Bonjour,
J’ai découvert par hasard en voulant réactualiser mon site que celui-ci allait disparaître à la fin du mois. En fait c’est en passant par copilot que je me suis aperçu de cet arrêt avec un avis du 05,06,2025 ensuite lu aussi dans mon contrôle center. Je crois donc que d’autres personnes risquent un peu par hasard de découvrir cette nouvelle. J’ai aussi lu l’offre préconisé par MAGIX pour aller chez OVH, mais une demande d’achat de domaine est préconisé pour son offre gratuite de 100mo. Or j’étais déjà passé en sous domaine avec MAGIX et dans ce cas je me suis tourné vers d’autres offres. Suite à plusieurs avis sur 01 net cublic et d’autres, j’ai relevé un hébergeur semblable à ma situation chez Magix. J’ai donc essayé le test avec un sous domaine chez planethoster et l’offre gratuite worldlite de 750 mo me paraît intéressante. J’ai aussi interrogé copilot qui m’a répondu ci-dessous :
« Oui, tu peux tout à fait publier ton site directement depuis MAGIX Web Designer vers un hébergeur externe comme PlanetHoster, sans utiliser FileZilla, à condition de bien configurer les paramètres FTP dans le logiciel. Étapes pour publier ton site directement depuis Web Designer
Dans Web Designer, va dans le menu Fichier > Publier le site Web
Choisis l’option "Autre hébergeur"
Clique sur "Paramètres" pour entrer tes identifiants FTP :
Hôte : ftp.planethoster.com
Nom d’utilisateur : ton identifiant FTP PlanetHoster
Mot de passe : celui associé à ton compte FTP
Répertoire distant : généralement public_html
Coche les options :
"Publier uniquement les fichiers modifiés"
"Utiliser le protocole FTP"
Lance la publication : Web Designer se connectera à ton hébergement et enverra les fichiers automatiquement.
Avantages de cette méthode
Pas besoin d’installer un logiciel externe comme FileZilla
Web Designer gère les modifications de pages et n’envoie que ce qui a changé
Tu gardes un flux de travail simple et intégré
Attention : assure-toi que ton hébergement PlanetHoster est bien actif et que les identifiants FTP sont corrects. Tu peux les retrouver dans ton espace client PlanetHoster. »
Est-ce qu’actuellement d’autres personnes ont déjà transféré leur site de MAGIX vers cet hébergeur avec l’offre gratuite de planethoster et les informations données par copilot sont-elles vraiment exactes.
Par avance merci pour votre réponse.