après gravure retrouver le projet d'origine

michelll Posté à 22/12/2017 12:02

Bonjour

j'utilise Magic photo. j'ai effectué une gravure pour tester le résultat sur un téléviseur.

souhaitant modifier certains passages, je n'ai pas pu accéder au projet de façon a pouvoir le modifier.

la seule action réalisée est une lecture du projet. Comment avoir de nouveau accès à ce projet pour le modifier ?

merci de vos réponses

Commentaires

MisterX007 Posté à 23/12/2017 10:44

Bonjour michelll,

Il faut donner plus de précision en ce qui concerne le logiciel, s'il s'agit de Magix. Ici, c'est le forum d'entre aide de Magix et non Magic.

Et en plus vous êtes sur le forum vidéo de Magix. Info.

Cordialement.

michelll Posté à 29/12/2017 16:55

merci MisterX007 pour votre réponse

Désolé, mais je n'ai pas l'habitude des forums, le logiciel utilisé est bien MAGIX Photos sur cd et dvd, version de luxe. Le fait que je sois sur le mauvais forum n'est pas de mon fait. je me suis connecté en utilisant le menu magix.info ... trouver des savoir et poser des questions.

amicalement

MisterX007 Posté à 30/12/2017 11:11

Bonjour michelll,

Toutes mes excuses, vous êtes dans le bon endroit du forum "Autres produits".

J'ai eu un "Photo sur CD et DVD", il y très longtemps (une dizaine d'années) et je ne m'en souviens plus très bien.

Mais connaissant Vidéo Deluxe, il me semble bizarre que vous ne pouvez plus ouvrir votre logiciel après une gravure pour le modifier. J'ai téléchargé la version gratuite pour essayer de vous venir en aide.

Pour savoir où se trouvent vos fichiers, ouvrir l'onglet "fichier" (ne haut , à gauche),puis:

Paramètres--> Programmes-->Chemins

Pour ouvrir un fichier sauvegardé automatiquement:

Fichier-->Ouvrir le projet sauvegarder automatiquement.

Vos fichiers de montage ont une extension: .MPH

Les fichiers de sauvegarde ont une extension: .MP_

Si vous avez perdu vos fichiers lancezsur votre disque dur des recherches .MPH et .MP_ pour les retrouver.

Si cela ne marche pas contacter l'assistance Magix:

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/support-technique/

Cordialement et bonne Année.

francois-bellanger Posté à 30/12/2017 11:49

Bonjour michelll,

Magix Photo sur CD et DVD est une version ancienne appelée aujourd'hui Magix Photostory. Néanmoins dans l'onglet "Ouvrir" de votre logiciel et en cliquant sur "Récents" vous pouvez trouver et ouvrir votre projet qui a servi à votre gravure, à la condition que vous n'ayez pas touché : (effacé ou déplacé les objets sur votre pc, qui ont servi à votre montage : images, musique, vidéo etc). Si ce n'est pas le cas et comme le dit MR 07 que je salue, vous trouverez le fichier de votre projet en .MPH dans le dossier Documents/Magix/magix photo sur cd & dvd il vous suffira de double-cliquer sur ce fichier .mph pour qu'il ouvre votre logiciel avec le contenu de votre projet.

Cordialement

Fb

MisterX007 Posté à 30/12/2017 12:18

Merci François pour ces compléments et d'être venu à ma rescousse pour aider michelll.

Bonne Année.

michelll Posté à 30/12/2017 13:17

merci à vous deux pour vos réponses .

je ne vais pas pouvoir regarder le logiciel ce week-end , mais je vous informerai de l'évolution de ce problème aussi tôt que possible

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

michelll Posté à 24/01/2018 18:43

Bonjour a Francois Bellanger et MR 07

Merci a vous deux pour vos judicieux conseils

Je pense que ma façon de travailler a été un peu brouillon. J'ai construit deux projets simultanément, et si j'ai retrouvé le premier projet rapidement, j'ai du replacer , a l'aide de l'explorateur de Windows des éléments pour retrouver une partie du deuxième projet. (J'ai rapporté de New York 998 photos)

J' ai donc profiter de cet incident pour commander photo story , mais je m'interroge.

avant d'installer ,photo story, faut-il désinstaller magix photo ? ou les deux versions

sont elles compatibles ?

je me permet de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

francois-bellanger Posté à 24/01/2018 19:06

Bonjour michelll,

Pas obligé de désinstaller votre version précédente, je pense même que vous pouvez reprendre vos anciens projets avec Photostory, mais attention certains effets que vous auriez pu mettre dans vos montages, ne sont peut être plus présents dans Photostory et vice versa, donc je vous déconseille de jongler avec vos projets d'une version à une autre : Bref, si vous passez un ancien projet sur Photostory, restez y et enregistrez ce projet sous un autre nom. par la suite, vous pourrez désinstaller votre ancien logiciel sans incidence pour le nouveau.

Meilleurs voeux à vous aussi

Fb

MisterX007 Posté à 24/01/2018 19:15

Bonjour et Merci pour vos vœux, et je vous retourne les miens pour 2018.

Comme je vous l'ai dit je ne connais pas bien Photo Story, mais connaissant un peu Magix, je pense qu'il n'y aura pas d'interférence. Éventuellement, vous pouvez atteindre l'avis de François qui ne saurait tarder s'il est bien sûr disponible.

Cordialement.