Apparition d'images entièrement vertes

marcelnober Posté à 04/03/2015 11:21

Bonjour.

Comment expliquer, et faire disparaître l'apparition de rushes entièrement verts en lecture sur la timeline?

Il suffit de quelques cliques sur d'autres rushes et revenir sur cette image verte pourqu'elle disparaîsse. Mais comment s'assurer qu'au moment de l'encodage elles ne reviendront pas?

Je travaille avec VDL Plus 2015. Windows 7.

Merci.

Cordialement.

Manober

Commentaires

celtix65 Posté à 04/03/2015 11:27

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème .

Je me demande si mon mauvais encodage en MP4 dont je n'arrive pas à connaître les causes, ne serait pas lié à ces disparitions .

Souhaitons qu'une âme charitable Magixienne puisse nous orienter vers une solution...

Merci et bonne journée.

marcelnober Posté à 04/03/2015 11:35

Bonjour,

Oui, espérons...Nous sommes déjà deux, apparemment...Maiis, pas de problème avec mon MP4.

Je me demande s'il n'y a a pas de "gamma" dans l'air...

Cordialement.

Manober

philchris Posté à 04/03/2015 12:08

Bonjour Marcelnober,

j'ai rencontré ce genre d'anomalie avec VDL 2014, après une période d'inactivité, l'ensemble du projet devenait  vert, la seule solution trouvée:
Paramètres du programme, ensuite onglet:  Options d'affichage: Décocher Toujours utiliser DirectX9, si pas cocher, sélectionner un autre mode video, ensuite Appliquer.
Attendre que l'affichage se rétablisse pour revenir, éventuellement au réglages de départ.

Je ne sais si cela sera une solution pour vous, je l'espère ?
Bonne chance.
Cordialement
PC

Barusse Posté à 04/03/2015 16:00

Bonjour,

Si la solution proposée par Philchris ( que je salue ) ne donne rien , tu pourrais essayer ceci:

Ouvre VDL 2015, ensuite  clique sur Aide puis Installer programmes supplémentaires.

Cliquer sur MainConcept-4-Codec et suivre la procédure de téléchargement et d'installation.

Peut être que cela pourra  règler ton problème.

Cordialement

Michel

marcelnober Posté à 04/03/2015 22:21

Bonsoir Philchris et Barusse,

Merci pour votre solidarité.

Je viens d'appliquer les conseils de Philchris. Si je ne me manifeste pas à l'avenir, c'est que tout sera rentré dans l'ordre et ainsi, Celtix65 pourra suivre mes pas. Je dis "à l'avenir", car ce problème ne survient pas tout le temps.

Je vais être attentif!

Merci encore.

Cordialement.

Manober

philchris Posté à 05/03/2015 10:18

Bonjour marcelnober,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation maintenant que cette anomalie à été réglée.
Pas de souci, elle reviendra  !
Cordialement
PC