Aperçu très saccadé sur Magix Video Delux & Magix Fastcut

hugues-despres Posté à 09/01/2018 08:25

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition tout récemment des logiciels : Magix Fastcut & Video Deluxe Premium pour  le montage de mes vidéos avec ma GoPro Hero 6 Black.
Pour les deux logiciels j'ai de grosses saccades et même des blocages au niveau de la prévisualisation pour des vidéos en 4k / 50fps donc il devient impossible pour moi de réaliser mes montages dans des conditions acceptables. Je précise que pour les autres formats (2,7K et 1080), tout va bien.

La configuration de mon PC : Intel Core i7 4790K / Carte graphique : NVIDIA GTX970 / 16 GO RAM
Je n'avais pas de problème de prévisualisation avec les autres logiciels concurrents (Adobe Première, Power Director...) même en haute définition. De plus, mon PC vient d'être formaté et fonctionne parfaitement. Je n'ai pas de virus ni de malware. Aussi, mes vidéos 4K 50fps sont lisibles sans aucun problème par mon PC. Mon PC est à jour (Windows 7 Intégrale + pilotes).

J'ai aussi acheté les codecs mp4 et HEVC pour vidéo deluxe premium.

Je suis déçu par ces logiciels. Quelle solution s'offre à moi ?
Cordialement,
M. DESPRES

Commentaires

panagix Posté à 09/01/2018 21:19

Bonsoir,

Pour avoir une lecture plus fluide, activé l'éclair en bas à droite de l'écran de prévisualisation

si cela n'est pas suffisant allez dans les paramètre du programme et sous les différents onglets

cochez ou décochez les fonctions voir en page 76 du manuel PDF

la dernière option est de créer des fichiers proxy, ( fichiers plus léger pour le montage ) ce que fait Power Director par défaut, Vidéo deluxe travaille avec les fichiers source réel.

Voir en page 84 du manuel PDF

Cordialement

sasiuk Posté à 10/01/2018 17:04

Bonjour,

Il faut bien distinguer lecture et édition.

Vos fichiers sources issus de votre GoPro Hero 6 Black enregistrés en HUD (4k) / 50 fps sont automatiquement encodés en HEVC.

En édition de l'UHD encodé en H265 demande très grosses ressources matérielles. Votre configuration est apte à éditer de l'UHD en H264 mais certainement pas en H265.

Pour vous en sortir vous avez le choix :

1.- de travailler avec des fichiers proxy comme suggéré par panagix, que je salue au passage.

2.- de convertir vos fichiers sources UHD 50 fps H265 en H264 avec Handbrake afin de conserver la qualité d'origine de vos prises de vues et leur extraordinaire piqué d'image.

Pour ce qui est de vos fichiers 2,7K et 1080 c'est normal que la lecture et l'édition soient fluides car ils sont automatiquement enregistrés en H264 et non en H265.

Lien vers le site GoPro qui explique les enregistrements en H265 : https://fr.gopro.com/help/articles/block/hevc

Il ne faut pas être déçu sur des aprioris mais correctement analyser l'ensemble des données.

Bien cordialement.

DéDé.

hugues-despres Posté à 11/01/2018 06:56

Bonsoir,

Pour avoir une lecture plus fluide, activé l'éclair en bas à droite de l'écran de prévisualisation

si cela n'est pas suffisant allez dans les paramètre du programme et sous les différents onglets

cochez ou décochez les fonctions voir en page 76 du manuel PDF

la dernière option est de créer des fichiers proxy, ( fichiers plus léger pour le montage ) ce que fait Power Director par défaut, Vidéo deluxe travaille avec les fichiers source réel.

Voir en page 84 du manuel PDF

Cordialement

Bonjour, merci infiniment pour ces éléments très techniques. Je me posais la question car avec d'autres logiciels, la lecture de ces fichiers H265 étaient fluides. Tout compte fait, j'ai trouvé une alternative. J'exporte avec ActionCam (Filmora), tout en conservant la qualité d'origine et en plus, ce petit logiciel peut aussi faire la correction optique. Et finalement, la lecture est très fluide et permet de réaliser la post-production.

Merci de votre aide