Artcle sur la problèmatique du transcodage vidéo

tato71 Posté à 27/01/2013 16:00

Bonjour

Je suis toujours en train de comprendre quelle serait la meilleure config pour utiliser VDL 2013. Et je suis tombé sur cet article qui n'est pas récent (04/2011) mais traite cet aspect important du montage vidéo: Avoir un temps de transcodage acceptable sans déteriorer la qualité

http://www.hardware.fr/articles/828-1/encodage-h-264-cpu-vs-gpu-nvidia-cuda-amd-stream-intel-mediasdk-x264-test.html

Le problème semble difficile à résoudre surtout pour un usage grand public donc avec un investissement pas trop conséquent.

Si nous ne sommes pas tous satisfait des performances de VDL, il semble que cela soit assez général

l'article est trés technique et, en tout cas pour moi, ardu à lire. Mais les conclusions sont intéressanttes

Est-ce toujours d'actualité?

Qu'en pensez-vous?

Commentaires

MN34 Posté à 31/01/2013 22:24

Bonjour,

Personnellement je n'utilse pas le processeur graphique (ou autre artifice comme le smart rendering) pour faire un encodage final après montage. Je n'utilse que le processeur principal.

Ayant rencontré quelques cas d'artefacts (pixellisations), pas souvent, mais difficile à découvrir rapidement.

Ce qui oblige systématiquement à revoir avec une grande attention chaque montage après encodage, si bien que pour ne pas prendre le risque, je préfère l'encodage "100% standard et de bonne qualité.

Mais comme il existe l'option "Arrêter le PC à la fin de l'encodage", pas de problème on met l'option et on peut partir faire autre chose ou aller se coucher.

Le seul cas où je suis content d'utiliser le processeur graphique, c'est pour accélérer le rendu pendant que l'on fait le montage. Et pour les endroits réfractaires,(comme une plage après application du stabilisateur Mercalli) je suis content de l'aide du bouton ovale "Lancer le Rendu de l'aperçu".

Conclusion: globalement, je ne me plains pas de Magix VDL 2013.

Par contre, ils sont assez lents actuellement pour résoudre les derniers "bugs" qui restent à corriger sur ce VDL 2013 !!!

Voir ma config PC sur mon profil. Elle est moyenne par rapport au max que l'on trouve aujourd'hui.