Appelation Mofificationdu dossier de base de video deluxe premium 2018

massande Posté à 24/12/2017 17:00

A la mise en route de Magix VDL Premium 2018 cela crée un dossier VidéoDeluxePremium dans le dossier Projet Magix, mais n indique pas clairement qu'il s'agit de la version 2018

Pour différencier cette version Premium 2018 des autres versions de Magix existantes dans ce dossier
Projet Magix j'ai renommé Magix VideoDeluxePremium en Magix VidéoDeluxe Premium 2018
et j ai aussi indiqué ce nouveau dossier dans les paramètres du programme.

Malheureusement à chaque mise en route de Magix VDL Premuim 2018 cela recrée un dossier Magix VideoDeluxePremium, comment faire pour que cela passe par le dossier MagixVDLpremium 2018 que j ai créer

Merci

Commentaires

sergio24 Posté à 25/12/2017 12:48

Bonjour

en fait il ni aura plus de version annuellement attitré 2018,2019 .ect...mai seulement Magix Vld Premium au moment de l'achat qui sera au dernier carra au moment de votre installation ,et évolutive et ce durant 1 ans ,ensuite vous appartiens de vouloir continuer à évoluer ou non pour obtenir les nouveaux gadgets durant un ans supplémentaire pour la somme de 70 Euros, ect.ect.....donc pourquoi vouloir le renommer !!!

Sergio à votre service

massande Posté à 26/12/2017 10:43

J avais déjà lu cet article facile à comprendre , mais il reste que ma question subsiste.

Je la repose autrement

Je mets mes dossiers de travail dans le dossier portant de le mon de la version avec la quelle je travaille,comme c'était avant .

C' est un principe que je souhaite conserver avec ce nom de dossier rappelant la version utilisée.

Est ce possible , j espère que oui mais je n'est pas trouvé.

Merci

sergio24 Posté à 26/12/2017 12:26

Bonjour massande

comme je je dit les nouveaux VDL son évolutif ,il ni à donc plus à ce faire de bille pour savoir ci un projet créé auparavant sera compatible ,rien ne t'empêche de lui donner un nom spécifique( vdl premium) avec une date tout simplement

massande Posté à 26/12/2017 13:02

Bonjour .

Merci du temps que tu passes à me répondre et je m' excuse si ma demande à répétition peut paraitre un peu lourde.

Je ne mets pas en cause cette procédure,je ferais avec cette méthode qui ne me satisfait pas .

Mais je persiste à me demander pourquoi cela ne veut pas conserver mon nom de dossier en ayant spécifier les nouveaux chemins des dossiers .

Bonnes Fêtes

philippedumas Posté à 26/12/2017 14:22

Bonjour,

Dans ce dossier "VidéoDeluxePremium", n'y aurait il pas un sous-dossier appelé "Takes" par hasard ? (c'est le dossier Prises du mediapool...)

Car pour moi avec VDL 2015, j'ai le même problème, que je n'arrive pas à modifier...

Cdlt

panagix Posté à 26/12/2017 14:42

Bonjour,

Si Vidéo deluxe est récalcitrant à ne pas vouloir changer le dossier que vous avez créer et spécifié dans paramètre du programme, alors téléchargé le programme gratuit Notepad ++

Dans ce programme ouvrez le fichier install.cfg qui est dans le dossier Programme de l'explorateur Windows

en voici le chemin C://Programmes\Magix\Video deluxe premium\2018

à la ligne 16 , UserDataPath, changez le chemin

Cordialement

philippedumas Posté à 26/12/2017 15:28

BINGO !

Bravo, et merci Panagix...

J'ai pu changer le dossier Takes d'emplacement...

Merci encore, et bonne fête du nouvel an !

Cdlt

massande Posté à 27/12/2017 08:46

Bravo Panagix

J' ai fais la modification du chemin dans install.cfg c'est OK

je précise pour d'autres personnes que pour enregistrer cette modif dans install.cfg j' ai dû me mettre en mode Administrateur .

Maintenant comme je ne suis pas très à l'aise avec certaines fonctions du forum il faut que je trouve comment mettre en résolu,je l'ai lu pourtant.

Merci Bonnes fêtes à tous

sasiuk Posté à 27/12/2017 19:26

Bonsoir,

Solution alternative et plus simple.

Projet Magix j'ai renommé Magix VideoDeluxePremium en Magix VidéoDeluxe Premium 2018

Il ne faut pas renommer le dossier Video deluxe Premium mais il faut créer un nouveau dossier Video deluxe 2018 Premium sous Projets MAGIX.

Il est recommandé de conserver intact le dossier Video deluxe Premium car il contient tout l'historique des achats sur la boutique.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 27/12/2017, 20:32, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

massande Posté à 28/12/2017 12:11

Bonjour Sasiuk

J'ai suivi ton conseil :

Le dossier Video deluxe Premium et un dossier Video deluxe 2018 Premium sous Projets MAGIX.

sont en place.

Merci

panagix Posté à 28/12/2017 12:18

Bonjour,

Moi j'ai le dossier ShopManager qui s'est installé dans le nouveau dossier que je lui est donné.

Ce dossier se réactualise automatiquement si on le supprime ou le modifie.

sasiuk Posté à 28/12/2017 16:51

Bonjour l'ami David,

Le dossier "Video deluxe Premium" qui est sous C:\Users\xxxxx\Documents\Pojets MAGIX\ j'ai plusieurs dossiers dont le dossier ShopManager_Videodeluxe24_premium

Ce dossier contient tout mes achats de transitions additionnelles sur le Store de MAGIX.

Ces transitions sont bien visibles et fonctionnelles sous Vidéo deluxe version 17.0.2.159

En appliquant ta procédure de renommage du dossier "Video deluxe Premium" en "Video deluxe 2018 Premium" je ne vois plus sous Vidéo deluxe mes transitions achetées.

Il doit y avoir un problème avec des fichiers ini ou mxcufx contenus dans tous les sous-dossiers présents sous ShopManager_Videodeluxe24_premium

Donc ta manip est à appliquer avec prudence...

Bien amicalement.

DéDé.

panagix Posté à 28/12/2017 18:28

Bonjour Dédé,

Non je n'ai pas dit renommage mais création d'un nouveau dossier.

Ma manip que j'avais fait à l'époque était de créer un dossier sur un autre disque dur, mais il recréer toujours le dossier dans C\user, etc...

donc j'ai modifié le fichier install.cfg

Aujourd'hui j'ai essayé le renommage et aussi la modif du fichier install.cfg, je ne vois pas de problème particulier, ne serait-ce les transitions achetées et autre ne sont plus accessible mais toujours présent avec une flèche vers le bas pour indiquer un téléchargement donc il faut les téléchargées à nouveau.

Le dossier ShopManager est recréé par défaut dans le dossier projet

Bien amicalement

sasiuk Posté à 30/12/2017 16:38

Bonjour l'ami David,

J'ai mal compris tes manips, j'en suis désolé.

Ma manip que j'avais fait à l'époque était de créer un dossier sur un autre disque dur, mais il recréer toujours le dossier dans C\user, etc..

C'est exact. Il n'est pas possible de supprimer ce dossier.

Le dossier ShopManager est recréé par défaut dans le dossier projet

Oui mais si par mégarde le contenu a été effacé (dont les effets achetés), TOUT EST PERDU !

les transitions achetées et autre ne sont plus accessible mais toujours présent avec une flèche vers le bas pour indiquer un téléchargement donc il faut les téléchargées à nouveau.

Sur mes tests je n'ai pas obtenu de petite flèche. Je visualise à nouveau tous les effets et sans pouvoir les utiliser car ils ne sont plus dans l'onglet Modèles mais à nouveau dans l'onglet Store.

Si je clique sur le groupe de transitions Hexagons par exemple j'ai la fenêtre Acheter maintenant alors que je les avaient déjà achetés. Sur les factures d'achats et les mails de confirmation il n'y a pas de lien pour pouvoir télécharger à nouveau ces packs de transitions. Pas Glop !

Si je restaure le contenu du dossier ShopManager_Videodeluxe24_premium qui est sous C:\Users\toto\Documents\MAGIX\Video deluxe, tout redevient normal.

Prudence, prudence.................

Bien amicalement.

DéDé.

panagix Posté à 30/12/2017 17:07

Bonjour Dédé,

Oui si on a acheté des transitions ou autre il faut prendre soin de mettre de coté ce dossier ShopManager et le faites de le remettre en place tous redeviens normal.

Si par mégarde le dossier est supprimé ou déplacé voici ce que j'ai moi

Bizarre que tu n'ai pas la même chose !

Magix m'a certifié que ce qui était acheté est acheté on ne les perd pas, il suffit de les retéléchargé.

Tu as raison de dire prudence car celui qui supprime le dossier par défaut donc Video deluxe premium, il supprime aussi tous ses projets qui sont dedans ses enregistrement et tous et tous...,

mais bon quand on fait du montage vidéo, il faut avoir un minimum de connaissance sinon on trouve que le montage vidéo est trop compliqué alors que...

Bien amicalement

sasiuk Posté à 30/12/2017 17:28

Re,

Bizarre que tu n'ai pas la même chose !

Nouvel essai.

Il y a des trucs curieux par moment sous Vidéo deluxe...

Bien amicalement.

DéDé.