étirement d'objet"

jeantark Posté à 14/10/2018 12:54

Pannagix: j'ai trouvé le petit triangle, pointe en bas, à côté du signe +; mais lorsque je charge le second projet(celui à ajouter au premier), nommé: 2018-09-26, je clique sur "exporter"; il devient film MVD et non plus MVP. Ensuite, je charge le premier projet, nommé: 2018-09-16; celui auquel je veux ajouter le second. On me demande de l'enregistrer; mais quel nom dois-je lui donner? et ensuite, je dois cliquer sur "importer"? Est-ce bien cela .

sasiuk Posté à 14/10/2018 16:53

Bonjour,

Dans un projet de film vous pouvez ajouter un autre projet MAIS sous la forme d'un film. Chaque film peut être exporté comme tel dans un fichier MVD.

Si vous souhaiter gérer deux projets distincts (fichiers MVP) c'est possible mais il faut ouvrir une seconde instance de Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

jeantark Posté à 14/10/2018 18:11

Bonjour sasiuk,

Voulez vous me dire ce que vous entendez par: ouvrir une seconde instance de video deluxe plus, pour moi . Merci.

robertlebelge Posté à 14/10/2018 18:24

Bj

Avez-vous parcouru ce tuto ? : https://www.magix.info/fr/tutoriels/multi-projets-pour-dvd-ou-blu-ray--909996/

jeantark Posté à 15/10/2018 09:33

Bonjour robertlebelge; votre renseignement m'est très précieux, je vous en remercie et l'exploite dès ce matin. je vous tiens au courant des résultats.

jeantark Posté à 15/10/2018 10:47

re-bonjour robertlebelge.

J'ai essayé le tuto et je n'y suis pas arrivé !

Je vais vous expliquer par le .menu ce que je veux faire

J'ai 2 projets: 2018-09-16.MVP, projet 1 et 2018-09-26.MVP, projet 2..

Je charge le projet 1; une fois installé, j'amène le curseur à la fin de ce projet, afin de marquer l'endroit où je veux ajouter le projet 2.

Dans la ligne noire au-dessus de la timeline, à gauche, apparaissent un petit signe+ et un petit triangle lequel montre un choix de clics dont celui: importer. Je clique sur celui-ci; une fenêtre s'ouvre qui me demande :ajouter un nouveau projet. je clique sur celui-ci et vais chercher mon projet 2, lequel s'installe à la place du premier et le remplace.

Il y a quelque chose que je ne saisis pas!

sergio24 Posté à 15/10/2018 13:31

Bonjour

en fait il ne le remplace pas ,il se met tout simplement en 2em film dans votre projet ,si vous regarder bien vous avez deux onglets en première barre de commande (voir capture ci-jointe) si vous cliquez sur ceux ci vous passez de l'un à l'autre ,maintenant si vous voulez les réunir ensemble pour ne former qu'un seul projet sur la table ,suivre les instructions de panagix à 12,25,

Sergio à ton service

robertlebelge Posté à 15/10/2018 16:12

Bj,

Panagix vous a dit:

"Comme déjà expliqué par Maggico sur votre question précédente

vous passez par le menu Fichier puis ouvrir

vous allez chercher votre autre projet, en cliquant dessus, une fenêtre s'affiche vous demandant si vous voulez fermé votre projet actuelle ou le rajouter.

vous rajoutez votre projet

le projet va se mettre sous un nouvelle onglet a coté de votre premier projet au dessus de la timeline

pour mettre les 2 projets bout à bout, vous cliquez avec le bouton droit sur un des onglets puis dans le menu choisir ajouter, vous cliquez sur ok

le 2ème projet s’installera au bout de votre premier projet et l'onglet disparaitra."

@+

sasiuk Posté à 15/10/2018 16:32

Bonjour,

Voulez vous me dire ce que vous entendez par: ouvrir une seconde instance de video deluxe plus, pour moi

Cela veut dire que vous lancer une seconde fois Vidéo deluxe. Votre programme est ainsi ouvert 2 fois et vous pouvez travailler sur 2 projets distincts.

Dans votre cas, l'ami Robert, que je salue au passage, vous a répété la marche à suivre.

Bien cordialement.

DéDé.

jeantark Posté à 16/10/2018 18:27

Merci à sasiuk et robert . Je me suis rendu compte que j'avais regardé mes montages au mauvais endroits et que j'avais des réponses sous les yeux sur la timeline et que je ne voyais pas. Les transferts que vous m'avez indiqués fonctionnent bien et je vous ai fait perdre du temps; ce dont je vous prie de m'excuser. Encore merci.

robertlebelge Posté à 16/10/2018 20:29

Bj,

Pas du tout, il n'y a pas d'excuses à formuler, cela fait plaisir d'aider un magixien en difficulté.

@+

jeantark Posté à 18/10/2018 10:56

Je viens de réaliser texto ce que vous m'avez conseillé. Le résultat est surprenant, car il est l'inverse de ce que j'attendais: le second projet que je veux rajoûter au premier, se place devant. Le projet baptisé 2018-09-26 se place devant le 2018-09-16 et l'onglet qui reste s'intitule 018-09-26, alors que ce devrait être l'inverse ! Où ai-je fait l'erreur ? Ou alors peut on faire passer le second devant le premier ?

jeantark Posté à 18/10/2018 11:14

attention robertlebelge, en un mot, au départ, dois je charger le second projet avant le premier?

sergio24 Posté à 18/10/2018 23:04

Bonsoir

oui bien sur cette capture vous montre comment faire pour rectifier l'ordre de préférence .

Sergio à votre service