Après exportation : décalage son image/ son va jusqu'au bout, la vidé

hassan-fahli Posté à 22/07/2017 16:16

Après exportation : décalage son image, son va jusqu'au bout, l'image reste figée à un moment donné sur,peut-être, une image dont j'ai enlevé une partie ? C'est une vidéo simple avec seulement des coupures de temps en temps. Je suis satisfait de la vidéo avant exportation. VDL Premium 2015, win10, i7

Commentaires

Maggico Posté à 23/07/2017 13:37

Bonjour,

Faites un clic droit sur la vidéo et choisissez Créer une (nouvelle) frametable.

Si le problème est résolu vous pouvez appuyer sur la touche [Y] et dans les paramètres du programme cliquez sur l'onglet Vidéo/Audio et cochez l'option Création automatique de frametable lors de l'importation, tous les clips que vous glisserez dans la fenêtre du projet (l'arrangeur) bénéficierons de cette fonctionnalité.

Cordialement.

Gilbert.

hassan-fahli Posté à 23/07/2017 15:55

Bonjour et merci !
Apparemment la création d'une nouvelle frametable est liée à des fichiers MPEG. Dans mon cas, j'ai importé un fichier MTS. J'ai fait quelques coupures. La lecture de mon film (MVP) lors de l'édition est satisfaisante. Lors de l'exportation, il y a décalage son/image et on dirait qu'il n'exporte pas toutes les images. J'ai un film de 3mn 33s. L'exportation se fait "bien" et rapidement jusqu'à 2mn 20s (quelque soit le mode d'exportation : avi, mpeg2, mpg4). là, l'image reste figée et il prend plus de 1h pour faire 1mn 13s. J'ai pris une version d'essai 2017, l'exportation se fait très rapidement mais l'écran est noir. Il n'y a que le son. Merci d'avance

hassan-fahli Posté à 27/07/2017 20:25

Mon pb est résolu, en suivant le conseil de Claire (support), en installant les CODECs MPEG2 et MPEG4 de MainConcept et en modifiant les paramètres pour l'importation et l'exportation. 😀

Aide > Installer des programmes supplémentaires > MainConcept MPEG-4 Codec et MPEG-2 Codec.

MainConcept MPEG-4 (5 euros)

Fichier > Paramètres > Programme
dans l'onglet Système (VDL 2015), Importation/Exportation, basculez le paramétrage dans le champ "codec pour l'importation de MPEG2 (et MPEG4)" de  "Standard" vers "Mainconcept".