APN olympus epl( et décodage video?

MichelS Posté à 17/02/2013 20:01

bonjour,

J'ai recemment acheté un APN Olympus EPL5 qui filme en HD ou full HD(extension mov pour du mpeg4 sauf erreur). Aucun de ces deux n'est lu par MAGIX qui plante (fermeture impérative)ou affiche des images alternant avec du vert ou des pixels. pas de pb avec le son. L'aide me conseille de charger de codecs mais je ne trouve pas comment...

Windows XP pro X3 , intel quadri core,2GHz mem vive.magix vidéo deluxe premium...(en principe à jour: vérification automatique en début de séssion)

merci de m'orienter.

cordialement,

Commentaires

The NORM Posté à 17/02/2013 22:20

Est-ce que tu as le logiciel Quicktime d'installé sur ton ordi?

MichelS Posté à 18/02/2013 12:51

bonjour, merci pour la rapidité de ta réponse. oui, j'ai quick time. Je viens de le mettre à jour et de redémarrer, mais la lecture bugge encore ( alternance d'images et de carré vert , sous Magix, alors qu'il le lit bien "en direct".VLC le lit bien également sans Magix.)

cordialement,

Raymanix Posté à 18/02/2013 18:22

Bonjour, MichelS

Pour avoir des informations sur les Codecs installés sur votre ordinateur et avoir des informations concernant les fichiers conteneurs que vous importés, vous pouvez télécharger sur Internet l'utilitaire : Mediainfo.

MediaInfo permet d'obtenir une multitude d'informations sur vos documents multimédias. Il est en mesure d'analyser vos fichiers, puis d'indiquer les Codecs Audio et/ou Vidéo utilisés avec un fichier conteneur.

Cdt.

Ray.

MichelS Posté à 18/02/2013 22:02

bonjour,

je ne sais pas ce qui vous interresse : j'ai copié l'intégralité des renseignements donnés par media info(seulement pour ce qui concerne le fichier video).

j'ai aussi essayé d'installer le logiciel propriétaire pour visionner les photos, et ai branché comme demandé mon APN à mon ordinateur.(Olympus Viewer2)

mais MAGIX n'arrive toujours pas à lire les videos correctement.

media info m'a envoyé sur le site de Quicktime, mais je l'ai mis à jour hier...

bref je n'y arrive pas.

cordialement, michelS

Vidéo
ID                                       : 1
Format                                   : AVC
Format/Info                              : Advanced Video Codec
Profil du format                         : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC              : Non
Paramètres du format, RefFrames          : 1 image
Paramètres du format, GOP                : M=1, N=15
Identifiant du codec                     : avc1
Identifiant du codec/Info                : Advanced Video Coding
Durée                                    : 18s 18ms
Type de débit                            : Variable
Débit                                    : 18,2 Mb/s
Débit maximum                            : 20,5 Mb/s
Largeur                                  : 1 920 pixels
Hauteur                                  : 1 080 pixels
Format à l'écran                         : 16/9
Type d'images/s                          : Constant
Images par seconde                       : 29,970 Im/s
Espace de couleurs                       : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance   : 4:2:0
Profondeur des couleurs                  : 8 bits
Type de balayage                         : Progressif
Bits/(Pixel*Image)                       : 0.293
Taille du flux                           : 39,1 Mio (91%)
Langue                                   : Japonais
Date d'encodage                          : UTC 2013-02-17 13:21:28
Date de marquage                         : UTC 2013-02-17 13:21:28
Coordonnées de chromaticité              : BT.601 NTSC
Caractéristiques du transfert            : BT.601
Coefficients de la matrice               : BT.601

The NORM Posté à 19/02/2013 18:04

MichelS, tes données disent que ton vidéo est enregistré en 29,9 images/sec.  Est-ce que ton projet dans Magix est en 29,9 ou en 25 images/secondes?  En France, vous dans le format PAL et nous en Amérique du Nord on est NTSC.  Petu-être que le problème vient de là.  Si c'est le cas, mais les paramètres de ton film en 29,9 et une fois le montage terminé, dans les paramètres d'exportation, tu indiquera 25 images/secondes pour qu'il soit bien lu sur d'autres supports.  

Bonne jourmée,

The Norm.

MichelS Posté à 19/02/2013 20:32

première remarque: en bas du rapport de media info il y a la mention "Coordonnées de chromaticité              : BT.601 NTSC" Cela signifie -t-il que l'APN a enregistré en NTSC? parce que je l'ai bien programmé en PAL, et revérifié avant de faire de nouveaux tests ce soir. La même mention persiste.

par ailleurs le menu déroulant de MAGIX propose 29.9 avec NTSC, mais pas avec PAL...j'ai donc appliqué des prefernce personalisées mais cela n'améliore rien (en PAL ou NTSC)...

A noter que MAGIX lit bien les vidéos enregistrées avec cet APN  en JPEG        (* .AVI (mais ce n'est pas de la full HD)). Peut-être s'agit-il d'un format "propriétaire"?

voici ce que j'ai copié sur le site des "NUMERIQUES3: "Côté vidéo, l'E-PL5 propose l'enregistrement au format standard HDTV 1080 à 30 ips, encodé en H.264 (dans un fichier .MOV)"

je continue de chercher. ..sauf si mon APN s'entête à filmer en NTSC alors que je programme du PAL, , mais cela ne ge^nerait pas MAGIX pour le lire.

ce soir j'irai voir sur les sites d'Olympus s'il y a des pistes.

bonne soirée, et encore merci pour ton aide.

michelS

MichelS Posté à 19/02/2013 20:54

je voulais ajouter que je ne comprends pas pourquoi ces fichiers sont lus avec VLC, Quicktime, Windows, et pas avec MAGIX. ne s'agirait-il pas d un codec qui manque?  le avc1?

cordialement,

michelS

MichelS Posté à 22/02/2013 07:59

bonjour,

le problème persiste, et ce n'est pas un problème de sortie, mais bien d'entrée.

Magix lit les fichiers AVI de cet APN, et pas les MOV, alorsqu'il lit ceux que j'ai faits avec un CANON IXUS, un CANON SX 230, et un PANASONIC TZ 10

Je ne peux pas faire de montage puisque le logiciel ne peut pas lire ma vidéo, quel que soit le critère affiché dans les préférences de film pour MAGIX.,( 29.9, 25 ips, et PAL ou NTSC...)

J'ai essayé avec mon APN tous les formats , aucun MOV n'est accepté, au contrairedes AVI (mais 1280x720 en 25 ips seulement)

sur les sites Olympus il n'est pas fait mention de ces pb.
Je crois que COREL permet de télécharger un programme test pendant qqs semaines. Ce WE je vais essayer de le télécharger et de le faire tourner pour voir si Corel sait faire ce que je n'obtiens pas avec MAGIX?

Comment joindre les programmeurs de MAGIX pour savoir s'ils ont bien mis à jour pour les APN Olympus?

Je suis ennuyé, je vais bientot partir en voyage, et je pensais filmer avec mon APN.

ce ne sera pas en fullHD.

cordialement,

michelS