application de plusieurs transitions avec VDL 2015

patrick.guertault1 Posté à 15/05/2015 07:56

Bonjour;

Je suis en phase de finalisation . Et pour cela je met des transistions sur ma piste pricipale . J'ai déjà fait cette démarche plusieurs fois avec VDL 2014 et sans aucun poblème. Mais cette fois ci . La première se pose correctement et les autres tentatives me donne un écran détail pour qualifié cette transition. ( normal / enroulement .etc ) . Mais je n'arrive pas a positionner ma transition . Elle apparait sur une autre piste ( son ) ou n'apparait pas du tout. Qu'elles sont les subtilités avec la vdl2015 pour utiliser cette fonction..

merci  d'avance

cordialement

Commentaires

Maggico Posté à 15/05/2015 09:04

Bonjour,

Peut-on avoir une image du problème rencontré ?

@ suivre

Gilbert

patrick.guertault1 Posté à 15/05/2015 15:08

Bonjour Maggico;

Merci de venir à mon aide.

En l'occurence il semblerait que la première transition se passe bien ( 1er image )  . Mais la suivante ne s'effectue pas du tout ( image 2) ou quelques fois se retrouve positionné n'importe où ???

Maggico Posté à 15/05/2015 16:17

Bonjour Patrick,

Je viens de faire un essai et je ne rencontre pas de problème particulier.

La dernière version de VDL 2015 est 14.0.0.176 pour vérifier il suffit de choisir Aide>A propos de...

Si vous possédez une version plus ancienne alors choisissez :  Aide>Mise à jour en ligne...

Si le logiciel est à jour faites Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

Merci de nous indiquer si le problème est résolu

Cordialement

Gilbert

patrick.guertault1 Posté à 15/05/2015 18:05

Re Bonjour Magicco;

Et tout d'abord merci pour ces informations. J'ai donc suivi tes conseils et ta démarche. Et j'ai actualisé vdl2015 qui était en version 14.0.0.162 et non en 176. Je ne sais pas s'il y a eu des modifications importantes entre ses 2 niveaux. Mais comme cela je suis aujourd'hui au top.

J'ai donc refait la démarche . Cette fois ci j'ai réussi a poser 2 transitions (feuilleté) . Mais lorsqu'elle s'exécute cela me fait une page noire en mouvement. On aperçoit plus la page précédente vers la page suivante. Deplus par rapport à l'ancienne version 2014. J'obtenais un croisillion sur l'image suivante. Et cette fois ci j'ai un petit bloc sur la piste suivante ??? Donc ce qui me gêne un peu c'est ce passage bref mais noire entre les deux images...

D'autre part je ne connais pas la fonction qui permet d'annuler la transition pour éventuellement la remplacer ....

cordialement

philchris Posté à 15/05/2015 18:16

Bonsoir Patrick,

Pour remplacer une transition par une autr:
Il suffit d'effectuer un clic gauche sur une autre transition, de la glisser sur celle qui est actuellement active sur ta vidéo.

Pour supprimer une transition, il suffit de cliquer sur celle ci, dans le menu qui s'ouvre sélectionnes
: Coupure (Pas de transition)

Cordialement
PC

patrick.guertault1 Posté à 15/05/2015 18:18

Complément.

Je viens de refaire la démarche . Et j'obtiens les deux résultats alors que je fais a priori la même action.

Je positionne donc toujours ma transition à la jonction des deux blocs d'images. Et dans un cas j'obtiens un croisillion et une page qui se tourne avec l'image avant et après . Dans le deuxième cas avec la page noire et le bloc sur la piste suivante. D'autre part j'ai aussi une fois le tableau intermédiare avec les options sans durée je la saisie  ou avec alors j'ai automatiquement une durée de 1 seconde. bizarre . Mais il y a surement une raison qui n'est pas évidente pour moi. Et donc je n'arrive pas a obtenir une bonne transition à chaque fois...

cordialement

patrick.guertault1 Posté à 15/05/2015 18:31

Supprimer une transition:

Pour ma part j'ai 2 représentations d un même type de transition.

Soit un bloc sous la piste image et les options obtenus sont massicot de montage  ou paramètre qui ramène sur la fenêtre de choix de valeurs pour la transition.

Soit le croisillion mais les options obtenus par le clic sont diverses mais ne correspondent pas a Coupure ( etc )

cdlt

Ancien utilisateur Posté à 15/05/2015 18:34

bonjour

mettez vous en mode storyboard  et placez vos transitions sur  AB dans ce mode .

patrick.guertault1 Posté à 15/05/2015 19:09

Bonjour Superman;

Je viens de faire un essai en storyboard . Mais je n'obtiens que mes efets et rien d'autres. Je ne retrouve pas du tout dans ce mode l'ensemble de ma vidéo. Ceci sachant que j'ai une intro et beaucoup d'effets divers et 10mn de film.

Par contre en timeline je retrouve bien tous mes élèments...

cordialement

philchris Posté à 15/05/2015 19:23

Patrick,

Soit un bloc sous la piste image

En aucun cas la transition doit se trouver sous la piste vidéo.
Ci dessous la représentation de la transition 
Balayage

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 15/05/2015 20:26

re

votre films de montage principal devrait se trouver sur la piste 1 et non sur la piste 5 .

patrick.guertault1 Posté à 15/05/2015 22:29

Re Bonjour Superman.

Pour ce qui est de mon film de montage qui est en piste 5. Effectivement cela serait mieux qu'elle ce situe en 1. Toutefois j'ai déjà créer d'autres vidéos qui ne sont pas non plus en piste 1 et sont sont tout a fait correctes. La seule grosse différence. C'est qu'éffectivement j'ai employé beaucoup plus d'effets et d'intro que dans les précédentes. Maintenant devant livrer cette vidéo lundi matin . Je n'ai pas le temps de revenir en piste 1 etc.

merci pour cette aide. Je vais en tenir compte pour mes prochaines vidéos

cordialement

Bonjour Philchris;

Je suis d'accord sur le fait que je devrais obtenir l'image que tu m'a envoyé. Effectivement pour ma part je m'attendait a cela et je ne comprend pas pourquoi j'obtiens un bloc en dessous de ma piste image ??? Pourtant je procéde de la même manière qu'en version 2014. A savoir je sélectionne ma transition et la place à la jonction de deux bloc images ???

Ormis l'écran suplémentaire qui s'affiche pour certaines option de la transition. Il n'y a rien de plus ???

cordialement