aucun fichier lisible avec Video Delux17 premium

akula_cmwa Posté à 01/09/2012 00:46

Après une capture vidéo de mon écran (pour un tuto), l'importation du fichier MXV s'est réalisée sur le banc de montage du logiciel.  Au clic de souris pour lire ma vidéo, elle s'est réduite à peau de chagrin et le soft n'a voulu effectuer la lecture.  J'ai essayé avec les propres fichiers de VideoDeluxe (les vidéos tuto incluses dans le logiciel) et même chose.  J'ai effectué la démarche de "REPARER" > sans succès.

J'ai mis mes drivers (carte graphique) à jour, mon Win XP est à jour.  J'ai désinstallé tout logiciel 'polluant' comme des convertisseurs et autres > sans succès.   J'ai désinstallé 17 premium et tout réinstallé.  Rien ne change. VideoDelux ne lit plus aucun fichier. mpg, avi, mts, mxv, ...même ses propres transitions par exemple.

Si qqun peut m'aider, merci d'avance.

Commentaires

Maggico Posté à 01/09/2012 08:39

Bonjour

Avez-vous essayé Fichier->Paramètres->Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

Si aucun résultat alors essayer d'introduire le CD d'installation et de choisir l'option Réparer

Si vous n'obtenez toujours pas de résultat satisfaisant alors désinstallez proprement le programme, voici la procédure que m'a communiqué le support technique

- Il faut désinstaller le logiciel
- Supprimer ensuite le fichier "Videodeluxe.ini". Il en exsite 2, dans mon cas :
C : \Pro gramData\lvfAGlXW i deo_deluxe_ I 7_PremiumWideodeluxe. ini
C:\Users\abba\AppData\Roaming\MAGlxWideo_deluxe_17_PremiumWideodeluxe.ini
Il faut supprimer celui se trouvant dans C:\ProgramData\MAGlXWideo_deluxe_17_Premium
( pas celui des documents).
Si le dossier ProgramData ou le dossier Application Data n'est pas visible, il faut afficher les
dossiers cachés par le système.
Dans le panneau de configuration sur "Options des dossiers" , sous l'onglet "Affichage"
activer dans la liste des paramètres avancés I'option "Affrcher les fichiers et dossiers cachés "
de "Fichiers et dossiers cachés"
- Faire ensuite une réinstallation du logiciel.

Cordialement

Gilbert

akula_cmwa Posté à 01/09/2012 22:29

Cher Gilbert,

Merci pour la réponse.  J'ai tout essayé (Réparation et ré-installation).  Toutefois, je n'avais pas pensé aux fichiers INI.  Voilà une piste que je vais exploiter.

Dans un 1er temps, j'ai désinstallé VLC media player.  J'espère que mes codecs vidéo n'ont pas tous disparu.

Maintenant je vais réparer à nouveau Magix17 et lancer le logiciel pour vérifier ses fonctions.

Si le problème persiste, j'effectuerai la manoeuvre des fichiers INI puis la réinstallation.

Grand merci en tous cas, pour toutes ces informations.

Bonne soirée,

Richard