Améliorer le son d'une vidéo

Vrdriguez Posté à 14/05/2015 14:22

Bonjour

J'ai une vidéo, une interview mais le son est vraiment mauvais. On entend trop le moteur de la caméra et le niveau du son est trop bas. Pour le niveau, j'ai trouvé. Mais je ne parviens pas à utiliser les filtres de son. Je fais les manips mais elles ne sont pas reportées sur le projet. 

Merci de vos conseils, je débute avec Magix Vidéo Deluxe 2015.

Commentaires

yvon-robert Posté à 14/05/2015 22:49

Bonjour,

Il existe plusieurs logiciels permettant de corriger le son. Un logiciel gratuit comme Audacity sera un outil parfait pour faire disparaître des bruits constants. Naturellement si vous augmentez le niveau sonore d'une piste tout sera augmenté y compris les bruits indésirable. Vous pouvez reprendre certaines parties de la piste audio, ajouter de vrais silences ou une musique de fond douce permettant de camoufler les bruits parasites. Personnellement je ne connais pas beaucoup de gens qui ont réussi à récupérer une piste sonore car il vaut mieux avant l'enregistrement controller l'environnement. Naturellement si votre caméra cause le problème la prochaine fois vous savez ce qu'il faut faire car le minimum en vidéo c'est d'utiliser un bon équipement et pour la vidéo et le son.

En studio tout est controllé c'est comme à la TV il n'y a rien de laissé au hasard. Donc si vous faites des interviews micro cravate, enregistreuses numériques sont les outils et surtout de choisir un endroit proprice à l'enregistrement.

Salutations,

YR

Vrdriguez Posté à 15/05/2015 18:24

Bonjour

Je vous remercie pour vos conseils. C'est en effet une partie difficile à anticiper lorsque comme moi on n'a pas l'eexpérience et la formation adéquate. Je teste Audacity. 

Mille mercis, 

Bien à vous, 

VR