Anomalies au montage

tacot Posté à 21/11/2012 19:50

Bonjour

Pas facile de monter !

1- J'enregistre mon projet dans un dossier (enregistrer sous), après plusieurs heures de montage je fais "fichier/enregistrer". Lorsque je rouvre mon projet, je m'aperçois que tout mon travail est perdu. Grosse deception ! Je recommance tout mais maintenant, par mesure de précaution, je fais "fichier/enregistrer sous" en écrasant le projet précedant.

2-  Je travaille en 2 D avec des clips en m2ts que je depose sur la time line. Certains de ces clips apparaissent complètement déformés et leur titre sur la time line apparait sous la forme "m2ts. stéreo 3 D". Je suis alors obligé de les supprimer et de les remplacer par les clips originaux pour avoir le clips sans déformations. Travail supplémentaire dont on, se passerait !

3- Après plusieurs heures de montage si je place Le curseur de lecture à un endroit donné, 15 minutes par exemple, lorsque je lance la lecture ça repare du début.du film et rien à faire pour remédier à la chose. Donc je ferme le programme pour envoyer ce message.

Mon achat de VLD 2013 Premium remonte à une semaine, je commence serieusement à regretter !

Avez-vous des explications à ces anomalies ? merci de me rassurer !

Bonne soirée.

Commentaires

philchris Posté à 21/11/2012 19:57

Bonsoir tacot,

1) Tu peux charger un projet de sauvegarde. Normalement, la sauvegarde automatique est activée par défaut:

"Fichiers", "Charger projet de sauvegarde" (Ctrl + Maj + O), ils sont de la forme:
(Nom du projet)_BAK 0, BAK 1, BAK3 etc....suivis de la date et de l'heure de création. Un double clic ouvre ce projet.

3) "Paramètre", onglet "Lecture", coches la case  "La barre espace stoppe à la pôsition actuelle de lecture"

Cordialement
PC

tacot Posté à 21/11/2012 21:23

Merci de ta réponse

1- La "copie de sauvergarde" prend trop d'espace disque car elle fait une copie de tous les fichiers utilisés. Je préfère donc faire " Fichier/enregistrer le projet sous". J'ai désactivé la sauvegarde automatique du projet car cela évite d'enregistrer les essais qu'on peut faire et qui ne sont pas forcement définitifs. Ce qui ne m'empêche pas d''enregistrer manuellement si l'essais convient afin de ne pas tout perdre en cas de crash. C'est une habitude que j'avais prise avec Studio.

3- La case est cochée, cette anomalie arrive de temps à autres et disparait (mais pas toujours !) après avoir fermé et réouvert le programme (mais pas toujours !)

A bientôt

Ma config:
i7 2600K à 3.4 Ghz, 8 Go de ram PC 12800,
CG: GTX 570 avec 1.25 Go de mémoire,
CM Asus P8P67 Pro Rev 3.0,
DD; OCZ agility3 60 Go, Seagate Barracuda 1 To.

philchris Posté à 21/11/2012 21:38

tacot,

A mon avis c'est une grosse erreur d'avoir désactivé la "Sauvegarde automatique", car en cas de problème sur la sauvegarde normal de ton projet, tu n'auras pas de roue de secours: il te faudra de refaire entièrement ton projet ! Des heures de travail perdues !
La "Sauvegarde automatique" fait exactement le même poids que la sauvegarde normale !

En cas d'anomalie dans le fonctionnement de ton logiciel il existe des remèdes:
Touche de fonction "F9" et/ou "Fichier", "Programme" et "Rétablir par défaut les paramètres du programme", ces deux actions corrigent bon nombre d'anomalies.

Je ne t'ai jamais parlé d'effectuer une "Copie de sauvegarde" ! Effectivement dans celles ci tous est sauvegardés, rushs, photos, titres etc......et peuvent peser plusiers Go !
Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 21/11/2012 21:43

Bonsoir,

Un fichier de sauvegarde ne prend presque pas de place, tout comme un fichier projet.

Ce sont des fichiers contenant juste la description du projet, ou trouver les videos et autres.

Les fichiers films eux prennent de la place.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 21/11/2012, 21:43, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

panagix Posté à 21/11/2012 22:33

Bonsoir,

Pour la question 1 je ne comprend pas tous, vous enregistrez dans un dossier puis ensuite vous enregistrez régulièrement,

je ne vois pas pourquoi vous perdez tous ?

C'est à dire que vous vous retrouvez avec le premier enregistrement de votre projet ?

Normalement le fait de cliquer sur la disquette suffit amplement pour enregistrer régulièrement vos modifications.

Et comme le dit Philchris laissez la sauvegarde automatique cela ne mange pas de pain.

La 2 comprend pas non plus.

Obligé de mettre les clips originaux ?

Mais c'est ce qu'il faut faire pour commencer le montage, ont travaille avec les clips originaux sur la timeline.

Cordialement

MisterX007 Posté à 22/11/2012 09:04

Bonjour,

Dans les tutoriels présentés les Magixiens avertis, j'ai trouvé bon nombre de réponses à des questions semblables aux tiennes. En particulier, jette un oeil à celui de l'ami Maggico au lien suivant:

http://www.magix.info/fr/online-training/1002-video/?sort=newest&limit=10&page=5

C'est un peu de travail, mais cela en vaut vraiment le coup.

En espérant que ce petit conseil t'aidera.

Cordialement.

Mr. X007

philchris Posté à 22/11/2012 14:42

Bonjour tacot,

La nouvelle mise à jour de VDL 2013 est disponible ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/225898

Cordialement
PC

tacot Posté à 22/11/2012 15:50

Merci de votre aide.

Effectivement c'est peut être mieux d'enregistrer automatiquement, à conditions de se souvenir des modifications provisoires qu'on a pu faire.
Lorque je fais "sauvegarder le projet" je ne perd pas tout mais seulement ce que j'ai rajouté depuis le dernier enregistrement (en l'occurence sauvegarder le projet sous).

Pour le 2, les clips déformés sont des clips originaux qui se déforment (image écrasée bien que le format reste bon) après avoir été mis sur la timeline de l'arrangeur en même temps que d'autres. Ils sont heureusement peu nombreux a se déformer.
Sur la time line au lieu d'être sous la forme "xxxx.m2ts" le titre du clips devient "xxxx.m2ts Stereo 3D". Pour retrouver un affichage normal je les supprime de la timeline et les remplace en refaisant un glisser déposer  du clips original à partir du médiapool vers la timeline et tout redevient dans l'ordre.

Il y a effectivement beaucoup de tutoriels sous le lien indiqué. J'ai vu qu'on recommandait de copier les fichiers plutôt que de les "importer seulement". J'ai essayé cette méthode mais je retrouve tous les fichiers en double dans le médiapool. Cela doit prendre plus d'espace disque qu'en important ?

philchris Posté à 22/11/2012 16:35

tacot,"

2) Cela fait plus d'une heure que je tente de reproduire xxxx.m2ts "Stereo 3D" avec déformation du clip, je viens de trouver la cause de cette anomalie:

"Effets",  "Stéréo 3D" à droite vérifies face à "Produire stéréo 3D" que la sélection est bien: "Standard 2D"

Pour ton information: Sélectionnes: "Slide-by-slide" et tu verras s'afficher: "Stéréo 3D" à la suite du titre et déformation de l'image !

CQFD  !

Cordialement
PC

tacot Posté à 22/11/2012 21:16

On arrive effectivement à produire une image déformée en procédant comme tu dis.
En ce qui me concerne je n'ai pas touché aux effets.
Voila comment je procède :
Dans la fenêtre importation du mediapool je selectionne une vingtaines de clips que je glisse sur la timeline. Une fois que ces 20 clips sont intallés sur la timeline, je constate qu'il y en a un ou deux qui on recu l'effet stéreo 3D (alors que le mediapool est toujours en fenêtre importation). Cela voudrait dire que le logiciel applique l'effet 3 D alors qu'on ne lui demande rien !

A bientôt

philchris Posté à 22/11/2012 21:29

tacot,

Je n'ai aucune idée de l'origine, pour lequel cet effet est appliqué sur certains des clips importés ! Je les importe de la même façon et je n'ai jamais eu cette anomalie.
As tu appliqué les commandes qui corrigent bon nombre d'anomalies (voir une de mes précédente réponses)
Cordialement
PC

tacot Posté à 29/11/2012 11:32

Bonjour

Me voila de retour de déplacement.
Ok, je vais essayer de tout réinitialiser.
Pour le 3, le fait d'arreter le logiciel et de relancer semble corriger le pb (pourvu que ça dure !)

Bonne journée

tacot